bruit agacant et trace de rouille

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

bruit agacant et trace de rouille

Message par napoli178 »

je voulais vous faire par d'un bruit que j'avais remarqué sur ma coco. J'y avais jamais fait attention auparavant, sans doute à cause de la radio, mais à chaque fois que je roule sur une bosse ou que je monte un casse-vitesse par exemple j ai un bruit à l'arrière de l'auto comme si le chassis "craquait" ou je sais pas comment dire, un peu comme les camionnettes je pense lol. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais au cas où j'essayerais d'enregistrer ça. et comme je vous dis une fois que je coupe la radio j'ai l impression de conduire une camionnette.

j ai remarqué aussi des petites trace , un peu comme du goudron, et celle ci on tendance a rouillé. on pourrait croire que c est la carroserie qui rouille mais en "gratant" un peu elles disparaissent. ces traces reviennent ensuite.elles apparaissent uniquement sur l'hayon (donc l'arriere) et le pc arriere. je n'ai par contre pas fait attention si elles revenaient parfaitement au meme endroit.

voila j'attend vos réactions , merci. :eek:
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Je connaissait un gars qui a eu exactement le meme probleme mais je ne sait plus ce que c'etait, c'etait pas bien mechant il me semble.
Image
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maze_du62 »

Le bruit c'est tout simplement ton hayon qui claque , il suffit que tu avance la gache vers l'avant de la voiture. est le probleme est reglé
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

j'ai le bruit aussi. Pense à bien resserer ta roue de secours et tt ce que tu as ds le coffre. sinon, comme le dit kenny, c pas tracassant.

pour ta pseudo rouille, c en effet des traces de goudrons. un bon dégoudronnant en vient à bout sans trop frotter.
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

c'est sur c'est pas tracassant c'est plutot ennuyant, pour les traces ce que je trouvais le plus bizarre c'est qu'il y en avait qu'a l'arrière. Je suis désolé maze_du62 mais j'ai pas tres bien compris ce que tu me conseillais, tu veux dire quoi par la gache? merci à vous en tout cas.
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maze_du62 »

alors la gache c'est ce qui permet de fermer le hayon. elle se trouve sur la voiture. regarde la ou tu as serure de ton hayon mais coté coffre et non exterieur, et au meme endroit mais sur ta voiture tu as une sorte de petit truc en fer. je sais je ne suis pas doué pour les explications.il faut que tu la devisses (pas entierement) , tu l'avances et tu ressert et c'est bon.

dit moi si tu as compris :???:
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

j ai regardé au niveau de la serrure dans le coffre mais il y a un cache je supose que je dois l'enlever pour atteindre la piece donc tu parles
kaz
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par kaz »

napoli178 a écrit :j ai regardé au niveau de la serrure dans le coffre mais il y a un cache je supose que je dois l'enlever pour atteindre la piece donc tu parles
4 vis a enlever ( clé torx T25) et apres faut tirer dessus y'a des clips derriere, apres ca tu aura acces sans probleme :wink:
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maze_du62 »

tout est dit. c'est quoi comme voiture ?
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

oui merci. corsa c
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maze_du62 »

dacord , sur la B la gache est apparente , il n'y a de cache. un coup de clé et ton bruit disparait ;)
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

voila j ai tous demonter et je ne vois pas ce dont vous parlez je vois juste le moteur de l essuis glasser:cry: et j en ai profité pour verifier la roue mais elle etait bien serré :roll:
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

y'a pas de reglages de coffre apr des caoutchoucs sur les corsa C ?
maze_du62
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maze_du62 »

heeee , ca ne serai pas la garniture du hayon que tu aurais demonté ?

ce que dont je parle ,n'est pas sur le hayon , mais sur la voiture.

voici une personne qui a le meme probleme que toi (moi aussi jai le meme probleme mais meme en reglant la gache qui est au maximum j'ai toujours le hayon qui fait du bruit lors des deformation de la route)

voici le lien http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 2337-0.htm
napoli178
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par napoli178 »

oki merci je comprend mieux le probleme je pensais que ca venait directement du hayon je vais essayé de regardé a ca demain. merci pour tes conseils.
Répondre