[Corsa D] Montage autoradio 2Din sans cage .

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
BlackSad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 11:42
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

[Corsa D] Montage autoradio 2Din sans cage .

Message par BlackSad »

Bonjour,

J'ai pris il y a deux jours un autoradio 2 Din ( Alpine CDE-W233R) . Au passage il est de très bonne qualité .

Je fais donc le changement hier, j'enlève celui d'origine, et je commence à être bloquer pour monter le nouveau, la cage du alpine ne rentre pas.

Après quelques minutes de réflexion je vois qu'il y a une cage en métal noir, je la retire. Mais la nouvelle cage ne rentre pas non plus, du plastique au dessus dérange.

J'ai donc récuperer la cage d'origine et j'ai mis 4 vis (fournis avec l'autoradio) pour fixer la cage et l'autoradio. J'ai ensuite reclipser la cage d'origne.

Question 1 : Le montage est-il correcte ? J'ai commandé l'entretoise couleur champagne pour adapter à mon TDB, va t'il rentrer parfaitement, ou je vais être obliger de faire des modifications, à cause de mon montage avec la cage d'origine ? (lien de la façade : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649 )

Question 2 : Pour le 12V après contact j'ai pris celui de l'allume cigare, mais je n'ai pas trouver de moyen pour la fonction "éclairage". Une idée ?

Question 3 : Mon autoradio semble faire automatiquement l'amplification de l'antenne avec le câble bleu. Dois je laisser comme ça ou ajouter le module ce module ? http://www.google.fr/imgres?q=fakra+ope ... ,s:0,i:141


Il ne me reste plus qu'a attendre les HP pionner qui s'adapte parfaitement. (le lien des pionners : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649 )

Merci .
Kurde30960
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 311
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Alès - 30100
Contact :

Re: [Corsa D] Montage autoradio 2Din sans cage .

Message par Kurde30960 »

pour le montage avec l'entretoise, moi j'ai limé un peut en bas la cage en métal et c'est rentrait nickel!! Aprés tu risque de devoir ajuster le contour en plastique de ton alpine. Mais c'est pas sur, moi j'ai eu a le faire pour mon pioneer
Image

Ma C0C0 => ici
BlackSad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 11:42
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa D] Montage autoradio 2Din sans cage .

Message par BlackSad »

Merci pour ta réponse, il est possible de voir une photo de ton TDB ? Possible de voir la modif ( contour en plastique etc ) ?
Kurde30960
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 311
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 12:37
Opel Corsa : D
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Alès - 30100
Contact :

Re: [Corsa D] Montage autoradio 2Din sans cage .

Message par Kurde30960 »

hélas je suis dsl mais j'ai effectué cette modif sur mon ancienne corsa D donc je n'ai pas de photo dsl
Image

Ma C0C0 => ici
BlackSad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 11:42
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa D] Montage autoradio 2Din sans cage .

Message par BlackSad »

Oki, ce n'est pas grave .

Sinon aujourd'hui j'ai mis mon KE Pioneer TS-Q 172 C. J'ai pris sur ebay en allemagne, pour 105€ fdpin en livraison UPS ( en france pour 175€ environ ...). Franchement c'est de la bonne qualité avec mon poste alpine. Montage des deux cotés en 20min max. Tout est fournis, entretoise, plusieurs vis, mousse anti-vibration etc...

Pour finir je reçois demain mon contour pour autoradio.
BlackSad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 22
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 11:42
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa D] Montage autoradio 2Din sans cage .

Message par BlackSad »

Voila je viens de faire le montage.

Donc si comme moi, vous voulez garder la cage 2Din d'origine de la corsa D et donc économiser des €, ce n'est pas bien compliquer.

Mettre des vis sur les fixation de l'autoradio ( pour fixer l'autoradio et la cage noir ).

Remettre la cage en place ( tordre les pattes du haut et celles des cotés).

Prendre un cache de la couleur du TDB sur ebay ( environ 15€fdpin)

Retirer tous le plastique qui peut déranger pour clipser sur la cage d'origine ( normalement le plastique des cotés).

Et mettre le tour noir de l'autoradio ( dans mon cas j'ai du découper une partie).

Image

Image
Répondre