ma petite corsa chasse de l'avant.

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Mastakilla95
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Message par Mastakilla95 »

cherche pas tes amortos sont morts, c'est pour ca qu'elle part comme ca, soit tu met des amortos avec des ressorts d'origine, soit tu met des amortos sports avec tes ressorts courts.
tu trouve des amortos sans ressorts sur ebay à 150-200 euros facilement :wink:
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12V
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Message par 12V »

Faut arreter de dire que prendre un virage a 80km/h c'est roulé vite, ma grand mère en prend souvent à 130km/h...sur l'autoroute. Après il y a des virages, quand je les passes a 50km/h, j'ai l'impression d'etre sebastien zob :grin: tout depend du virage.


Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?

au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
nicolas
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Message par nicolas »

comment sa des point dur dans la direction?
possible que ca vienne des amortisseurs mais bon.
nonocorsa25
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Message par nonocorsa25 »

12V a écrit :Faut arreter de dire que prendre un virage a 80km/h c'est roulé vite, ma grand mère en prend souvent à 130km/h...sur l'autoroute. Après il y a des virages, quand je les passes a 50km/h, j'ai l'impression d'etre sebastien zob :grin: tout depend du virage.


Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?

au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
s'il glisse sur l'autoroute dans un virage c'est que la ya vraiment probleme...
je me doute qu'il ne parle pas de virage d'autoroute :evil:

apres, si le 15n'est pas homologué sur corsa b, c'est qu'il ya des raisons...
mais comme dhabitude, yen a qui ramene leur fraise et disent que c nimp...
faites ce que vous voulez avec vos caisses, perso men bas la race moi, mais si un jour il vous arrive un malheur, que vous renversiez quelqun (ca arrive vite), ben vous payerez toute votre vie a cause de vos jantes en 15" :twisted:

la voiture a l'usine est testée avec du 13" ou 14". donc le freinage, la tenue de route, les crash tests et tout ne sont pas fait en 15"...
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Message par nicolas »

lorsque j'ai acheter mais jantes en 15 je suis aller me renseigner quand méme j'ai pas mis nimporte quoi dessus.
chui aller au controle technique est il ma donner les cote qui passer au controle et dans les cote qui ma donner il figurait la dimension 195/45/15.
Moi chui équiper de cette dimension donc au controle technique je passe mais aprés chez opel chui pas en norme par contre , mais si les cote sont au controle technique ces qu'elle ne doivent pas tro modifier les caractéristique de la voiture.

je pense plutot que ces la direction qui est tro senblible pour ces jantes là donc vaudrait mieux renforcer la direction avec une barre anti-rapprochement inférieur.
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Message par Cdrx »

Et encore qu'on est pas chaussée en 17. Mais c'est vrai, je partage un peu l'avis de nonocorsa25. La corsa B est mal étudiée à ce niveau de par sa direction et ensuite son chassis. La corsa C est complètement différente à ce niveau là car elle est renforcée d'origine.

@ bientôt

Cdrx
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Message par 12V »

nonocorsa25 a écrit :
12V a écrit :Faut arreter de dire que prendre un virage a 80km/h c'est roulé vite, ma grand mère en prend souvent à 130km/h...sur l'autoroute. Après il y a des virages, quand je les passes a 50km/h, j'ai l'impression d'etre sebastien zob :grin: tout depend du virage.


Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?

au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
s'il glisse sur l'autoroute dans un virage c'est que la ya vraiment probleme...
je me doute qu'il ne parle pas de virage d'autoroute :evil:

apres, si le 15n'est pas homologué sur corsa b, c'est qu'il ya des raisons...
mais comme dhabitude, yen a qui ramene leur fraise et disent que c nimp...
faites ce que vous voulez avec vos caisses, perso men bas la race moi, mais si un jour il vous arrive un malheur, que vous renversiez quelqun (ca arrive vite), ben vous payerez toute votre vie a cause de vos jantes en 15" :twisted:

la voiture a l'usine est testée avec du 13" ou 14". donc le freinage, la tenue de route, les crash tests et tout ne sont pas fait en 15"...
Oui je suis tout a fait avec toi, renversé un gamin c'est super vite arrivé et si ca m'arrive je vais serrer fort les fesses a cause des jantes qui ne sont pas homologuées mais ca n'a rien avoir avec la tenue de route, ca va pas mieux tenir en 14" qu'en 15" sinon faut aller chez porsche poser un brevet


En esperant ne pas trop avoir ramener ma fraise a ton gout car selon moi, on est sur un forum pour partager nos opinions
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Message par nonocorsa25 »

12V a écrit :
nonocorsa25 a écrit :
12V a écrit :Faut arreter de dire que prendre un virage a 80km/h c'est roulé vite, ma grand mère en prend souvent à 130km/h...sur l'autoroute. Après il y a des virages, quand je les passes a 50km/h, j'ai l'impression d'etre sebastien zob :grin: tout depend du virage.


Quand à dire que le 15" n'est pas homologué sur corsa donc c'est normal que ca chasse c'est moyen aussi. Perso je suis en 195/50 R15 en -30mm et la tenue de route est très satisfaisante, contrairement à celle d'origine qui était dangereuse.
Mais bon, quand elle decroche, elle decroche, donc à mon avis tu as un problème oui ! As tu des points dur dans la direction?

au debut j'ai tourné en amortos d'origine, c'est pas génial aussi bien niveau te,nue de route que confort mais je n'ai pas eu ton problème. Ceci dit ca peut très bien venir de là s'ils sont HS
s'il glisse sur l'autoroute dans un virage c'est que la ya vraiment probleme...
je me doute qu'il ne parle pas de virage d'autoroute :evil:

apres, si le 15n'est pas homologué sur corsa b, c'est qu'il ya des raisons...
mais comme dhabitude, yen a qui ramene leur fraise et disent que c nimp...
faites ce que vous voulez avec vos caisses, perso men bas la race moi, mais si un jour il vous arrive un malheur, que vous renversiez quelqun (ca arrive vite), ben vous payerez toute votre vie a cause de vos jantes en 15" :twisted:

la voiture a l'usine est testée avec du 13" ou 14". donc le freinage, la tenue de route, les crash tests et tout ne sont pas fait en 15"...
Oui je suis tout a fait avec toi, renversé un gamin c'est super vite arrivé et si ca m'arrive je vais serrer fort les fesses a cause des jantes qui ne sont pas homologuées mais ca n'a rien avoir avec la tenue de route, ca va pas mieux tenir en 14" qu'en 15" sinon faut aller chez porsche poser un brevet


En esperant ne pas trop avoir ramener ma fraise a ton gout car selon moi, on est sur un forum pour partager nos opinions
ca me fait plaisir de te voir ecrir ca :wink:

et excuse moi si tu as mal pris mon message :wink:
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Message par 12V »

nonocorsa25 a écrit :
ca me fait plaisir de te voir ecrir ca :wink:

et excuse moi si tu as mal pris mon message :wink:
Ca roule, il y a pas de pb :wink:

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