Opel Astra Bertone Turbo

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Message par vin_s »

le boitier noire qu'i il y a a coté de l'écriture "courtenay sport "

kegako :?:

Elle aura droit a un petit rabaissement la bête ou pas :?:

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _
Moteur : Z20LET

Message par momo 2l S »

Elle est... déjà rabaissé. :lol:
C'est un séparateur d'huile.
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par vin_s »

Je la trouve encore haute :twisted:

tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par momo 2l S »

Enfin j'ai pu démarrer la voiture ! Démarrage du premier coup, aucun besoin d'insister.

Image

Image

Image

Image

Et tout ce que je ne voulais pas, avoir plein de colliers, mais ainsi va la vie. :roll:
Les trois collier merdique (j'en ai doublé un), ils vont jarter, c'est de la vrai merde (colliers fournie par Courtenay...) et je vais les remplacer par des balèzes comme les autres, puis j'isolerais cette partie. Si ça ne passe pas, je referai une patte pour maintenir la durite. Là c'est du maison rapide, mais je pense qu'elle va être trop petit avec le(s) nouveau(x) collier(s).

Image

Je pense que la voiture tourne un léger poil trop riche, une fois chaude, j'accélère et dès que je relâche les gaz, gros pêt à l'échappement. :lol:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Heureux pour toi!

Sent from my Samsung
Chuck Norris de Corsa Co !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Cool! Elle va bientôt pouvoir reposer ses roues sur la piste :twisted:

Et sinon ton expérience avec Courtenay s'est plutôt mal passée on dirait...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par momo 2l S »

Pour l'instant ce n'est pas dans mes projets de la remettre sur piste, à voir dans le temps.

Courtenay, je commence à beaucoup me méfier. Après avoir lâcher 4000€ chez eux, je constate qu'ils sont très mauvais en S.A.V.

Après avoir acheté une ligne d'échappement 1400€ chez eux, l'avoir monté à l'aide de deux chandelles dans mon box, j'ai pu constater une fuite sur la downpipe. Après contact avec eux en leur exposant le problème et envoyé des photos, si j'ai une fuite j'ai forcément de la suie qui en sort... j'ai fais 5000km avec cette fuite, pas un brin de suie en est sortie... résultat des courses je devais soit avancer 300€ encore pour qu'ils m'envoient une nouvelle downpipe, puis je renvoyais celle percé (toujours à mes frais), puis Courtenay l'envoyait chez Milltek et après une expertise chez Milltek ils enverraient leur compte rendu chez Courtenay puis ensuite enfin je serais remboursé, TOUJOURS SOUS CONDITION QUE CE SOIT PRIT EN GARANTIE !
Solution numéro 2, je renvois la downpipe (à mes frais), même procédure mais je devais soit remettre ma ligne d'origine (et me recasser le dos) ou immobiliser mon véhicule pendant plus d'un mois à mon avis.
J'estime qu'en ayant dépensé 1400€ dans une ligne, elle doit être NICKEL ! Et qu'en cas de problème je n'ai rien à débourser de mon coté.
Courtenay a essayé de me faire avouer dans les échanges de mail récemment que j'avais fais ressouder la ligne d'échappement et donc que ça annule ma garantie à vie, procédé malhonnête je trouve !

Deuxième soucis, j'achète une pompe à essence Walbro chez eux, j'envoie un mail en demandant juste ce qu'ils pensaient du bruit de la pompe... sans réponse de leur part.

Troisième, après avoir acheté la durite turbo/echangeur chez eux, qui dans leur texte est précisé qu'elle est en deux parties, mais non visible en image (et surtout sans collier !), j'en ai déduis qu'elle était en une seule partie (je m'en suis rendu compte qu'après que c'était inscrit dans le texte). Résultat deux pauvres colliers de merde que l'on vend dans les boutiques tuning de beauf. Après les avoirs un peu serré, j'ai fais sauté les deux (de la grosse merde en gros).
Cette durite qui pour moi , ainsi que dans leur description, en la coupant permettait de se brancher directement sur l'echangeur. Verdict... nada ! Elle est conçu de manière à bien se faire niquer, l'endroit où la durite se réduit est bien fait pour qu'elle soit trop courte. Après contact avec Courtenay, c'est entièrement de ma faute et ils n'ont rien voulu prendre en charge, soit près de 65€ en plus. Résultat une durite qui me coûte plus de 200€ alors qu'au final en se débrouillant avec un même résultat on s'en tire pour 100€ tout au plus.

Pour ma part Courtenay c'est finit, une belle bande d'en**** qui n'assume rien, ni préserve sa clientèle. :evil:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Eh ben! Ca donne pas envie...

Pour le downpipe, finalement tu l'a gardé ? Tu n'avais pas de fuite (puisque pas de suie) ??
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par momo 2l S »

Je l'ai faite ressouder. Si Courtenay avait assumé son erreur, il n'y aurait pas eu de soucis. :roll:
Juste dégouté d'avoir dépensé autant dans cette boutique. :evil:
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par vin_s »

Pour une enseigne aussi réputé, je trouve ca vraiment mesquin :roll:

comme quoi, il n'y a pas que les entreprises françaises ou il y a un SAV de me*de

tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

momo 2l S a écrit :Je l'ai faite ressouder. Si Courtenay avait assumé son erreur, il n'y aurait pas eu de soucis. :roll:
Abusé ! ils sont vraiment pas commerçant ...
Fais un mail de mécomtentement avec toutes tes dépenses chez eux ... en demandant réclamation, peut être que ...

J'ai déjà eu le Soucis avec un autre magasin en ligne, au final j'ai eu des bons d'achats ou je sais plus trop quoi, mais qui m'ont éviter d'acheter avec mon argent quoi ...

Breff, il perde un très bon client, c'est dommage pour eux ...
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par momo 2l S »

Collier reçu ! (sacré bordel cette histoire de collier, c'est le truc qui m'aura le plus donné de fil à retordre après la vis cassé dans la culasse)

Image

Et voilà !!!!

Image

Image

Image

Image

Petite palme d'or pour les photos les plus pourrie que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. :lol:

Et voici ce que ça donne en tournant riche.

http://www.youtube.com/watch?v=Y6IczysBWcA
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

lol toi aussi t'as une écope de vectra C!!

Sinon fait attention au retour de flamme, il y a le balais qui va prendre feu!!
Chuck Norris de Corsa Co !
momo 2l S
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par momo 2l S »

Steph94 a écrit :
momo 2l S a écrit :Je l'ai faite ressouder. Si Courtenay avait assumé son erreur, il n'y aurait pas eu de soucis. :roll:
Fais un mail de mécomtentement avec toutes tes dépenses chez eux ... en demandant réclamation, peut être que ...

J'ai déjà eu le Soucis avec un autre magasin en ligne, au final j'ai eu des bons d'achats ou je sais plus trop quoi, mais qui m'ont éviter d'acheter avec mon argent quoi ...

J'ai justement déjà fait ça auprès de Courtenay, mais ils s'en foutent.
Je pense scanner la facture que j'ai eu en plus et leur envoyer.
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Steph94 »

momo 2l S a écrit :
Steph94 a écrit :

J'ai justement déjà fait ça auprès de Courtenay, mais ils s'en foutent.
Je pense scanner la facture que j'ai eu en plus et leur envoyer.
lâche rien ! car ils se disent, le mec va lâcher l'affaire ! Moi j'ai rien laché un vrai chacale lol, je te promet, toute les semaines des mails tant que j'avais pas de réponse ! Au final j'ai eu raison ! donc lâche rien mec, surtout pour leurs conneries ! Faut pas pousser ! 4000e de factures et ils sont même pas capables de t'offrir un truc pour te dédommager !
Répondre