Opel Corsa C 1.0 60cv
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.8
Opel Corsa C 1.0 60cv
Si le tendeur de chaîne est détérioré et que la chaîne se trouve décalée, tu pourras huiler ce que tu veux ça changera rien.
Sent from my Aïe Phone using T'as Pas Talk
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
Z18XE finally in da place, biatchz :3
Re: Opel Corsa C 1.0 60cv
C'est possible ça pour une voiture qui a 110.000km? C'est con parce qu'elle roule bien quand même
-
Mikester
- Corsiste sur la Lune

- Moteur : 1.8
Opel Corsa C 1.0 60cv
C'est un problème connu sur les C avec moteur à chaîne. La mienne avait ce souci depuis que je l'avais achetée à 96000km, et j'ai fait changer à 118000km. Mais un conseil, si c'est bien ça, traîne pas trop, parce que si la chaîne casse c'est fini.
Corsa C 1.8 GSi 04/2003
-
chrisredfield32
- Corsiste sur autoroute

Tu as pris ou les photos de ta corsa? on Dirais a Rocourt....
Qui concerne de passé la vitesse, C'est surement due au froid, et la boite est extrêmes froide aussi!
J'ai le même souci avec mes vitesses 1 et 2! Pourtant la trianglerie a été changé par l'ancien proprio
Qui concerne de passé la vitesse, C'est surement due au froid, et la boite est extrêmes froide aussi!
J'ai le même souci avec mes vitesses 1 et 2! Pourtant la trianglerie a été changé par l'ancien proprio
A chaud elle passe en effet beaucoup plus facilement !
Mais le bruit ne ce fait qu'au ralentit pas en roulant, en tous cas quand je met des gaz au neutre elle ne fait pas de bruit anormal en tout cas je n'en perçoit pas. Si ça ce trouve le bruit est peut-être normal pour une distri à chaine, dans l'auto je ne l'entend pas c'est juste quand elle tourne au ralentit et que je suis dehors que je trouve que ça fait un bruit de claquement... Je ferais une vidéo pour vous montrez
Merci
EDIT : Comment savoir quel version est ma voiture?
Mais le bruit ne ce fait qu'au ralentit pas en roulant, en tous cas quand je met des gaz au neutre elle ne fait pas de bruit anormal en tout cas je n'en perçoit pas. Si ça ce trouve le bruit est peut-être normal pour une distri à chaine, dans l'auto je ne l'entend pas c'est juste quand elle tourne au ralentit et que je suis dehors que je trouve que ça fait un bruit de claquement... Je ferais une vidéo pour vous montrez
Merci
EDIT : Comment savoir quel version est ma voiture?
-
chrisredfield32
- Corsiste sur autoroute

Moi aussi elle fait un bruit au ralenti, mais je me demande si je deviens pas trop parano!
Pour ma boite, elle passe aussi facilement a chaud! Mais les température negative, ce n'est pas bon pour les pieces meganique :s
Pour ma boite, elle passe aussi facilement a chaud! Mais les température negative, ce n'est pas bon pour les pieces meganique :s
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
ma boite "accrochait" au départ, été comme hiver.
pourtant, la vidange de boite venait d'être faite.
il m'a fallu un moment à rouler, tirer un peu plus les rapports pour que ça s'arrange.
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que toute la voiture va mieux (moteur, boite) quand je la tire bien comme il faut, à chaud bien sur.
y'a peut être aussi que ta boite a besoin de tourner pour mieux se lubrifier
pourtant, la vidange de boite venait d'être faite.
il m'a fallu un moment à rouler, tirer un peu plus les rapports pour que ça s'arrange.
je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que toute la voiture va mieux (moteur, boite) quand je la tire bien comme il faut, à chaud bien sur.
y'a peut être aussi que ta boite a besoin de tourner pour mieux se lubrifier
Je sais que ça fait un moment qu'elle avait pas tourné et je n'est roulé avec qu'aujourd'hui ! Je verrais bien si ça va mieux au fil du temps ! Petites questions,
J'ai de l'huile pour essence 10W40 que je mettais dans ma corsa B, elle irait aussi dans ce type de moteur ?
L'huile qui baigne la chaine de distribution, elle baigne dans l'huile moteur ? Si non, y'a t'il un niveau ou quoi que ce soit pour que je puisse voir si elle est toujours bien huiler?
Merci
(Non pas de Rocourt, je viens du sud de la province du luxembourg en belgique)
J'ai de l'huile pour essence 10W40 que je mettais dans ma corsa B, elle irait aussi dans ce type de moteur ?
L'huile qui baigne la chaine de distribution, elle baigne dans l'huile moteur ? Si non, y'a t'il un niveau ou quoi que ce soit pour que je puisse voir si elle est toujours bien huiler?
Merci
(Non pas de Rocourt, je viens du sud de la province du luxembourg en belgique)
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Pour l'huile je peux pas te dire mais je pense que c'est bon
Sinon c'est bien l'huile moteur qui lubrifie la chaine, pas de niveau spécifique juste pour la chaine.
Sinon c'est bien l'huile moteur qui lubrifie la chaine, pas de niveau spécifique juste pour la chaine.
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Merci à vous tous