[Corsa D] Régénération du FAP

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rjuju
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par rjuju »

Euh ... je dois confondre avec autre chose alors ... mais il me semble que la vérif du niveau d'huile se fait à froid.

Pour le régénération du FAP je n'ai pas regardé dans le manuel vu que le message que j'avais était Insp4.
Je jetterai un coup d'oeil là-dessus.

Merci Tinsel
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par TinselTown »

rjuju a écrit :Euh ... je dois confondre avec autre chose alors ... mais il me semble que la vérif du niveau d'huile se fait à froid.

Pour le régénération du FAP je n'ai pas regardé dans le manuel vu que le message que j'avais était Insp4.
Je jetterai un coup d'oeil là-dessus.

Merci Tinsel
Non, moteur chaud, coupé depuis 5 minutes. Je suis sûr et certain.
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par Nesquiik »

Et pourquoi a chaud tien moi j'ai toujours fait mes verif de niveau a froid sr mes autre voiture
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par TinselTown »

Nesquiik a écrit :Et pourquoi a chaud tien moi j'ai toujours fait mes verif de niveau a froid sr mes autre voiture
Parce que c'est préconisé par le constructeur LOLEUH
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par Nesquiik »

SA jme doute mais bon pourquoi sur les autre c'est a froid et pas sur nos coco doit y avoir une raison nah ???
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par Nesquiik »

jvien de lire la RTA dans la partie entretien il mette controle du niveau d'huile moteur froid et sous le capot ya une etiquette en 3 langue jaune avec marquer controle niveau d'huile moteur chaud qui croire la RTA ou l'etiquette
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par Cypcyp276 »

A froid pour éviter les brulures.

A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...

Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.

En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par TinselTown »

Cypcyp276 a écrit :A froid pour éviter les brulures.

A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...

Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.

En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
Je t'ai jamais dit qu'il fallait le faire tourner 5 minutes. Je t'ai dit qu'il fallait lui faire atteindre sa température de fonctionnement, le couper et attendre 5 minutes avant de vérifier le niveau.

Tout est marqué dans le manuel d'utilisation :roll: Et je doute que tu ai le même résultat, perso, à froid je n'ai pas le même résultat qu'à chaud.

Enfin bref là n'est pas la question.
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par rjuju »

Hello all !

Je n'ai pas eu le temps de faire la vérif du niveau d'huile 5 min après coupure du moteur.

J'ai lu quelques passages dans le manuel, et le message Insp4 n'a absolument rien à voir avec la régen. du FAP.
Pour les régen. interrompues il y a bien un voyant dédié et chez moi il s'est jamais allumé.
La garagiste que j'ai eu m'a raconté n'importe quoi...

Petite question un peu hors sujet ... lorsqu'il y a présence d'eau dans le filtre à GO Insp4 s'affiche en plus du voyant (voiture +clé) me semble-t'il?

Bref ! C'est compliqué ces voitures électroniques panneau_olala
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par Nesquiik »

jsuis bien d'accord avec toi rjuju c'est de la m****e en barre l’électronique xD mais pour repondre a ta question oui ça doit etre ça rien de méchant suffit de vider le bocal du filtre a gazoil ya la manip dans la RTA qui est assez clair il me semble ^^
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par rjuju »

hum hum .... vider le bocal du filtre à GO ...
Mais d'après le manuel ma coco n'a rien de tout ça : ni regen. interrompues ni eau dans le filtre à GO.
Je n'ai jamais eu le voyant voiture +clé allumé.

J'ai des ampoules grillées, je vais les remplacer et voir si les deux messages Insp (2 et 4) disparaissent.

Je sens qu'elle va me rendre folle cette voiture mais panneau_love
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par Cypcyp276 »

TinselTown a écrit :
Cypcyp276 a écrit :A froid pour éviter les brulures.

A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...

Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.

En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
Je t'ai jamais dit qu'il fallait le faire tourner 5 minutes. Je t'ai dit qu'il fallait lui faire atteindre sa température de fonctionnement, le couper et attendre 5 minutes avant de vérifier le niveau.

Tout est marqué dans le manuel d'utilisation :roll: Et je doute que tu ai le même résultat, perso, à froid je n'ai pas le même résultat qu'à chaud.

Enfin bref là n'est pas la question.

J'ai jamais dis que tu avais dis ça. Je donnais juste un conseil généraliste sur le niveau de vidange.... Enfin bref, là n'est pas la question.
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par TinselTown »

Cypcyp276 a écrit :
TinselTown a écrit :
Cypcyp276 a écrit :A froid pour éviter les brulures.

A chaud car elle est plus fluide une fois chaude donc elle redescend mieux dans le bas moteur mais bon avant d'être froide elle a été chaude...

Donc à froid ou à chaud tu auras le même résultat.

En revanche il faut pas faire tourner le moteur 5 min et l'arrêter pour faire le niveau, sinon ton huile froide remonte en tête et redescend très doucement. Donc niveau faussé!
Je t'ai jamais dit qu'il fallait le faire tourner 5 minutes. Je t'ai dit qu'il fallait lui faire atteindre sa température de fonctionnement, le couper et attendre 5 minutes avant de vérifier le niveau.

Tout est marqué dans le manuel d'utilisation :roll: Et je doute que tu ai le même résultat, perso, à froid je n'ai pas le même résultat qu'à chaud.

Enfin bref là n'est pas la question.

J'ai jamais dis que tu avais dis ça. Je donnais juste un conseil généraliste sur le niveau de vidange.... Enfin bref, là n'est pas la question.
J'ai cru que tu avais ma lu, désolé. Enfin bref, là n'est pas la question.
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Re: [Corsa D] Régénération du FAP

Message par rjuju »

Salut !

Juste pour "clôturer" ...
Je n'ai plus le message Insp4 depuis le remplacement de mon ampoule grillée ...

Et je confirme à nouveau Insp4 n'a absolument rien à voir avec la régen. du FAP ... encore un garagiste "escroc"

(Je ne suis pas le seul cas mais il semblerait qu'une ampoule grillée génère parfois Insp2 ET Insp4)
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