Durée de vie train de pneu
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Durée de vie train de pneu
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps vous dure vos pneus...
Enfin au bout de combien de kilomètre vous avez du changer le trainavant ou arrière... et si possible quel préssion vous mettez dedans.
Je sais que l'usure est en fonction du style de conduite, et cela peut influer aussi sur l'usure des plaquettes de freins.
Mais bon j'aimerais me faire un petit avis...
Merci
Je voudrais savoir combien de temps vous dure vos pneus...
Enfin au bout de combien de kilomètre vous avez du changer le trainavant ou arrière... et si possible quel préssion vous mettez dedans.
Je sais que l'usure est en fonction du style de conduite, et cela peut influer aussi sur l'usure des plaquettes de freins.
Mais bon j'aimerais me faire un petit avis...
Merci
-
twinsun
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Moi plus de 90 000 kms avec des Michelin Pilot Exalto en 195/50/15.
J'ai pas été tendre avec eux et sur la fin j'avais un pb de parallèlisme et à l'avant ils commençaient à s'user irrégulièrement ce qui a précipé leur remplacement, j'aurai donc pu faire plus.
Sinon je permutte régulièrement l'avant et l'arrière car j'aime bien tout user à la fois et tout changer à la fois.
J'ai pas été tendre avec eux et sur la fin j'avais un pb de parallèlisme et à l'avant ils commençaient à s'user irrégulièrement ce qui a précipé leur remplacement, j'aurai donc pu faire plus.
Sinon je permutte régulièrement l'avant et l'arrière car j'aime bien tout user à la fois et tout changer à la fois.
-
Street
- VIP

- Opel Corsa : b
- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
en general c les bon pneu qu'on passe a l'arriere car tu en a plus besoin qu'a l'avant et moi en general je depasse po les 20 000km grd max avec mes train avantcorwin a écrit :Oui j'ai fait ça aussi...
Mes 185/55/15 Pirelli 6000, sont passé à l'arrière, et je suis à 2 ou 3 mn du témoin d'usure, et les autres étaient comme neuf, donc passé à l'avant.

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
Street
- VIP

euhhh je vois pas de quoi tu parleCalmote a écrit :Ca ne m'etonne même pas caStreet Tuning a écrit :moi en general je depasse po les 20 000km grd max avec mes train avantvu comment certains finissent
![]()
![]()
de toute facon ils etaient mort alors autant les finir en beauté

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Oui il est en effet conseillé de monter les pneus neuf ou en meilleur état à l'arrière...
Seulement comment tu expliques l'usure des pneus à l'avant et ceux à l'arrière comme neuf au bout de 23 000 km, j'en conclu donc que l'usure se porte sur l'avant et non l'arrière. Mais on nous rabache de mettre les meilleurs pneus à l'arrière, pour évitere survirage...
Les pneus arrières ne sont pas encore au temoin d'usure, donc reste potable malgré tout.
Et quand les autres auront atteint le même niveau, je changerai les 4, et si ceux arrière arrive à un stade critique ben je changerai l'arrière et inverserait à nouveau...
Seulement comment tu expliques l'usure des pneus à l'avant et ceux à l'arrière comme neuf au bout de 23 000 km, j'en conclu donc que l'usure se porte sur l'avant et non l'arrière. Mais on nous rabache de mettre les meilleurs pneus à l'arrière, pour évitere survirage...
Les pneus arrières ne sont pas encore au temoin d'usure, donc reste potable malgré tout.
Et quand les autres auront atteint le même niveau, je changerai les 4, et si ceux arrière arrive à un stade critique ben je changerai l'arrière et inverserait à nouveau...
-
SpItChOU972
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
-
Street
- VIP

plus ou moin mais sur un integral tu use les pneu de la meme facon devant que derrierekenny a écrit :Les pneus avant s'use plus sur Traction, de plus la traction doit et motricer et dirigier, alors que la propulsion dirige devant et motrice derriere, l'usure d'une propulsion doit etre plus équilibré qu'une traction.
Enfin c'est ce que je pense.

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0

![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)