[Corsa D] Problème amortisseurs arrière
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: [Corsa D] Problème amortisseurs arrière
Ok, merci a tous je sais ce qui me reste a faire alors. Rachetez des amortisseurs ....
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Ursuss a écrit :Ma corsa est également très basse à l'arrière mais au début de sa vie j'étais distributeur de pub en boîte à lettres et la voiture avait souvent 250 kg de paperasse sur le c...l, je pense que mes ressorts n'ont pas aimé. Même quand je suis seul à bord, sur les bosses je sens l'arrière s'enfoncer comme quand elle était chargée...
Et il est vrai que les places arrière des corsa D sont plutôt inconfortables sur route dégradée. Pas tellement les suspensions, mais c'est la banquette arrière qui est dure comme du bois.
Ca coute cher une paire de ressorts ?
c'est exactement a ça que je pensais sur mon post au dessus... en général les voitures de fonction des représentants ou autres sont toujours chargées a mort, et bien évidemment les ressorts ils aiment pas ça du tout, c'est pas une fourgonnette la Corsa

@++

-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Les ressorts plutôtSimplyso a écrit :Ok, merci a tous je sais ce qui me reste a faire alors. Rachetez des amortisseurs ....
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Non non pas véxé ne t'en fait pasKake007 a écrit :je ne disait pas ça pour toi Taz91, c'était sur le premier post : "la voiture est basse donc je change les amortisseurs"![]()
pas trop vexé?
@++

Je pense que pour cette fois ci, c'est un "tout" le problème.Quiksilver a écrit :Les ressorts plutôtSimplyso a écrit :Ok, merci a tous je sais ce qui me reste a faire alors. Rachetez des amortisseurs ....
Je sais pas ce que tu en pense Quick mais des amortisseurs de mauvaise qualité + des ressorts compréssé a mort = une voiture basse avec zero confort.
La hauteur = ressort
Le confort = amortisseur
J'ai peut-être tord Quick ^^

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste accompagné
J'insiste mais les ressorts je les ai mesuré et ils sont bons ils ne sont pas tassé au contraire ils font la meme hauteur que des neufs.
Je vais voir ce que je vais faire car opel m'annonce 260 € les 2 amortisseurs ca fais mal quand même
Je vais voir ce que je vais faire car opel m'annonce 260 € les 2 amortisseurs ca fais mal quand même

-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
taz91 les amortisseurs sont quand même neuf, même de mauvaise qualité.. Je pense pas que la voiture irais si basse,a voir pour en casse trouver des ressorts de Corsa D, même si a mon avis ça va être difficile ou leboncoin ou bien demander a Opel qu'il test des ressorts en stock
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Kake007 a écrit :le problème c'est qu'un ressort même tassé, a vide il fera la même taille qu'un neuf ou presque, mais en charge sa résistance sera moindre et s'enfoncera plus...
@++
si tes ressorts tu les a comparé a vide, ça veut rien dire... faut faire un essai avec des neuf pour voir la différence (malheureusement c'est pas donner ces cochonneries chez Opel)...
Sinon a titre d'info :
Amortisseur arrière Monroe, équivalent a de l'origine en qualité : http://cesaro.fr/amortisseur-arriere-mo ... 95807.html 47€ pièce et c'est vraiment pas sorcier a remplacer.
Ressort arrière : http://cesaro.fr/ressort-de-suspension- ... 86543.html
@++

-
- Corsiste accompagné
Merci pour tous vos conseils, je vais retourner chez Opel et lui demander s'il peut me faire une expertise car j'ai pas envie de mettre plus de 200 € si mon probleme reste le meme.
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
change les amorto+les ressorts, là tu seras fixée. Mais on attends toujours de voir une photo dans ce topic.
-
- Corsiste sur Mars
- Moteur : Z18XE
Magic_Dragon a écrit :change les amorto+les ressorts, là tu seras fixée. Mais on attends toujours de voir une photo dans ce topic.

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI