juste pour savoir si mon souci venais de la
car la personne qui ma dit sa avait une corsa 1.7 dti 180000km et il a euh se souci .Ensuite huile dans liquide de refroidissement etcccc
[Corsa C ] Perte de liquide de refroidissement
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa C ] Perte de liquide de refroidissement
Y'a plusieurs facteur pour déclenché un joint de culasse, comme tiré sur les rapports a froid, rouler sans liquide et d'autre que j'oublie 
Et des fois il m'arrive de laisser ma voiture, comme en ce moment pendant au moins 1h au ralentit car je discute dedans et pour avoir du chauffage, et mon joint de culasse va toujours aussi bien
Et des fois il m'arrive de laisser ma voiture, comme en ce moment pendant au moins 1h au ralentit car je discute dedans et pour avoir du chauffage, et mon joint de culasse va toujours aussi bien
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Au contraire, c'est justement bien mieux de laisser la voiture chauffer un peu avant de démarrer (pas non plus 10 minutes hein!) que de tout de suite rouler et tirer dedans à froid.natof a écrit :Je reviens vers vous car j ai entendu parler que sur les moteur diesel Opel c était pas bon de laisser chauffée. La voiture aux point mort sans bouger. . A se qui parait. :besch: un joint de culasse .a faire cela . Je suis plutôt du genre a faire chauffer la voiture avant de la prendre.
C est vrai ce "on dit"
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Le circuit de refroidissement est là pour ça, refroidir le moteur, c'est aussi pour ça qu'il y a un ventilateur,
et enfin un tas de trucs mécaniques qui font que le moteur fonctionne bien ou pas, c'est fou la mécanique.
et enfin un tas de trucs mécaniques qui font que le moteur fonctionne bien ou pas, c'est fou la mécanique.
Corsa CDTI 1.3 2006
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
C'est clair, c'est fou fou tout ça