[Opel Corsa D]Surconsommation depuis changement de jante HLP
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
[Opel Corsa D]Surconsommation depuis changement de jante HLP
Salut a tous j'ai une probleme avec ma corsa D 1.3 cdti 75 ch sur la quelle j'ai montée les jantes noir 17" color edition.
Gros probleme de conso !!!! Aidé moi a trouver une solution SVP !!!
Moi personellement j'ai pas sentie que ça frotais meme quand je braque a fond je sens seulement que quand je freine ce n'est pas pareille qu'avant mais tout va bien.
Par contre je consomme énormément (2x plus) ca m'embette serieusement. Donc sachant que j'ai un 75 ch est ce que c'est normale ? Meme 2 x plus ?
Et est ce que la reprogramarion de ma coco me fera consommé moin ? ou plus
Moi avant de mettre les jantes je fessait 700-800 bornes maintenant 400-500 bornes.
Est ce que ca va faire "bobo" a mon moteur ? Niveau duree de vie ?
Voila donc dite moi si la reprgrammation changeras quelque chose et si je consommerais moin.
Merci beaucoup de votre aide a tous.
Gros probleme de conso !!!! Aidé moi a trouver une solution SVP !!!
Moi personellement j'ai pas sentie que ça frotais meme quand je braque a fond je sens seulement que quand je freine ce n'est pas pareille qu'avant mais tout va bien.
Par contre je consomme énormément (2x plus) ca m'embette serieusement. Donc sachant que j'ai un 75 ch est ce que c'est normale ? Meme 2 x plus ?
Et est ce que la reprogramarion de ma coco me fera consommé moin ? ou plus
Moi avant de mettre les jantes je fessait 700-800 bornes maintenant 400-500 bornes.
Est ce que ca va faire "bobo" a mon moteur ? Niveau duree de vie ?
Voila donc dite moi si la reprgrammation changeras quelque chose et si je consommerais moin.
Merci beaucoup de votre aide a tous.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: [Opel Corsa D]Surconsommation depuis changement de jante
Avant de penser reprogrammation il faut déjà trouver l'origine de ton problème de conso... car 2x plus du jour au lendemain ce n'est pas du tout normal, même si tu mets des jantes plus grosses et plus lourdes ca ne peut pas augmenter dans de telles proportions !!!
Pour savoir, tu avais quoi comme jante et monte de pneumatiques avant et maintenant ? Tu as bien contrôler la pression des pneus ? (Rouler à plat faire surconsommer)
Pour savoir, tu avais quoi comme jante et monte de pneumatiques avant et maintenant ? Tu as bien contrôler la pression des pneus ? (Rouler à plat faire surconsommer)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
J'ai les jantes 17 et en faisant le plein je viens de faire actuellement 450km et il me reste entre 1/4 et la moitié donc de quoi faire 150km envion je pense mais apres tout depend du style de route et de conduite..
Qaund j'ai acheté la voiture le concessionnaire m'as dit qu'avec le plein je peut faire 700km en moyenne...Vu la contenance du reservoir je trouve sa honnete.
Qaund j'ai acheté la voiture le concessionnaire m'as dit qu'avec le plein je peut faire 700km en moyenne...Vu la contenance du reservoir je trouve sa honnete.
Salut, merci pour vos réponses, avant j'était monté en 15 pouces 185/55 maintenant en 17 215/45.
Ba on va dire que mon plein avec les 15 pouces ma fait 750 borne et quand je suis passé à 17 pouces meme pas 500.
Oui quand j'ai montée les pneu tout était fait dessus, équilibrage et gonflage.
Donc voila, mais début juillet je refais un plein et je vous tien au courant.
Mais pouvez vous quand meme me renseigner sur la reprogrammation ?
legalité, risque, conservation du moteur, amovible ou non ?
Merci a tous
Ba on va dire que mon plein avec les 15 pouces ma fait 750 borne et quand je suis passé à 17 pouces meme pas 500.
Oui quand j'ai montée les pneu tout était fait dessus, équilibrage et gonflage.
Donc voila, mais début juillet je refais un plein et je vous tien au courant.
Mais pouvez vous quand meme me renseigner sur la reprogrammation ?
legalité, risque, conservation du moteur, amovible ou non ?
Merci a tous
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Tu es sur de ta monte pneumatique d'origine?

-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
c'est la monte des C le 185/55! sur les D c'est pas du 60 de flanc? voir même du 195/60?
@++
@++

A oui sa devait être du 185/60 ou 65 même.
matt75018 a écrit :Salut, merci pour vos réponses, avant j'était monté en 15 pouces 185/55 maintenant en 17 215/45.
Apres tout depend comment tu astique l'accelerateur... Je l'evolution du plein que j'ai fait ce week pour te dire exactement et la je suis pratiquement a 500km et j'ai encore plus d'1/4 de plein meme si le derniere quart pars vite lol donc je pense que je eput monter à 600km
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Dans un premier temps, soit déjà sur de la monte des jantes/pneus que tu avais avant...
Et si tu veux être sur de tes dires, pourquoi ne pas repasser pour un plein en 15 pouces, pour voir ta conso
Et si tu veux être sur de tes dires, pourquoi ne pas repasser pour un plein en 15 pouces, pour voir ta conso

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
taz91 a écrit :Dans un premier temps, soit déjà sur de la monte des jantes/pneus que tu avais avant...
sages paroles
185/65 en 15
Je suis sur, et je fais 800 km avec un plein, sur aussi.
Je vous tien au courant j'ai fais un plein ce midi je vous dit combien j'aurais fais avec.
Merci
Je suis sur, et je fais 800 km avec un plein, sur aussi.
Je vous tien au courant j'ai fais un plein ce midi je vous dit combien j'aurais fais avec.
Merci