- Motorisation : 1,4l
- Date de fabrication : avril 2007 / 77000km
Salut,
je vous explique tant bien que mal la perception de mon problème... pas simple avec de mots.
Cela se produit n'importe quand en roulant, chaud ou froid. Fenêtre ouverte, on entend comme un sifflement ressemblant à une fuite d'air (on peut dire un peu comme sur un compresseur) venant du moteur. Dans l'habitacle, un son léger ressemblant au "bruit de l'electronique" lorsqu'on démarre.
Lorsque cela se produit, n'importe quelle vitesse, quel rapport, le moteur ne perd aucune puissance, vitesse ou régime... J'essaie de m'arrêter de suite, à l'arrêt plus rien, le moteur ronronne. Je debraye pendant le problème en roulant,ça continue...
Le son peut rester 1 km comme 5... Aucun problème de démarrage, de ralentis ou quelconque depuis 2 ans.
Je ne vois pas trop quoi faire afin d'identifier la source. Des idées?
[Corsa D] Bruit bizarre à l'avant de la voiture
[Corsa D] Bruit bizarre à l'avant de la voiture
-
- Corsiste sur Mars
Re: [Corsa D] Bruit bizarre à l'avant de la voiture
un roulement de roue ?
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Au demarrage le petit bruit c'est surement l'airbag et tout le bordel autour
ca doit faire un peu le meme genre quelques dizaines de secondes apres avoir coupé moteur + contact
un roulement ca grogne plutot, est ce que le sifflement se modifie selon vitesse /regime?
ca doit faire un peu le meme genre quelques dizaines de secondes apres avoir coupé moteur + contact
un roulement ca grogne plutot, est ce que le sifflement se modifie selon vitesse /regime?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
salut,
Je pensais à un problème de roulements, de disque de freins mais ça ne varie pas d'intensité en fonction de la vitesse, sauf à l'arrêt ou il ne se passe plus rien.
Alors le bruit electronique dont je parlais, ça ressemble effectivement aux différents sons que l'on entend au démarrage sauf que ça arrive n'importe quand.
Pour préciser un peu le type de bruit entendu, on peut faire le parallèle avec le bruit que produit un camion aux vanes de déchargement d'air mais c'est beaucoup moins fort bien sûr et ça dure plus longtemps.
Cet après midi je vais lever l'avant pour vérifier si quelque chose frote au niveau du train avant, sans conviction.
Je pensais à un problème de roulements, de disque de freins mais ça ne varie pas d'intensité en fonction de la vitesse, sauf à l'arrêt ou il ne se passe plus rien.
Alors le bruit electronique dont je parlais, ça ressemble effectivement aux différents sons que l'on entend au démarrage sauf que ça arrive n'importe quand.
Pour préciser un peu le type de bruit entendu, on peut faire le parallèle avec le bruit que produit un camion aux vanes de déchargement d'air mais c'est beaucoup moins fort bien sûr et ça dure plus longtemps.
Cet après midi je vais lever l'avant pour vérifier si quelque chose frote au niveau du train avant, sans conviction.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Le bruit est donc intermittent, et ne dure pas tout le temps pareil ?
Un problème au niveau des freins ? Si tu donnes un bon coup de freins quand le bruit apparait ?
Un problème au niveau des freins ? Si tu donnes un bon coup de freins quand le bruit apparait ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
salut,
j'ai demonté la roue avant gauche. Mis à part une belle usure des plaquettes et du disque
il n'y a rien de déconnant, tout tourne bien et il n'y a pas de traces d'une fuite de liquide quelconque.
Les freins sont commandés, montage prévu ce week end.
Pas eu de bruit aujourd'hui, je ne me souviens pas s'il disparait quand je freine, pas sûr d'avoir testé d'ailleurs.
Ma femme ayant la voiture cette semaine, elle y fera attention.
Par contre, si au final c'est un bruit dû à l'usure des freins, j'hallucine sur l'impact sonore!!! ce n'est pas un grincement, ni un couinement...
Bref je continue mes investigations et vous tiens au courant. Merci de vos réponses et pistes en tout cas
j'ai demonté la roue avant gauche. Mis à part une belle usure des plaquettes et du disque

Les freins sont commandés, montage prévu ce week end.
Pas eu de bruit aujourd'hui, je ne me souviens pas s'il disparait quand je freine, pas sûr d'avoir testé d'ailleurs.
Ma femme ayant la voiture cette semaine, elle y fera attention.
Par contre, si au final c'est un bruit dû à l'usure des freins, j'hallucine sur l'impact sonore!!! ce n'est pas un grincement, ni un couinement...
Bref je continue mes investigations et vous tiens au courant. Merci de vos réponses et pistes en tout cas

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.7 CDTI
Salut,
je n'ai pas la solution à ton problème mais d'après ta description il semblerai que j'ai à peu près la même chose sur ma voiture et après avoir tout testé il semblerai (en tout cas pour moi) que cela vienne bien des freins.
Je m'explique voiture toute propres lavée à grandes eaux = pas de bruit, voiture après un petit temps sans lavage ou grande distance = bruit.
J'ai donc essayé un grand coup d'eau sur les frein (disques froids hein
) l'eau sort bien noire et après plus rien...
Donc pour ma part le diagnostic serait qu'une accumulation de poussière de carbone au niveau de l'étrier est responsable du bruit.
Donc à toi de voir si cela te fait pareil.
je n'ai pas la solution à ton problème mais d'après ta description il semblerai que j'ai à peu près la même chose sur ma voiture et après avoir tout testé il semblerai (en tout cas pour moi) que cela vienne bien des freins.
Je m'explique voiture toute propres lavée à grandes eaux = pas de bruit, voiture après un petit temps sans lavage ou grande distance = bruit.
J'ai donc essayé un grand coup d'eau sur les frein (disques froids hein

Donc pour ma part le diagnostic serait qu'une accumulation de poussière de carbone au niveau de l'étrier est responsable du bruit.
Donc à toi de voir si cela te fait pareil.
Mes goûts ne sont pas forcément vos couleurs... enfin vous voyez ce que je veux dire
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
ludwig 01 a écrit :salut,
un mastervac de frein défectueux, peut engendrer un bruit (comme pour les décharge des camions) a chaque coup de frein...
@++

salut, merci de vos réponses. J'ai reçu mes kits de freins hier, montage ce week end.
Pour le mastervac, tu dis que ça fait un bruit au freinage, hors moi ça le fait à tout moment, accélération, roue libre... sauf à l'arrêt y/c lorsque je pompe sur la pédale de frein.
Pour le mastervac, tu dis que ça fait un bruit au freinage, hors moi ça le fait à tout moment, accélération, roue libre... sauf à l'arrêt y/c lorsque je pompe sur la pédale de frein.
Après une semaine de roulage dans les conditions habituelles, le bruit a totalement disparu... la cause était donc l'usure désastreuse des plaquettes gauches et des disques...
Merci de vos posts et en tout cas
à plus 
Merci de vos posts et en tout cas