- Motorisation : 1.7D
- Date de fabrication : 1996
Petit topic... Comme mis sur ma présentation, j'ai eu la malheureuse surprise sur autoroute de voir ma voiture partir dans tout les sens.. Après mettre arrêté, curieuse découverte, roue arrière gauche disparue avec le tambour, le roulement arrière gauche a était changer y'a moins de 10 000km kit de frein arrière changer également part le même garage il y'a 15 000km je souhaiterais savoir si je peux mettre ce garage en accusation ou pas ? Un pote qui bosse dans un contrôle technique qui était sur place.. Pour lui, aucun doute, il y'a eu une boulette au montage, quelque photo..
]
]
]
[Corsa B] Avis sur la roue qui est partie en roulant..
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
[Corsa B] Avis sur la roue qui est partie en roulant..
-
- Boosted
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Re: [Corsa B] Avis sur la roue qui est partie en roulant..
oula, c'est grave là quand même... on voit pas très bien sur les photos, mais le filetage du moyeu a été lissé ou il s'est cassé?
toute façons a partir du moment que tu tente quelques chose, il y aura un expert, il verrons bien si c'est une défaillance mécanique (moyeu fatigué) ou une erreur de montage (filetage foiré, boulon trop serré ou pas assez, ou même un oubli de freiner le boulon).
je serais toi, j'irais déjà voir le garage...
en partant, la roue n'a pas arracher autre chose que l'extension d'aile?
@++
toute façons a partir du moment que tu tente quelques chose, il y aura un expert, il verrons bien si c'est une défaillance mécanique (moyeu fatigué) ou une erreur de montage (filetage foiré, boulon trop serré ou pas assez, ou même un oubli de freiner le boulon).
je serais toi, j'irais déjà voir le garage...
en partant, la roue n'a pas arracher autre chose que l'extension d'aile?
@++

-
- MODERATEUR
L'expert auras vite fait, 400 000km, elle est morte et normal, même si la pièce date de y'a 2/3ans
Je vais voir lundi le garage en question.. Je dois la faire rapatrié chez lui lundi matin...
J'ai juste eu l'extension et des rayures sur le pare choc que je pourrais ravoir sans soucis avec le polytrol magique
Je vais voir lundi le garage en question.. Je dois la faire rapatrié chez lui lundi matin...
J'ai juste eu l'extension et des rayures sur le pare choc que je pourrais ravoir sans soucis avec le polytrol magique
-
- Serial Flooder
- Moteur : ___XE
Là tu peux mettre le garage en tort. Le montage fais par un pro procure un garantie pour l'assurance. Là en plus y a eu mise en danger d'autruis.
Si le garage refuse d'accepter son erreur tu peux les menacer de les trainer en justice. Par contre faut voir si aucune pièce n'a pris un coup au moment où la roue est partit.
Heureusement que tu n'a rien et qu'il n'y a pas eu plus de dégâts. Ca n'est heureusement pas arrivé lors d'un dépassement de camion
Si le garage refuse d'accepter son erreur tu peux les menacer de les trainer en justice. Par contre faut voir si aucune pièce n'a pris un coup au moment où la roue est partit.
Heureusement que tu n'a rien et qu'il n'y a pas eu plus de dégâts. Ca n'est heureusement pas arrivé lors d'un dépassement de camion

Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel

-
- MODERATEUR
J'ai vraiment la peur que le garage refuse, je suis quasi sur qu'il va pas me prendre au sérieux... Je suis déterminé, je vais pas payé, si un expert intervient il va pas s'embêter je pense et de grande chance qu'elle sois mise épave :( mais elle deviens dangereuse pour moi et pour les autres et comme je roule beaucoup

-
- Boosted
Pourquoi tu es aussi pessimiste ?
Ta coco est nikelle, y'a eu un souci mécanique (qui aurait pu couter très cher, certes), mais y'a eu des réparations faites par un garage professionnel, donc ça n'aurait pas du arriver.
C'est pas parce qu'une voiture est kilométrée et ancienne que c'est une épave roulante, un expert peut très bien en tenir compte.
Vu la gueule de la casse, si l'expert est vraiment un expert, il devrait en déduire qu'il y a eu un problème au montage, sinon ça n'aurait pas cassé de cette manière.
Pour moi y'a pas de raison qu'elle soit déclassée, y'a pas de carrosserie à faire, faut compter un kit de frein, une fusée, un jeu de roulements, et au pire, un train arrière d'occase s'il a trop reçu...
Prépare des factures d'entretiens et réparations récente, si tu montres que ta voiture est bien entretenue et bien suivie, l'expert peut en tenir compte.
Reste optimiste, fait ce qu'il faut faire, et une fois l'expert passé tu verras bien ce qu'il en est
Courage

Ta coco est nikelle, y'a eu un souci mécanique (qui aurait pu couter très cher, certes), mais y'a eu des réparations faites par un garage professionnel, donc ça n'aurait pas du arriver.
C'est pas parce qu'une voiture est kilométrée et ancienne que c'est une épave roulante, un expert peut très bien en tenir compte.
Vu la gueule de la casse, si l'expert est vraiment un expert, il devrait en déduire qu'il y a eu un problème au montage, sinon ça n'aurait pas cassé de cette manière.
Pour moi y'a pas de raison qu'elle soit déclassée, y'a pas de carrosserie à faire, faut compter un kit de frein, une fusée, un jeu de roulements, et au pire, un train arrière d'occase s'il a trop reçu...
Prépare des factures d'entretiens et réparations récente, si tu montres que ta voiture est bien entretenue et bien suivie, l'expert peut en tenir compte.
Reste optimiste, fait ce qu'il faut faire, et une fois l'expert passé tu verras bien ce qu'il en est

Courage

Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- MODERATEUR
J'en ai pas dormis de la nuit avec cette connerie et j'ai peur de rouler avec ma Rallye, j'ai pas pris l'autoroute, pas voulu repasser ou j'ai perdu la roue et j'ai peur de perde une roue avec ma Rallye maintenant
Surtout que j'ai vraiment pas de chance en ce moment, entre santé et la Corsa, j'ai le carnet suivis chez Opel avec toute les factures Opel, elle est pas neuve, mais je pense pas qu'elle est pour autant ' pourrie '
A chaque soucis elle va au garage, mais sur un autre forum de justice on me dis que 15 000km c'est trop, que si y'avais un soucis y'aurais eu la casse avant...
En carrosserie a part re mettre l'extension, le pare choc et rayé mais avec le polytrol je pourrais le recup sans soucis

Surtout que j'ai vraiment pas de chance en ce moment, entre santé et la Corsa, j'ai le carnet suivis chez Opel avec toute les factures Opel, elle est pas neuve, mais je pense pas qu'elle est pour autant ' pourrie '
A chaque soucis elle va au garage, mais sur un autre forum de justice on me dis que 15 000km c'est trop, que si y'avais un soucis y'aurais eu la casse avant...
En carrosserie a part re mettre l'extension, le pare choc et rayé mais avec le polytrol je pourrais le recup sans soucis
-
- Boosted
oui c'est clair que c'est pas rassurant, par précaution, je changerais les deux fusées arrières faut pas oublier que c'est une pièce qui supporte le poids de l'auto et qui a 400MKm dans les dents...
@++
@++

-
- MODERATEUR
La fusée gauche a dans les 250 000km, celle de droite oui d'origine et je demanderais même le changement a ses frais en compensation si il reconnais la boulette
-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
ya steet qui avait eu le meme coup il y a quelques années faudrait voir ce qu'il avait fait
sinon 400000 ou pas, si le garage a mal fait son boulot il ne faut pas lacher l'affaire, au pire tu utilise la protection juridique de ton assurance
sinon 400000 ou pas, si le garage a mal fait son boulot il ne faut pas lacher l'affaire, au pire tu utilise la protection juridique de ton assurance
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- MODERATEUR
Oui je me suis direct souvenir de la mésaventure de Street avec sa Corsa, on me dis que roulement trop serré ou mauvaise référence possible, je verrais demain, si j'attaque ou pas le garage avec mon assistance juridique
-
- VIP
- Moteur : x16xe
Ca m'a aussi direct fait pensé à ce que Sam avait vécu, et comme toi il avait eu la chance de ne pas perdre le contrôle.
Il avait juste changé la fusée et c'était reparti. Mais lui il avait changé lui-même le roulement et pas serré correctement le boulon. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui.
Dans ton cas c'est différent puisque c'est pas toi qui a fait le taf. En même temps c'est juste le cas merdique. 'Normalement' si le travail avait été mal fait, tu aurais du perdre la roue moins de km après l'intervention, ou du moins remarquer un problème plus tôt: genre roulement qui fait du bruit ou problème avec les freins. C'est probablement ce que te dira le garage... Ou alors ils se poseront la question d'un défaut dans la pièce.
Perso j'essayerai d'aller parler avec le garage 'd'un ton ferme et décidé'...
-> S'il te fait une proposition correcte de répartition des frais faut accepter, même s'il paie pas tout.
-> S'il veut rien savoir et que c'est pas important pour toi de 'rester en bons termes avec' ben retourne-toi en justice contre lui, tu as pas mal de chances d'avoir gain de cause.
En tout cas ne dramatise pas, pense surtout à toi, fais ce qu'il faut pour ne pas rester traumatisé de ce choc.
Il avait juste changé la fusée et c'était reparti. Mais lui il avait changé lui-même le roulement et pas serré correctement le boulon. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui.
Dans ton cas c'est différent puisque c'est pas toi qui a fait le taf. En même temps c'est juste le cas merdique. 'Normalement' si le travail avait été mal fait, tu aurais du perdre la roue moins de km après l'intervention, ou du moins remarquer un problème plus tôt: genre roulement qui fait du bruit ou problème avec les freins. C'est probablement ce que te dira le garage... Ou alors ils se poseront la question d'un défaut dans la pièce.
Perso j'essayerai d'aller parler avec le garage 'd'un ton ferme et décidé'...
-> S'il te fait une proposition correcte de répartition des frais faut accepter, même s'il paie pas tout.
-> S'il veut rien savoir et que c'est pas important pour toi de 'rester en bons termes avec' ben retourne-toi en justice contre lui, tu as pas mal de chances d'avoir gain de cause.
En tout cas ne dramatise pas, pense surtout à toi, fais ce qu'il faut pour ne pas rester traumatisé de ce choc.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- VIP
- Moteur : x16xe
C'est pas une pièce d'usure, elle est dimensionnée pour tenir 'indéfiniment'. La cause du problème c'est soit un défaut de montage, soit un défaut de la pièce... ou éventuellement pas la bonne pièce (une mauvaise référence).Kake007 a écrit :oui c'est clair que c'est pas rassurant, par précaution, je changerais les deux fusées arrières faut pas oublier que c'est une pièce qui supporte le poids de l'auto et qui a 400MKm dans les dents...
@++
La seule raison de remplacer l'autre préventivement' serait de constater que le couple de serrage n'est pas correcte.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Boosted
ça n’empêche, qu'une pièce comme ça accuse quand même de l'usure! a force de montage et démontage, et comme tu dit, impossible de savoir si le couple a bien été respecter et a chaque fois...souvent en garage, c'est : on prend la plus grande barre de fer qu'on trouve et on sert
donc les couples
...
@++

@++

-
- MODERATEUR
J'étais en bon terme avec ce garage et un mecano mais franchement, j'ai risqué ma vie avec leur connerie, alors si justice il dois y'avoir j'irais, faut surtout que je prenne le roulement qui est rester sur la fusée avec moi et la roue, pas la laisser au garage ce que ma dis un pote expert, et je veux pas mettre 1 centime de ma poche pour ce soucis, déjà pour le roulement il m'avais fait payé alors que lui qui avait fait n'imp au final je suis sur, je manquerais pas de le dire a l'expert si j'arrive a ce stade.
Et si il la refait, je veux absolument qu'il me fournisse la facture des pièces en cas d'un éventuel soucis part la suite, j’appréhende surtout de reprendre le volant de la Corsa et la frayeur de re perdre une roue... Psychologique mais quand on perd la confiance d'une auto
Et si il la refait, je veux absolument qu'il me fournisse la facture des pièces en cas d'un éventuel soucis part la suite, j’appréhende surtout de reprendre le volant de la Corsa et la frayeur de re perdre une roue... Psychologique mais quand on perd la confiance d'une auto