Bonjour,
J'ai une question peut être bête mais j’espère votre aide :
- est ce que le réglage de la pression d'essence change avec les modes de cartographie choisie ? ( exemple: les modes de la OPC )
question cartographie
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 13:06
- Opel Corsa : B
- Moteur : X16XE
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: question cartographie
Salut,
ta question doit-être incomplète, que veut-tu savoir exactement ?
Les cartos sont propres à chaque moteur, et la pression d'essence en fait partie...
Pour l'OPC certains paramètres de la carto doivent être communs avec la GSi (et autres avec moteur 16T) car même moteur...
ta question doit-être incomplète, que veut-tu savoir exactement ?
Les cartos sont propres à chaque moteur, et la pression d'essence en fait partie...
Pour l'OPC certains paramètres de la carto doivent être communs avec la GSi (et autres avec moteur 16T) car même moteur...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: question cartographie
J'ai pas tout compris à la question mais sur le principe la pression d'essence n'est pas géré électroniquement donc la cartographie du moteur ne risque pas d'y changer grand chose

-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: question cartographie
Ah bon, je croyais que les bases d'une reprog étaient d'ajuster l'allumage et le mélange air/essence. D'ailleurs en changeant pour des injecteurs plus gros, on peut ensuite augmenter les valeurs de pression essence au niveau de la carto il me semble ?isma_8 a écrit :J'ai pas tout compris à la question mais sur le principe la pression d'essence n'est pas géré électroniquement donc la cartographie du moteur ne risque pas d'y changer grand chose
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- VIP
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
question cartographie
Avec la reprog, on joue sur le timing d'injection pas sur la pression.
Quand on joue avec des injecteurs plus gros, ou alors sur une pression plus grande, c'est pas une modif 'dynamique', mais effectivement si on a fait une de ces modifs, il faudrait avoir une carto en conséquence.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Quand on joue avec des injecteurs plus gros, ou alors sur une pression plus grande, c'est pas une modif 'dynamique', mais effectivement si on a fait une de ces modifs, il faudrait avoir une carto en conséquence.
Sent from my iPhone using Tapatalk

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: question cartographie
Ha ok, donc c'est uniquement en changeant les injecteurs qu'on peut avoir plus de pression ?
Sinon en relisant la question de base, je pense qu'il confond avec la pression de suralimentation, qui elle peut être modifiée électroniquement.
Sinon en relisant la question de base, je pense qu'il confond avec la pression de suralimentation, qui elle peut être modifiée électroniquement.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Messages : 5030
- Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
- Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Re: question cartographie
Non avec les injecteurs tu augmente le débit, la pression c'est au niveau du régulateur de pression d'essence comme son nom l'indique) qui est une pièce purement mécanique

-
- MODERATEUR
- Messages : 7199
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
- Localisation : région lausannoise (CH)
Re: question cartographie
Ah ok pigé 

2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura