[Corsa C]Phares ellipsoïdes - xenons et ampoules/LED...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI

Re: [Corsa C] Problème phares ellipsoïdes avant

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :Sur les voitures qui l'ont de série, c'est parce que :

-soit elles utilisent un genre de système Bi-Xenon, c'est l'inclinaison de l'ampoule qui change pour eclairer plus ou moins loin/haut (donc quand tu passe de code a plein phare, l'ampoule ne s'allume pas car elle l'est déjà) puis c'est pas les mêmes ballasts! (Cf : Citreon C4 VTS/C6 V6).

- Soit les feux de route sont déportés du xenon et sont de simple ampoules halogene dans une parabole (Cf : Renault Safrane haut de gamme).

Sur nos kit xenon a pas cher :lol: ce qui les tue c'est justement les Allumage/extinction a répétition sans compter le temps de chauffe, hors les feux de route ne font que ça : s'allumer (pour une courte période donc temps de chauffe quasi jamais respecté) et s'éteindre... enfin on va pas refaire le débat, il doit y avoir des 10aine de pages qui traite ce sujet sur le forum :roll: .

Oui tu aura une différence de couleur (moindre si tu prend du Xenon 6000K : Blanc Pure que du 8000K : Bleuté) mais bon c'est pas grand chose, car franchement pour ce que servent les feux de route, surtout quand tu croise quelqu'un t'es censé les éteindre donc bon :roll: .

@++ ;)
Ok merci, comme ça c'est clair (sans jeux de mot lol).

Je pense mettre un kit xenon pour les feux de croisement et des ampoules Philips comme celle là==> http://www.google.fr/imgres?q=x-treme+v ... 1,s:0,i:66 ça donnerait quelque chose de correct?
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

voila, ca peut le faire ;)

sinon, il me semble que les PIAA sont pas mal aussi, plus proche du Xénon mais sont chère...

Edit : j'ai monter sur la mienne des Philips Blue Vision pour les feux de route, c'est mieux que l'origine ça c'est sur. Mais a coté des 8000°K en croisement on voit la différence, mais c'est pas dramatique ;) .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Lex
Troll
Troll
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER

Message par Lex »

alors j'ai pas eu l'occaz de faire un battle Xénon Vs X-tremeVision avec Math (ça va se faire, faut juste qu'on y pense un soir en campagne) mais ce que je peux te dire des X-tremeVision, c'est que je les ai en feux de croisement et il m'arrive assez souvent en dehors de la ville, de me manger des appels de phare, les gens me croyant en feux de route.
et à ceux qui me diront que mes feux sont mal réglés, c'est le cas, mais trop bas d'après mon CT donc je n'ose imaginer les appels de phare avec mes X-treme à la bonne hauteur ^^

m'enfin j'suis en +100% en croisement et +50% en route, ça m'aide vachement à voir la nuit vu que mes yeux n'y sont pas très à leur aise.
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

oui, mais t'es en parabolique et non en lenticulaire?

pas comparable malheureusement :lol: le lenticulaire ébloui beaucoup beaucoup moins avec des ampoules de forte puissances ou Xenon ;) .
Tu met du Xenon dans des paraboliques, tu crame les yeux des gars en face jusqu’au fond de la boite crânienne LOLEUH sans forcement mieux y voir.

@++ ;)
Modifié en dernier par Kake007 le mer. 25 avr. 2012 16:24, modifié 1 fois.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :voila, ca peut le faire ;)

sinon, il me semble que les PIAA sont pas mal aussi, plus proche du Xénon mais sont chère...

Edit : j'ai monter sur la mienne des Philips Blue Vision pour les feux de route, c'est mieux que l'origine ça c'est sur. Mais a coté des 8000°K en croisement on voit la différence, mais c'est pas dramatique ;) .

@++ ;)
Ce que tu veux dire c'est qu'il y a une différence? Avec des xenon (8000k), si je met en feux de route des x-treme 100% il y aura une différence à l'éclairage de la route lorsque je passe en plein phares?

En tout cas merci à tous j'ai pas mal appris depuis que je suis sur ce forum panneau_merci
Lex
Troll
Troll

Message par Lex »

les lenticulaires, ce sont les tridim ?
et les paraboliques, ceux des ph1 ?

en tout cas, moi, depuis que je suis en +100% en croisement, les feux de route ne servent plus qu'à m'annoncer les catadioptres un peu plus tôt (vu que les feux éclairent plus haut), sinon, les feux de croisement font le taf à eux tout seul ^^
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

oui lenticulaire, dit lentille, dit tridim :lol:

Parabolique = feux classique --> phase 1 ou phare standards.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

JoCorsa a écrit :

@++ ;)
Ce que tu veux dire c'est qu'il y a une différence? Avec des xenon (8000k), si je met en feux de route des x-treme 100% il y aura une différence à l'éclairage de la route lorsque je passe en plein phares?

En tout cas merci à tous j'ai pas mal appris depuis que je suis sur ce forum panneau_merci

Oui tu aura une légère différence sur la route (et encore, les plein phare éclairent tellement haut, qu'en fait tu le voit pas sur la route mais en face "les arbres/murs etc", donc pas gênant.).

@++ ;)
Modifié en dernier par Kake007 le mer. 25 avr. 2012 16:30, modifié 2 fois.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
JoCorsa
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par JoCorsa »

Kake007 a écrit :
JoCorsa a écrit :

@++ ;)

Oui tu aura une légère différence sur la route (et encore, les plein phare éclairent tellement haut, qu'en fait tu le voit pas sur la route mais en face "les arbres/murs etc", donc pas gênant.).

@++ ;)
Ok super, merci =)

Sinon vous avez des marques de kit xenon assez bon? Ainsi que des sites où les acheter?
Lex
Troll
Troll

Message par Lex »

me demande d'ailleurs si ça vaut le coût (17€ l'ampoule chez Auchan, là 40€ les 2) de mettre des X-treme 100% en feux de route vu combien ils éclairent haut
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

JoCorsa a écrit :
Ok super, merci =)

Sinon vous avez des marques de kit xenon assez bon? Ainsi que des sites où les acheter?

Quand tu passe en plein phare, les Croisement reste quand même allumé, donc non tu n'aura pas de différence d’éclairage dans l'entourage proche de la voiture. Les feux de route quand tu les allume c'est additionnel en plus des croisements ;) je crois que c'est ça que tu voulait savoir en relisant ta question?! :lol:

Les kits xénon sortent tous de la même usine donc peut importe la marque, je te conseil les 55W (pas les 35W) sur Ebay a une 40aine d'€. C'est ceux que j'ai en code et en AB, ils sont bien, et résistent pas mal, pourtant je les utilise souvent ;) .

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Voila, encore mieux, 30€ :lol:

En 8000°K (légèrement bleuté + légère perte de visibilité par rapport au 6000°K) 55W :

.:ICI:.

En 6000°K (Blanc pur, la meilleur visibilité de nuit) 55W :

.:ICI:.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Lex
Troll
Troll

Message par Lex »

je sais bien que les croisements restent allumés quand on passe en feux de route.
mais il disait vouloir mettre des Xenon en croisement et les X-treme en feux de route.
et là, j'me demandais si ça valait le coût, au prix de l'ampoule, de mettre des X-treme qui vont je pense n'éclairer que les arbres.

PS : j'pensais que ça coûtait plus cher les Xenon
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

oui les xenon ont bien baissés.

Lex, c'était pas pour toi l'explication sur les feux de croisement qui reste allumés ;)

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

JoCorsa a écrit :Okéééé^^ donc c'est normal, pas de soucis...juste "coupé" du côté gauche pour ne pas éblouir les gens et "normal" du côté droit pour bien éclairer le bas côté si je comprends bien?
Ta tout compris ;)!

Je travail sur ces produits, ma boîte les conçois et les fabrique (V***O) et je suis en recherche et développements chez eux ;) donc : oui à l'interieur ta une petite lame métalique formant le faisceau, chez nous on appel çà la coupure, pour la France vu que la conduite est à gauche elle est faite de telle sorte à ne pas éblouir les gens qui viennent en face de toi, et à droite tu éclaires plus pour la chaussée ;) !

Tout est normal donc :) ! tu peux bien la voir la nuit quand t'es derière une autre voiture, tu verras que la ligne de ton faisceau lumineux fait comme une monté de trottoir vu de coté ;) !

Après, vérifie bien ton réglage de molette ;) à 0 quand t'es vide et après en fonction de ton chargement pour ne pas éblouir les autres ;) !

Kit xénon : perso, je déconseille les kits xénons, pourquoi ? c'est du made in china, non homologué, qui ne respecte pas les normes en vigueur et qui fournisse un éclairage trop "puissant" vis à vis des normes ;) !Ensuite, car leur techniques de validations sont pour moi peu encourageante, dans le sens ou je me méfie de la qualité des produits, si ta un truc qui crame ou quoi ..breff

Après certain en ont déjà mis et ont pas de soucis donc à toi de voir ;) !

Enfin, vis à vis du contrôle technique, tu passeras pas non plus car pour avoir les xénons sur une voiture de base, il te faut les correcteurs d'assiette ( ce sont des "capteurs" qui détecte le chargement de la voiture et règle tes projecteurs automatiquement ainsi que des lave projecteurs ;) ) Or tu n'en a pas, donc au CT sa risque d'être chiant. Après comme c'est tous les deux ans, certains les enlèves le temps du CT ...
Répondre