Date de fabrication : 11/2003
Bonsoir, premier soucis sur la corsa de ma fille ...
Ce matin, elle m'appelle, la voiture ne démarre pas !
Elle essaye les pinces, niet ...
Je lui dit "poisson d'avril" ?
Ben, non ...
ON entend un léger clac, je pense charbons collés, ou hs, elle a moins de 160 000 km, mais le gars à qui elle l'a achetée faisait surtout des petits parcours ...
Bref, le diagnostic est fait, à la poussette, elle démarre, donc démarreur ...
A priori, il se trouve derrière le moteur, je crois l'avoir apreçu par en dessous, mais faut il virer le cardan droit, et la tringlerie de boîte pour y avoir accès, et d'autre part, où trouver que les charbons ?
Sur cacaro, je trouve bien un démarreur, dans les 130€, mais j'aimerai ne changer que les charbons ... j'aurai bien essayé que de nettoyer, mais vu la "deutche tecnologuie" mis en oeuvre, je le démonterai et remonterai qu'une fois, et une seule !!!!
J'espère être dans la bonne section pour poster, sinon, merci de le mettre dans la bonne section ...
ps: y'a pas d'aide pour inser des liens, etc ? directement en éditant
edit:changement du lien
MESSAGE 41 pour voir le changement de démarreur!
Modifié en dernier par mimijean le sam. 05 mai 2012 22:06, modifié 4 fois.
salut, oui sur Di et DTi c'est un peut la misère... pas besoin de virer la tringlerie ni le cardan... perso j'avais posé le moteur sur cric en enlevant le support moteur droit, avec ça tu peut décaler suffisamment le moteur pour avoir un accès suffisant au démarreur...
Demande chez Opel pour les charbons... mais c'est peut être pas ça la panne... franchement pour le prix d'un démarreur sur cesaro, autant ne pas s’embêter et repartir pour un bon moment...
dans ces conditions mais je ne saurais que trop te conseiller d'attendre d'avoir ouvert le démarreur pour t'assurer que c'est bien les charbons... un petit test simple, prend un marteau et tapote sur le corps du démarreur et essaye de démarrer...
Oui, c'est sûr, seul soucis c'est que c'est pas pratique pour tapoter sur le démarreur ...
De toute façon, il faudra que je le dépose, je le testerai à vide, déjà je saurai s'il y a une chance que se soit ça. Puis je verrais la "gueule" des charbons .... et du reste ...
Il faudrait avoir la taille des charbons, car je pense qu'on peut mettre n'importe quoi, et que ça devrait faire l'affaire ...
Je pense que sur la corsa, ça sera le plus "chiant" à démonter !
Le plus "dur" que j'avais fait jusqu'à maintenant, c'était sur ma safrane V6, 24S ... par en dessous, mais à l'avant, et pas beaucoup de place pour le passer avec l'échappement, il me semble ...
Le plus simple pour moi, ma vieille 405 diésel, et d'ailleurs j'en ai 2 d'avances ...
Je commence à la connaitre celle là, ça fait déjà 2 fois que je change le moteur dessus ...