paupiere de phare a peindre
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
paupiere de phare a peindre
jai acheter des paupiere de phare chez partplaza en plastique abs ...
le fait est que sont toute lisse et brillante normal je suppose....
mais jaimerai les peindre de la couleurs de ma voiture faut t'il que je les ponce ?
le fait est que sont toute lisse et brillante normal je suppose....
mais jaimerai les peindre de la couleurs de ma voiture faut t'il que je les ponce ?
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: paupiere de phare a peindre
un coup de spontex (truc vert des eponges) mais avec un tout neuf que tu auras un peu usé en le frottant sur lui meme
Un coup d'appret pour plastique (attention pas le meme que le carrosserie)
Peinture en X couches
Vernis si besoin

Un coup d'appret pour plastique (attention pas le meme que le carrosserie)
Peinture en X couches
Vernis si besoin

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Serial Flooder
- Moteur : 2.0 DOHC
Bonjour tout d'abord...
Voilà une bonne chose de faite...
Ensuite la réponse :
J'ai acheté exactement les mêmes paupières. Je les ai confiées à mon carrossier, car un travail à la bombe n'est pas aussi propre et précis qu'un travail au pistolet (puis vu ce que ça m'a coûté, j'aurais eu tort de me priver sincèrement...) Il me semble bien qu'il les a préalablement poncées avant de mettre primer plastique + peinture x2 + vernis x2. Normalement c'est ça. Avec temps de séchage à respecter entre chaque, cela va de soi. Le vernis me semble quasi obligatoire étant donné que ce sont des pièces situées sur la face avant, pouvant prendre projections de cailloux et autres saloperies. Une peinture seule sans vernis ne risque-t-elle pas de s'user + rapidement dans le temps ?

CorsaC74 a écrit :j'ai acheté des paupières de phares chez partplaza en plastique abs ...
Le fait est quequ'elles sont toutes lisses et brillantes normal je suppose....
mais j'aimerai les peindre de la couleursde ma voiture. Faut t-il que je les ponce ?
Voilà une bonne chose de faite...

Ensuite la réponse :
J'ai acheté exactement les mêmes paupières. Je les ai confiées à mon carrossier, car un travail à la bombe n'est pas aussi propre et précis qu'un travail au pistolet (puis vu ce que ça m'a coûté, j'aurais eu tort de me priver sincèrement...) Il me semble bien qu'il les a préalablement poncées avant de mettre primer plastique + peinture x2 + vernis x2. Normalement c'est ça. Avec temps de séchage à respecter entre chaque, cela va de soi. Le vernis me semble quasi obligatoire étant donné que ce sont des pièces situées sur la face avant, pouvant prendre projections de cailloux et autres saloperies. Une peinture seule sans vernis ne risque-t-elle pas de s'user + rapidement dans le temps ?
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste accompagné
d'accord merci et la pose tu la faites de toi même? ou par ton carrossier? et quel prix?
-
- Serial Flooder
Collé avec du simple double-face (si possible du 3M, de meilleure qualité). Prix que dalle. Le gars m'a fait ça gratos (sans supplément), j'avais d'autres pièces que j'avais à lui faire peindre. J'ai donc payé uniquement pour ces autres pièces.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
- Corsiste accompagné
d'accord merci
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
pour cette mini surface a la bombe tu verras pas grand chose comme difference (si c'est bien fait biensur)
le vernis n'est pas indispensable dans le cas d'un peinture "brillant direct"
poncer ne sert a rien sur du plastique neuf et lisse, juste un coup de scotch brite pour que ca adhere
pour le collage soit tu demandes a un carrossier qui t'en passe un bout, sinon faut prendre lla version miroir de salle de bain en magasin
le vernis n'est pas indispensable dans le cas d'un peinture "brillant direct"
poncer ne sert a rien sur du plastique neuf et lisse, juste un coup de scotch brite pour que ca adhere

pour le collage soit tu demandes a un carrossier qui t'en passe un bout, sinon faut prendre lla version miroir de salle de bain en magasin
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
- Serial Flooder
oui dans le cas d'une bombe de peinture brillante effectivement le vernis est intégré dans la peinture. Je pensais pas à cette solution.
D'ailleurs j'ai une bombe de noir brillant et c'est clair que l'effet vernis y est bien. 
quand je parlais de ponçage l'idée c'était qu'il fallait une surface rugueuse pour que la peinture accroche. S'il peint direct sur du plastique lisse, clair que ça va pas tenir. Je retiens l'idée de la spontex, c'est pas con du tout.
je valide pour le double face. Chez Casto j'avais pris un truc spécifique qui résiste à la fois à la chaleur et à l'humidité (ne se barre pas au premier coup de karsher).

quand je parlais de ponçage l'idée c'était qu'il fallait une surface rugueuse pour que la peinture accroche. S'il peint direct sur du plastique lisse, clair que ça va pas tenir. Je retiens l'idée de la spontex, c'est pas con du tout.

je valide pour le double face. Chez Casto j'avais pris un truc spécifique qui résiste à la fois à la chaleur et à l'humidité (ne se barre pas au premier coup de karsher).

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f