[Corsa B] Fumée blanche au démarrage - consommation LDR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: [Corsa B] Fumée blanche au démarrage - consommation LDR

Message par Kake007 »

t'en voie une sur cette photo :

Image

tu suit le rail qui les relis et tu va trouver les 3 autres, vu leurs tronches, j’espère pour toi qu'elles sont pas grippées, ça ne leur fera pas de mal de les changer.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Tigzy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tigzy »

Merci, je vous tiens au jus ;)
Tigzy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tigzy »

Ok, j'ai vu comment c'était fait, je vois les 4

Elles sont reliées à une lamelle métallique qui doit amener le courant je pense.
Comment ça marche les bougies de préchauff? c'est juste une résistance chauffante qui réchauffe le diesel dans l'entrée de la chambre?
Parce que je viens de m'apercevoir que le cable noir relié à la lamelle était celui qui avait cramé partiellement suite à un contact un peu trop rapproché avec une partie du moteur.

J'avais alors isolé les câbles internes entre eux avec du scotch électrique et refais un semblant de gaine autour.
Si c'est juste une résistance, j'ai du mal à voir a quoi servent tous ces câbles...
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

oui, une bougie de préchauffage c'est une grosse "résistance chauffante", qui va réchauffer la chambre de combustion de ton moteur, car sans chaleur, le gasoil brule très difficilement voir pas du tout... le câble amène effectivement le +12V a partir du boitier de préchauffage et la masse est récupérer au travers de la culasse...

sur la photo, je dirais que c'est le gros câble rouge qui va aux bougie, de quel autres fils tu parle? ceux dans le faisceaux qu'on voit avec du chatterton noir?

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Tigzy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tigzy »

ceux dans le faisceaux qu'on voit avec du chatterton noir?
Oui, le gros faisceau.
Le câble rouge n'en est pas un je crois (faudrait que je redescende voir), à mon avis c'est un un truc rigide en acier.
Le faisceau est vissé sur la lamelle par un gros boulon (on voit bien) et ensuite la lamelle relie chaque bougies, elles-même reliées par un boulon.
Mais je pense que c'est plutôt la masse qui est amenée par la lamelle, sinon bonjour les châtaignes!
Je pense que le 12V doit se trouver plutôt à l'intérieur de la culasse non?
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

Tigzy a écrit :
Le câble rouge n'en est pas un je crois (faudrait que je redescende voir), à mon avis c'est un un truc rigide en acier.
Le faisceau est vissé sur la lamelle par un gros boulon (on voit bien) et ensuite la lamelle relie chaque bougies, elles-même reliées par un boulon.
ça c'est normal.
Mais je pense que c'est plutôt la masse qui est amenée par la lamelle, sinon bonjour les châtaignes!
Je pense que le 12V doit se trouver plutôt à l'intérieur de la culasse non?
Non c'est bien le 12V qui est amener aux bougies via le rail, la masse est récupérer sur la culasse...tu peut très bien toucher ce rail sans prendre pour autant une châtaigne...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Tigzy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tigzy »

ok, donc j'imagine que le rail est alimenté seulement lorsque la préchauffe est en route?
Kake007
Boosted
Boosted

Message par Kake007 »

tout à fait...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Tigzy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tigzy »

Un petit up car j'ai un petit soucis.

Le fameux rail visible sur la photo n'est PAS alimenté lorsque je mets le contact.
Est ce que l'alimentation est censée rester tout le temps, ou se faire uniquement lorsque le voyant de préchauffe est allumé?
Moi le voyant reste allumé environ 0,5 seconde, donc pas vraiment le temps de voir quoi que ce soit

De plus, j'ai remarqué que le cable qui alimente le rail est de couleur violette, je pense donc plutôt à une masse qu'à un point chaud.
Quelqu'un aurait une idée?

EDIT:

Après test de débranchage du fameux cable, la voiture ne démarre plus. J'en déduit que le câble fonctionne +1
On doit pas voir la tension à cause des bougies qui se comportent comme un court circuit.

Bon ba démontage des bougies maintenant LOLEUH
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Sur ma Corsa 1.7 j'ai quasi aucun préchauffage ( il dur a peine 1 second ) malgré des températures négative, même si elle dors au garage, et elle démarre très bien pourtant.

On m'avais dis que y'avais 2 type de bougie, bougie de préchauffage a temporisation courte ( modèle que j'aurais ) et modèle normal, attention, sur mon ancienne 1.5 D obliger d'allé chez Opel pour les bougies, les modèles vendu part centre auto, grossiste en pièce était pas les bon, modèle trop long qui toucher la culasse et j'avais des démarrages catastrophique..
Tigzy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tigzy »

De retour après changement de 3 bougies sur 4 (la dernière résiste, impossible de l'enlever, ça roulera comme ça...)
Aucun changement.

Toujours fumée blanche, et difficulté à démarrer à froid (dehors il fait 16 degrés, donc pas froid du tout)
:sad:

Les fils qui avaient pris chaud mon l'air d'aller sur ce qui ressemble à la pompe à essence, ça pourrait être ça?
voir cette photo : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... dicop5.jpg
=> je parle du bloc cylindrique sur la droite de la durite bleue avec 4 fils qui vont sur son sommet (ce n'est pas ma voiture hein)

Sinon mis à part ça, une autre idée?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Et bien tante un réglage du jeux au soupape qui avais résolu un soucis de démarrage a froid et fumé sur mon ancienne 1.5 D
Tigzy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tigzy »

ça se fait pas facilement pour un amateur? :???:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR