Caisson et ampli', where ???

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
EvilSpartan19
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 13:15
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI
Localisation : Corrèze

Caisson et ampli', where ???

Message par EvilSpartan19 »

Bonsoir tout le monde !
J'aurais souhaité avoir vos avis au sujet du placement et de l'installation d'un ampli et d'un caisson qui vas bien dans le coffre.
Bon c'est du petit matos mais c'est juste pour avoir un son correct :)
Donc voilà, pour le caisson, je penser le fixer avec quelques équerres mais je sait pas ou il serait le mieux.
Du moins, je voudrais savoir si le sens du sub' à de l'importance au niveaux sonore, ou bien peu importe.
Et pour l'ampli', ou serait t'il le mieux, sur le caisson ??
Merci d'avance pour votre aide ^^
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par Kazaam »

Hello
pas besoin de fixer le caisson, vu le poids avec le sub, a moins de rouler comme un boulet ca ne bougera pas

le sub utile? oui et non, ca depend de ce que tu ecoutes, de ce que tu as comme HP et surtout de savoir si tu es pret a prendre le temps de passer tous ces cons de cables

Pour l'orientation, une fois monter, evite juste de le coller au siege par exemple, sinon tu peux le mettre comme tu veux

Reste l'ampli, certains le fixe dessus, d'autre sur une plaque a cote, c'est une question de gout. Sauf si tu mets un caisson bass-reflex bien bourrin, l'ampli supportera les vibrations
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par Corsattitude »

j'ai entendu dire que l'ampli fallait éviter de le fixer à la verticale, donc tu peux le fixer par exemple sous ta plage arrière entre les hp (si t'en as mis). ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par Kazaam »

ya pas de raison, les amplis d'origine sont bien a la verticale
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 368
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 16:41
Moteur : 1.9 cdti
Localisation : 20 km de lyon

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par fox »

ce qu'il faut surtout éviter pour un ampli, c'est qu'il chauffe trop, donc on va éviter de le coller la tête en bas sous une plage arrière par exemple (même si la plupart vont surement le supporter, mieux vaut prévenir, que ... etc, ....)

sinon moi j'ai tout fixé avec des scratchs, ça ne bouge pas d'un poil et c'est amovible pour charger le coffre pendant les vacances ...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par Kazaam »

Pas con pour le scratch, ce que j'aimerai trouver c'est des connecteurs rapides pour les cables alim et masses et ca deviendra totalement modulable
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par Corsattitude »

ça me servira de leçon j'avais donc raconté une belle connerie... désolé. :oops: :roll:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Caisson et ampli', where ???

Message par BloC »

Corsattitude a écrit :ça me servira de leçon j'avais donc raconté une belle connerie... désolé. :oops: :roll:
Première fois que ça arrive..... :-D
carlos1902
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 17
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 15:55
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par carlos1902 »

Désolé si s'est hors sujet.

Bonjour à tous,

Voila j'ai une opel corsa D et j'ai fait un montage caisson + ampli + enceinte à l'arriere. Et un problème ne ressort lorsque tout est branché, j'ai un sifflement lorsque le moteur tourne dans les enceintes. Je pense que s'est la masse.
A la base je l'ai branché sous le siège car je ne voyais pas ou la mettre autre part. Est ce que vous avez d'autres possibilités de poser la masse de l'ampli merci.
Cyril974
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 963
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 18:54
Opel Corsa : D
Moteur : A13DTC
Localisation : Lyon

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par Cyril974 »

carlos1902 a écrit :Désolé si s'est hors sujet.

Bonjour à tous,

Voila j'ai une opel corsa D et j'ai fait un montage caisson + ampli + enceinte à l'arriere. Et un problème ne ressort lorsque tout est branché, j'ai un sifflement lorsque le moteur tourne dans les enceintes. Je pense que s'est la masse.
A la base je l'ai branché sous le siège car je ne voyais pas ou la mettre autre part. Est ce que vous avez d'autres possibilités de poser la masse de l'ampli merci.
sous la banquette arriere c'est pas possible?
carlos1902
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 17
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 15:55
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par carlos1902 »

ok merci, je vais y regarder...
kevdu57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 71
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 7:48
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti
Localisation : Ste Marie aux C. [57]

Re: Caisson et ampli', where ???

Message par kevdu57 »

Salut !
Moi aussi j'ai installé caisson et ampli et pour la masse il y a une vis qui est prevue a cet effet au noveau du passage de roue arriere droit quand tu es a l'arriere de ta coco .
Par contre pour y acceder il faut que tu démonte le panneau où se trouve ton matos de gonflage ou ton cric .
Tu enleve le polystirene et tu la verras et normalement il y a deja quelque chose de branché dessus , mais tu peux rajouter ton fil de masse sans probleme .
Moi c'est ce que j'ai fait ! ^^
^^opeliste dans l'ame^^
Image
corsa 1.3cdti finition 111 ( pas de modif apportées )
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Caisson et ampli', where ???

Message par taz91 »

Détérrage... Je pense que le problème est réglé.
Sinon il est préconisé d'avoir une masse le plus près possible de l'équippement... Donc un cable le plus court possible !


Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Répondre