
[Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
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[Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
bonjour, toujours amoureux des corsa j'hésite a en racheter une, avec le boulot qui est a plus de 80km je me laisserai bien tenter pas une diesel, j'aurais voulu savoir ce que ca vallais niveau mécanique une 1.7 DTI ( problèmes, maladie, avis personel,km à faire avec sans soucis, ect...)
de m'éclairer !

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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
Salut,
Toute les autos ont des soucis malheureusement, sinon me semble que des soucis de pompe a huile qui ce desserre, boitier injection, une soudure ? Colonne de direction je crois
Toute les autos ont des soucis malheureusement, sinon me semble que des soucis de pompe a huile qui ce desserre, boitier injection, une soudure ? Colonne de direction je crois
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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
Salut l'ami.
Possesseur d'un 1.7 DTi, je peux t'aiguiller dans ton choix. Je vais citer toute une série de problèmes connus sur 1.7 DTi mais sache que ces problèmes ne sont pas une fatalité...
- Calculateur de pompe à injection (~1500€ chez Opel PMO) réparable par une simple ouverture du boitier pour refaire quelques soudures.
- Colonne de direction, le moteur fatigue vite. Le problème est reconnu sur les phase 1 par Opel, il faut être vigilant à ce qu'il mette une colonne de phase 2 si changement il y a.
- Tringlerie de boîte de vitesse. Des difficultés à passer la 1ère et la 2nde, elles crochent un peu et le rétrogradage est difficile sur ces rapports. C'est un devis à ~200€ PMO c'est également reconnu par Opel sur les phase 1, il faut être vigilant lors du remplacement qu'ils mettent une tringlerie en métal et non en plastique.
- Le capteur de pression du collecteur d'admission. Des petits accoups et des accélérations irrégulières (elles sont un peu freinées de temps en temps), mais n'empêche en rien de rouler.
- Lors de l'essai contrôler le fonctionnement du turbo en pinçant la durite qui remonte en U renversé à l'avant du moteur. Elle doit se durcir lorsque le moteur atteint les 2500~3000 tours.
Voilà!!
Voilà!
Possesseur d'un 1.7 DTi, je peux t'aiguiller dans ton choix. Je vais citer toute une série de problèmes connus sur 1.7 DTi mais sache que ces problèmes ne sont pas une fatalité...
- Calculateur de pompe à injection (~1500€ chez Opel PMO) réparable par une simple ouverture du boitier pour refaire quelques soudures.
- Colonne de direction, le moteur fatigue vite. Le problème est reconnu sur les phase 1 par Opel, il faut être vigilant à ce qu'il mette une colonne de phase 2 si changement il y a.
- Tringlerie de boîte de vitesse. Des difficultés à passer la 1ère et la 2nde, elles crochent un peu et le rétrogradage est difficile sur ces rapports. C'est un devis à ~200€ PMO c'est également reconnu par Opel sur les phase 1, il faut être vigilant lors du remplacement qu'ils mettent une tringlerie en métal et non en plastique.
- Le capteur de pression du collecteur d'admission. Des petits accoups et des accélérations irrégulières (elles sont un peu freinées de temps en temps), mais n'empêche en rien de rouler.
- Lors de l'essai contrôler le fonctionnement du turbo en pinçant la durite qui remonte en U renversé à l'avant du moteur. Elle doit se durcir lorsque le moteur atteint les 2500~3000 tours.
Voilà!!
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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
Ça c'est de la réponse !!!!!
Un grand merci !
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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
J'ai acheté une 1.7dti à 138 000km. Elle à maintenant 200 000km ou presque et je n'ai pas eu de soucis.
Bon ici j'ai l'alternateur et une bougie de préchauffage à changer mais c'est normal vu le kilométrage...
C'est un gros moteur solide qui n'est pas trop poussé et qui tourne comme une horloge. Jamais de bruit bizarre, démarre TOUJOURS au quart de tour,...
Ca manque un peu de puissance mais c'est très coupleux et très agréable au niveau des reprises.
Au niveau des conso et taxes, t'es plus haut qu'un 1.3cdti...
Bon ici j'ai l'alternateur et une bougie de préchauffage à changer mais c'est normal vu le kilométrage...
C'est un gros moteur solide qui n'est pas trop poussé et qui tourne comme une horloge. Jamais de bruit bizarre, démarre TOUJOURS au quart de tour,...
Ca manque un peu de puissance mais c'est très coupleux et très agréable au niveau des reprises.
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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
J'avais oublié le soucis de tringlerie rhoo 

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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
Moins d'emmerdes avec un bon gros z17dth...



TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
Corsattitude a écrit :Moins d'emmerdes avec un bon gros z17dth...![]()
Tu me déçois, je m'attendais plus à un truc du genre....
"ça vaut rien!!!"
Venant de toi...
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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
ça ne vaut pas rien. On a la preuve déjà d'une chose : les C, quelques soient leurs motorisations, on une assez bonne résistance aux chocs frontaux à 90 km/h, ou en cas de 3 tonneaux dans un champ ou à faire des tête-à-queue sur autoroute...
Après le moulin... On fait en fonction de nos besoin, et de nos bourses. Certains les ont + grosses que d'autres (les bourses).
ça devient gras, j'arrête là. 
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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
Corsattitude a écrit :ça ne vaut pas rien. On a la preuve déjà d'une chose : les C, quelques soient leurs motorisations, on une assez bonne résistance aux chocs frontaux à 90 km/h, ou en cas de 3 tonneaux dans un champ ou à faire des tête-à-queue sur autoroute...
Après le moulin... On fait en fonction de nos besoin, et de nos bourses. Certains les ont + grosses que d'autres (les bourses).ça devient gras, j'arrête là.
Ceux qui les vident jamais... Le économes je veux dire! ^^ En effet, je confirme, elles nous protègent lors de tête à queue sur autoroute... Et elle continue même de rouler après!!

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Re: [Corsa C ] ce que vaut un 1.7 dti ?
pour ma part j'ai plus confiance en un 1.7 dti qu'en un 1.7 cdti... 

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