Votre type de moteur préferé

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Votre type de moteur preferé ?

Essence à 8 soupapes
2
4%
Essence à 16 soupapes / 12S pour le 3 cylindre
35
73%
Diesel à 8 soupapes
2
4%
Diesel à 16 soupapes
9
19%
 
Nombre total de votes : 48

corwin
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Message par corwin »

Ché pas mi j'ai un gasoil... 1.3cdti, le couple de fontionnement et entre 1750 et 2500 tours... mais c'est vrai vers 3500 tours elle devient très nerveuse la bête...
12V
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Message par 12V »

corwin a écrit :Ché pas mi j'ai un gasoil... 1.3cdti, le couple de fontionnement et entre 1750 et 2500 tours... mais c'est vrai vers 3500 tours elle devient très nerveuse la bête...
lol, à 3500 il doit commencer à s'étouffer ton mazout non ?
kenny
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Message par kenny »

wai de 3500 a 4500 ca pousse, apres ca régule :grin:
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vs238268
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Message par vs238268 »

Ben j'ai voté pour le 8 S, en souvenir de mon bon vieux C14SE, un moteur comme on savait les faire à l'époque! (Voilà je vais passer pour un vieux con!)
Bon bien sûr maintenant j'ai le X14XE, faut vivre avec son temps...
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corwin
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Message par corwin »

Non vers 4000 tours un gasoil est à font, et au rupteur comme on dit...
Mais pour avoir tj eu des gasoils, mes voitures de sociètés je les malmenais plus que ma petite corsa... Un gasoil si tu veux que ça pousse faut lui tapper dedans... sinon c'est assez mou, bon remarque ma tutu je la trouve tj autant nerveuse, sauf à froid, j'avoue c'est vau..
Calmote
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Message par Calmote »

Pour avoir essayé la 1.3 cdti de Driver57 je peux dire qu'elle en veux jusqu'a 5000 tr/min et pas à 4000 comme dit Corwin.

Et pour mon 1.7 dti bon ok à partir de 4400 tr/min y'a pu rien, mais je ne vais jamais jusque la, sauf pour decrasser un ptit peu :P

Et moi j'ai mis que mon moteur préféré c'etait le diesel 16v, le seul point négatif qu'il a c'est son bruit hélas !!! mais avec une ptite sono ca s'entend même pu :lol:
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corwin
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Message par corwin »

Oui j'ai pas mis 5000 par ce qu'on ne va pas jusque là, sinon le moteur prends cher dans sa gueule... Un diesel ne dois pas arrivée dans les 5000 tr, ce n'est pas bon pour lui...
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Message par Calmote »

Pfff je ne vois pas en quoi ca va lui faire a ton moteur d'arriver jusqu'a 5000 tr/min !!! bien entendu ca doit pas etre fait en tout temps LOLEUH
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12V
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Message par 12V »

à votre avis le moteur mazout il dure plus longtemps car :

Il est plus solide car doit survivre a des t° supérieures
On ne lui tire pas dans la gueule comme une essence
Calmote
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Message par Calmote »

Pourquoi a des temperatures supérieures ?????????

Ma jauge depasse jamais les 90°C et tourne toujours à 88°C, vos essences c'est pas pareil ?!!!
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kenny
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Message par kenny »

Si mais les autres mazoiles en general c'est plus, mais bon je vois pas trop le rapport avec la température de flotte :roll:
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Calmote
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Message par Calmote »

Oui c'est surtout plus parce que vous tirez comme des sauvages dans les tours pour avoir de la puissance qu'ils durent moins longtemps LOLEUH
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hellraiz
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Message par hellraiz »

Lol, si ton compteur te permet d'aller jusqu'a un certain régime c'est que c'est pas mauvais pour le moteur, si tu fait ca a chaud je voit pas ou est le probleme meme avec un mazout
kenny
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Message par kenny »

hellraiz a écrit :Lol, si ton compteur te permet d'aller jusqu'a un certain régime c'est que c'est pas mauvais pour le moteur, si tu fait ca a chaud je voit pas ou est le probleme meme avec un mazout
Faut pas trop ce fier au compteur, exemple les CLIO I 1.9 D avait un compteur 7.000 tours comme les essences, c'est pas pour autant que le 1.9 il prends 6500 tours.
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hellraiz
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Message par hellraiz »

kenny a écrit :
hellraiz a écrit :Lol, si ton compteur te permet d'aller jusqu'a un certain régime c'est que c'est pas mauvais pour le moteur, si tu fait ca a chaud je voit pas ou est le probleme meme avec un mazout
Faut pas trop ce fier au compteur, exemple les CLIO I 1.9 D avait un compteur 7.000 tours comme les essences, c'est pas pour autant que le 1.9 il prends 6500 tours.
Vi la clio d'un pote elle ruptait a 6000 alors que le max c'était 7000 (pas de zone rouge sur le compteur)
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