Débosselage/redressage capot ou remplacement?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7

Débosselage/redressage capot ou remplacement?

Message par deathers »

Bonsoir,

donc voilà,

comme certains ont pu constater, j'ai un capot qui lors d'un choc a été plié au niveau de l'avant droit.

comme ceci :

Image

Pour dire de ne pas trop dépenser d'un coup ( car j'ai aussi le pare-choc à remplacer ) je voudrais savoir ceci.

Est-ce qu'il est possible de redresser le capot et donc de ne pas devoir le remplacer?
Pour cacher la petite " poc " sur le nez du capot, est-ce que vous pensez qu'un protège capot pourrait faire l'affaire ou est-ce que cela se verra-t-il malgré tout ?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par deathers le mer. 11 avr. 2012 12:08, modifié 2 fois.
Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi !
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Re: Besoin de vos avis svp.

Message par Kake007 »

redressage et mastiquage mais bon, faut voir si le prix du redressage + mastiquage + peinture ne coûte pas plus cher qu'un capot + peinture au black.

Un capot neuf coute environ 115€ ou trouve toi un capot en casse (mais dur car elles tapent souvent de face) mais avec un peu de chance tu peut retrouver la même couleur :mrgreen:

http://cesaro.fr/P430-V14914-capot-mote ... 2000-.html

Tout dépend du prix que te fait le carrossier sur le redressage/mastiquage/peinture.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Le titre du topic est tout SAUF explicite... :|
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par deathers »

Corsattitude a écrit :Le titre du topic est tout SAUF explicite... :|
Bah c'est un avis pour ce que vous feriez. Tu voudrais que je mettes quoi pour préciser plus? ( ainsi je le ferai si besoin :) )
Kake007 a écrit :redressage et mastiquage mais bon, faut voir si le prix du redressage + mastiquage + peinture ne coûte pas plus cher qu'un capot + peinture au black.

Un capot neuf coute environ 115€ ou trouve toi un capot en casse (mais dur car elles tapent souvent de face) mais avec un peu de chance tu peut retrouver la même couleur :mrgreen:

http://cesaro.fr/P430-V14914-capot-mote ... 2000-.html

Tout dépend du prix que te fait le carrossier sur le redressage/mastiquage/peinture.

@++ ;)
Je vais donc demander. Le redressage capot " seul " est si délicat?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

J'ai bien compris que c'était pour avoir un avis. Mais si tu vas par là, comprends bien que tout le monde ici un jour où l'autre cherche à avoir un avis sur telle ou telle question... Donc si tout le monde met ça en titre, bonjour les rames pour pagayer... Sans compter que tu n'auras pas forcément l'opinion des personnes les + à même de te renseigner et qui seraient passées par là avec un titre clair (carrossier, revendeur pièces auto, etc...)

ça me semble pas si difficile de trouver un titre plus approprié en rapport avec ta question (mais je me trompe sûrement...). Quelque chose du style : "[Corsa C] Débosselage ou changement de capot ?" ça au moins, c'est compréhensible de tous (sauf d'un illettré je te l'accorde :lol:), c'est clairement une q° donc une demande de renseignements, et en + c'est SANS FAUTES, ce qui est très rare sur le forum à cause de la négligence et du jemenfoutisme des membres... (désolé pour le petit coup de gueule) :lol:

Pour répondre à ta question, c'est surtout que dès lors que la tôle est froissée elle s'est fragilisée. Après si le coup reste mineur, c'est largement jouable de redresser la tôle. Mais si c'est du papier mâché complètement froissé, mieux vaut faire un échange standard. ;) Dans ton cas ça semble quand même soft, le coup n'a pas été violent visiblement (allure réduite), donc à mon avis c'est récupérable sans soucis.

Maintenant à toi de te rencarder sur le coût de l'opération chez un carrossier. Au pire demande à Jim77 (qui est carrossier) ce qu'il pourrait en coûter grosso merdo. Ce n'est pas qu'un redressage de capot est "si délicat", ça se fait, c'est juste que pour un boulot propre, y a plusieurs étapes en carrosserie, quel que soit l'élément à (re)peindre :
- redressage
- mastiquage si besoin
- couche(s) d'apprêt
- séchage
- peinture (sans doute 2 couches)
- les séchages entre temps
- vernis
- séchage

Pour bien faire il aura démonté le pc, donc faut ensuite le remonter sur l'auto. Mais c'est pas ce qui prend le + de temps... ;)

Si le coût de cette procédure excède considérablement l'achat d'un capot (neuf ou d'occase) peint dans ta couleur de carrosserie, tu comprends donc aisément qu'il n'y aura guère d'intérêt à le faire redresser, mais plutôt à le changer directement. ;)

A toi de jouer... ;)
Modifié en dernier par Corsattitude le mer. 11 avr. 2012 17:08, modifié 1 fois.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Corsattitude, vraiment trop trop trop fort a 7h50 il arrive a balancer un roman LOLEUH
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: Débosselage capot ou remplacement?

Message par deathers »

Corsattitude a écrit :J'ai bien compris que c'était pour avoir un avis. Mais si tu vas par là, comprends bien que tout le monde ici un jour où l'autre cherche à avoir un avis sur telle ou telle question... Donc si tout le monde met ça en titre, bonjour les rames pour pagayer... Sans compter que tu n'auras pas forcément l'opinion des personnes les + à même de te renseigner et qui seraient passées par là avec un titre clair (carrossier, revendeur pièces auto, etc...)

ça me semble pas si difficile de trouver un titre plus approprié en rapport avec ta question (mais je me trompe sûrement...). Quelque chose du style : "[Corsa C] Débosselage ou changement de capot ?" ça au moins, c'est compréhensible de tous (sauf d'un illettré je te l'accorde :lol:), c'est clairement une q° donc une demande de renseignements, et en + c'est SANS FAUTES, ce qui est très rare sur le forum à cause de la négligence et du jemenfoutisme des membres... (désolé pour le petit coup de gueule) :lol:
Donc voilà titre changé, effectivement à l'avenir j'essayerai chaque fois de trouver un titre un peu plus approprié. Pour ce qui est des fautes d'orthographe, j'essaie de faire de mon mieux.

Donc ayant lu tes conseils, je vais donc me renseigner et MP Jim77 histoire d'avoir comme tu dis une idée approximative de ce genre de démarche.

Je te remercie des conseils et de la petite remise en question quant à mon titre et j'apprécie le coup de gueule qui est sur certains posts très justifié.
Quiksilver a écrit :Corsattitude, vraiment trop trop trop fort a 7h50 il arrive a balancer un roman LOLEUH
+1 LOLEUH
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z18XE

Re: Débosselage/redressage capot ou remplacement?

Message par taz91 »

Si ton budget et de faire au moins cher sans être préssé !
Attend d'avoir un capot a la casse en bonne etat. Tu a une couleur banale donc tu devrais pas avoir de problème.
Cherche aussi sur leboncoin des gens qui vendent leur corsa pour pièce.

Le mec tu lui fixe le prix du capot a 100 euro net ! Il va dire c'est trop peu, mais il dira oui car il va pas s’assoir sur 100 euro qu'il pourrai ce faire sur sa "futur épave"
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
deathers
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: Débosselage/redressage capot ou remplacement?

Message par deathers »

taz91 a écrit :Si ton budget et de faire au moins cher sans être préssé !
Attend d'avoir un capot a la casse en bonne etat. Tu a une couleur banale donc tu devrais pas avoir de problème.
Cherche aussi sur leboncoin des gens qui vendent leur corsa pour pièce.

Le mec tu lui fixe le prix du capot a 100 euro net ! Il va dire c'est trop peu, mais il dira oui car il va pas s’assoir sur 100 euro qu'il pourrai ce faire sur sa "futur épave"
Pas bête :) merci
Répondre