- Motorisation : 1.3 cdti 75cv
- Date de fabrication : 2007
Bonjour à tous, voilà j'ai un souci avec ma corsa 13CDTI 75 Cv de 2007.
Depuis quelques temps, ma voiture refuse de démarrer à chaud... Le matin, pas de soucis, elle démarre plutot bien, puis aprés mon trajet habituel (30 Km), sitôt le moteur étein, plus moyen de le relancer...
Il faut attendre environ une heure avant qu'il ne daigne repartir !!!
Lorsque je dis qu'elle ne démarre pas, je précise que lorsque je mets le contact, les voyants s'allument normalement mais la voiture ne réagit pas dutout au coup de clé... rien ne se passe à part un trés léger "clac".... La batterie est ok, l'alternateur a été changer dernièrement de même que le filtre à carburant ....
Passé environ une heure, plus aucun problème, le démarreur se fait entendre au coup de clé et le moteur se lance au quart de tour ....
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où provient ce phénome
?
Merci
[Corsa D] problème de démarrage à chaud
[Corsa D] problème de démarrage à chaud
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: [Corsa D] problème de démarrage à chaud
SAlut,
Lorsque tu mets le contact, tu n'as pas de voyant orange qui reste au tableau de bord ?
Ou lorsque tu roules ?
Problème de démarreur ?
EDIT : tien d'ailleurs : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/ ... t_11_1.htm
Lorsque tu mets le contact, tu n'as pas de voyant orange qui reste au tableau de bord ?
Ou lorsque tu roules ?
Problème de démarreur ?
EDIT : tien d'ailleurs : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/ ... t_11_1.htm
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Merci pour ta réponse,
Oui, le voyant orange s'allume souvent quelques instants aprés le démarrage, environ deux minutes aprés.... il s'éteint souvent aprés quelques km ...
J'ai également eu l'indication insp 4 quelques fois mais ça semble avoir disparu depuis que j'ai changé de station service ....
Concernant le démarreur, a froid il va trés bien mais vraiment rien de rien à chaud mais pas une timide tentative
Oui, le voyant orange s'allume souvent quelques instants aprés le démarrage, environ deux minutes aprés.... il s'éteint souvent aprés quelques km ...
J'ai également eu l'indication insp 4 quelques fois mais ça semble avoir disparu depuis que j'ai changé de station service ....
Concernant le démarreur, a froid il va trés bien mais vraiment rien de rien à chaud mais pas une timide tentative
-
Duke
- MODERATEUR

Attention, le signal inSP4 signifie que tu as un problème avec le FAP... Tu fais souvent des petits trajets ?
Non c'est souvent un aller-retour au boulot 30 km dans un sens et 30 Km dans l'autre, pour ces deux trajets pas de souci car il y a environ 9 heures entre, donc pas de souci pour démarrer, le problème se pose lorsqu'en rantrant, je m'arrete pour faire une course et là, pas moyen de redemarrer avant un bonne heure....
Pendant l'attente, il n'y a aucune réaction du démarreur, rien du tout, les voyant sont bien allumés mais aucun mouvement lorsque je tourne la clé....
Pour l'insp 4, selon le manuel ça devait être présence d'eau, c'est vrai que j'ai fais deux pleins dans une station service douteuse mais depuis que je suis revenu à ma station service habituelle, l'indication a disparue .
Est il possible qu'il y ait une sorte de sonde ou de vanne thermostatique quelque part qui bloque le démarrage si elle estime que le moteur est trop chaud ? (enfin avec juste 30 km, il peut pas non plus être très chaud !)
Un problème de fap peut-il empêcher éléctroniquement un démarrage à chaud et permettre un démarrage un peu plus tard lorsque la température a diminuée ?
Pendant l'attente, il n'y a aucune réaction du démarreur, rien du tout, les voyant sont bien allumés mais aucun mouvement lorsque je tourne la clé....
Pour l'insp 4, selon le manuel ça devait être présence d'eau, c'est vrai que j'ai fais deux pleins dans une station service douteuse mais depuis que je suis revenu à ma station service habituelle, l'indication a disparue .
Est il possible qu'il y ait une sorte de sonde ou de vanne thermostatique quelque part qui bloque le démarrage si elle estime que le moteur est trop chaud ? (enfin avec juste 30 km, il peut pas non plus être très chaud !)
Un problème de fap peut-il empêcher éléctroniquement un démarrage à chaud et permettre un démarrage un peu plus tard lorsque la température a diminuée ?
Voilà, tu avais vu juste, c'est bien le démarreur qui rend l'âme... Passage chez Opel: démarreur et bougies de préchauffage à remplacer !
Encore merci
Encore merci
-
Duke
- MODERATEUR

En fait je ne faisais qu'une hypothèse ... j'y connais rien en mécanique
J'espère que c'est ça et que le problème sera réglé...
Bizarre quand même, un démarreur mort sur une voiture vielle de 3 ans seulement ! Tu devais souvent "tirer" sur le démarreur pour lancer le moteur ?
J'espère que c'est ça et que le problème sera réglé...
Bizarre quand même, un démarreur mort sur une voiture vielle de 3 ans seulement ! Tu devais souvent "tirer" sur le démarreur pour lancer le moteur ?
Voilà, c'est fait, ma corsa fonctionne (du moins semble fonctionner) normalement :-) :-)
Elle a en fait 5 ans et 140000 km, trois des 4 bougies étaient mortes, ça n'a pas du aider le démarreur... enfin je crois que je m'en sors pas trop mal; bougies et remplacement démarreur pour 340 en tout .
Encore merci l'expert
Elle a en fait 5 ans et 140000 km, trois des 4 bougies étaient mortes, ça n'a pas du aider le démarreur... enfin je crois que je m'en sors pas trop mal; bougies et remplacement démarreur pour 340 en tout .
Encore merci l'expert
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3cdti
Cest bizard car a chaud je pense pas qu il y ait besoin des bougies de prechauffage
-
luciolle
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
non mais a froid oui est si elle marche mal le démarreur en prend pour son grade c'est important les bougie de prechauf ainsi que le temps de prechauf 
-
alex83
- Corsiste sur régionale

- Moteur : 1.3cdti
Et si elles marchaient mal a froid ca le fesait demarrer mal a chaud? je comprends rien!
heu je pense que ça a du se passer comme ça :
au départ, il y quelques temps, les bougies de préchauff se sont mises à déconner, de ce fait, il a fallu incister lors des démarrages à froid.
Cette insistance a fait que finalement, le demarreur aussi s'est mis à déconner, lui plutôt à chaud...
Au final, démarrage à froid compliqué à cause des bougies et à chaud à cause du démarreur ...
Donc une corsa qui n'allait pas bien.... mais c'est arrangé heureusement
au départ, il y quelques temps, les bougies de préchauff se sont mises à déconner, de ce fait, il a fallu incister lors des démarrages à froid.
Cette insistance a fait que finalement, le demarreur aussi s'est mis à déconner, lui plutôt à chaud...
Au final, démarrage à froid compliqué à cause des bougies et à chaud à cause du démarreur ...
Donc une corsa qui n'allait pas bien.... mais c'est arrangé heureusement