Changement de jantes en color édition Corsa 1.3 cdti 75ch 5p

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
matt75018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Changement de jantes en color édition Corsa 1.3 cdti 75ch 5p

Message par matt75018 »

Bonjour à tous je me présente moi c'est matt, voila une petite question à poser. Voila, j'ai une Corsa 1.3 cdti 75ch noir en 5 porte, J'ai acheter les jantes noir color édition avec les pneu dunlop sport monté d'origine sur ces édition en 17, je les ai montées sur ma corsa, gonflé. Sa roule nickel.
Mais je voulais savoir si il y a autre chose à faire, un équilibrage, vérifié la géométrie ? ou autres. Car moi j'ai pensé qu'il ne fallait rien faire comme elle était montés anciennement sur une corsa d.
Est ce que cela gêne pour le contrôle technique ?
J'attend vos réponse
Merci à tous
Bonne soirée.
Black_bird38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: Changement de jantes en color édition Corsa 1.3 cdti 75c

Message par Black_bird38 »

Si les jantes que tu as monté son d'origine je vois aucun problème pour le CT. L'équilibrage n'est pas nécessairement à refaire si tu n'as pas de vibration dans ton volant. Pour le parallélisme cela ne dépend pas des jantes. Si ta voiture ne tire pas d'un côte et que tu n'as pas d'usure anormal de tes anciens pneus le fait de changer de jantes ne va pas dérégler ton parallélisme. Sinon imagine ceux qui on des pneus hivers sur jantes et des pneus été sur d'autre jantes chaque année il devrait payer 2 fois le parallélisme juste parce qu'il change de jantes?

Je vois pas de problème sur le faite que tu es récupérer des jantes du corsa D pour les mettre sur une autre corsa D. En plus la taille des pneus doivent être la bonne donc aucune souci à te faire.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Tu devrais faire une petite recherche, car on en a beaucoup parlé et certain on eu des soucis au CT en passant en 17 sur leurs Corsa D car si tu n'a pas le chassis sport, quand tu braque a fond, le pneus touche les garde bout...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
matt75018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par matt75018 »

Merci black bird, pour ta réponse, je suis d'accord avec toi, mais je voulais savoir comme moi c'est une corsa D mais c'est une entrée de gamme 75ch (pas un chassis sport) et je suis normalement en 15 pouces.
Après voilà je les ai faites montée et je roule depuis hier avec je n'ai rien aperçu ni ressenti de bizzare.
Taz 91, j'ai fais plein de recherche je n'ai pas trouvé, moi cela ne touche pas quand je braque ( du moin je ne l'ai pas senti ).
Donc dites moi si vous avez impeu plus de renseignement.
Biohazardi m'a dit que j'allais surement toucher les crémaillière.
Merci à tous en tous cas.
Bonne journée
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Message par taz91 »

Bah c'est ce que j'avais lu ici. Après j'ai pas de corsa d !!
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Black_bird38
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Message par Black_bird38 »

taz91 a écrit :Tu devrais faire une petite recherche, car on en a beaucoup parlé et certain on eu des soucis au CT en passant en 17 sur leurs Corsa D car si tu n'a pas le chassis sport, quand tu braque a fond, le pneus touche les garde bout...
Les éditions limites du style black colore ect... sont identiques au modèle classique sauf quelques modifications de style (peinture bas PC arrière, pot, ...). Comme ce sont des jantes d'origine tu peux les monter sur n'importe quel D. Ce qui on eu ce problème sont ceux qui on pris des jantes non d'origine, le déport devait être trop important donc les jantes ressortes et touchent le garde bout. Moi j'ai monté des jantes en 17" ET 42 au lieu de 44 et il n'y pas de problème. J'ai évité de choisir des jantes avec un ET 35 après ça peut passer aussi je sais pas.

Le meilleur moyen de voir si il n'y a aucun problème c'est d'essayer de braquer à fond et voir si ça touche ou pas.
matt75018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par matt75018 »

Merci, black bird, je vais vérifié ce soir, mais je ne pense pas quelles touches.
En tous cas prévenez moi si vous avez d'autre renseignement à me fournir
je suis prenneur.
Je veux ce qu'il y a de mieu pour ma corsa.
Merci à tous
matt75018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par matt75018 »

Salut, merci pour vos reponses.
Moi personellement j'ai pas sentie que ça frotais meme quand je braque a fond je sens seulement que quand je freine ce n'est pas pareille qu'avant mais tout va bien.
Par contre je consomme énormément (2x plus) ca m'embette serieusement. Donc sachant que j'ai un 75 ch est ce que c'est normale.
Et est ce que la reprogramarion de ma coco me fera consommé moin ? ou plus
Moi avant de mettre les jantes je fessait 700-800 bornes maintenant 400-500 bornes.
Voila donc dite moi si la reprgrammation changeras quelque chose et si je consommerais moin.
Merci
Répondre