- Motorisation : 1.2 essence
- Date de fabrication : 02/1995
bonjour,
la corsa de ma fille ne veut plus démarer.
avant la panne elle broutée un peut à chaud mais démarée tres bien à froid. je ne suis pas tres doué en mécanique mais j'ai vérifié les points suivants : il y as de l'allumage aux 4 bougies,l'essence arrive jusqu'au carbu.et j'ai relevé les codes erreurs 15,33 et 85.
voilas si vous avez des idées sur l'origine de la panne et un peu de temps à me consacré j'en serait tres heureux (surtout ma fille).
merci pour vos réponses . Dominique.
[Corsa B] corsa b ne démare plus
Re: [Corsa B] corsa b ne démare plus
je n'ai pas precisé j'ai trouver comment relevé les codes erreurs mais je ne comprend pas leurs sinification !
si vous savez je suis preneur.
par avance merci à tous .
Dominique.
si vous savez je suis preneur.
par avance merci à tous .
Dominique.
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
15 Coolant Temperature Sensor (CTS) High voltage
33 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor High voltage
85 Immobiliser Wrong signal
Donc d'après ces messages il a un souci de sonde de température de LDR, un problème de pression au niveau du collecteur (admission ou échappement on sait pas) et le 85 je sais pas...
Bon courage
33 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor High voltage
85 Immobiliser Wrong signal
Donc d'après ces messages il a un souci de sonde de température de LDR, un problème de pression au niveau du collecteur (admission ou échappement on sait pas) et le 85 je sais pas...
Bon courage
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
merci de votre réponse
apres quelques recherches le code 85 serait un défaut d'anti démarage.y a t'il un anti démarage sur un model de 1995 ?
si oui ou et comment fonctionne t'il ? avec la clef ?
je pencherai plutot pour la sonde de température , mais je ne sait pas ou la situé ni si on peut la controlée?
quand au defaut de pression d'admission ou d'échapement y à t'il une sonde ou autre ??
merci pour votre aide .
apres quelques recherches le code 85 serait un défaut d'anti démarage.y a t'il un anti démarage sur un model de 1995 ?
je pencherai plutot pour la sonde de température , mais je ne sait pas ou la situé ni si on peut la controlée?
quand au defaut de pression d'admission ou d'échapement y à t'il une sonde ou autre ??
merci pour votre aide .
-
vs238268
- VIP

- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Le mieux serait de débrancher la batterie une nuit pour effacer les codes. Puis refaire l'opération pour voir quel est celui qui revient en 1er.
Sent from my iPhone using Tapatalk

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
oui j'ai débranché la batterie cette nuit et maintenant je n'ai plus d'érreurs 
ca me donne un code 12 en boucle sans arret .
esque c 'est parceque le moteur n'as pas redémaré ?
voilas ou j'en suis !
j'aimerai savoir ou ce trouve cette sonde de température et si on peut la testé?
merci à tous du coup de main .
ca me donne un code 12 en boucle sans arret .
esque c 'est parceque le moteur n'as pas redémaré ?
voilas ou j'en suis !
j'aimerai savoir ou ce trouve cette sonde de température et si on peut la testé?
merci à tous du coup de main .
-
vs238268
- VIP

Et elle démarre ou pas?
C'est de toute façon pas la sonde de température qui empêchera le démarrage.
C'est de toute façon pas la sonde de température qui empêchera le démarrage.

non elle ne démare pas du tout
avant ca elle à caler puis a redémaré mais tounée tres mal est elle s'étouffée à l'accélération.
avant ca elle à caler puis a redémaré mais tounée tres mal est elle s'étouffée à l'accélération.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
verifie tes cables de bougies
sur la mienne idem pas de code, mais du mal a demarrer (fallait insister avec un bon coup d'accelerateur) et du mal a tenir le rythme
finalement en touchant un cable moullé par la pluie et en tenant le capot de l'autre main, j'ai pris un coup de jus et j'ai compris
sur la mienne idem pas de code, mais du mal a demarrer (fallait insister avec un bon coup d'accelerateur) et du mal a tenir le rythme
finalement en touchant un cable moullé par la pluie et en tenant le capot de l'autre main, j'ai pris un coup de jus et j'ai compris
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Ursuss
- Corsiste sur nationale

- Moteur : cdti 75
Elle faisait un court-jus par la carrosserie ?Kazaam a écrit :verifie tes cables de bougies
-
vs238268
- VIP

Après la bobine c'est plus 12v, expérience déconseillée a ceux qui ont un pacemaker.
Pour faire un test on peut prendre un gros tourne-vis et le faire toucher l'isolation du câble et le moteur, si ca fait des étincelles, le câble est mort. (et on se fait pas secouer)
Pour faire un test on peut prendre un gros tourne-vis et le faire toucher l'isolation du câble et le moteur, si ca fait des étincelles, le câble est mort. (et on se fait pas secouer)

bon ..
toujour pas de solution !
j'ai rdv avec un mecano lundi , je vous en dirait plus ........
(enfin j'éspere pouvoir vous en dire plus aprés son passage.)
toujour pas de solution !
j'ai rdv avec un mecano lundi , je vous en dirait plus ........
(enfin j'éspere pouvoir vous en dire plus aprés son passage.)
-
Duke
- MODERATEUR

- Moteur : A16LER
Oui il y a un anti-démarrage, qui fonctionne avec un transpondeur qui se trouve dans le boitier de la clé... Mais si c'était le problème, elle ne démarrerait plus du tout.dom59 a écrit : apres quelques recherches le code 85 serait un défaut d'anti démarage.y a t'il un anti démarage sur un model de 1995 ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
alors voilas je suis de retour après une semaine de boulot . j'ai enfin réussi à redémarrer la corsa .
j'ai tourné le délco dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ 4 cm elle as toussé puis je suis revenu au calage initial et ça tourne , mais à chaque fois que je veut la démarrer il faut recommencé la même opération ? que ce passe t'il ?
j'ai aussi vérifié les codes erreurs et j'ai un code 15 sonde de température je n'y comprend plus rien !!
HELP !!!
j'ai tourné le délco dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ 4 cm elle as toussé puis je suis revenu au calage initial et ça tourne , mais à chaque fois que je veut la démarrer il faut recommencé la même opération ? que ce passe t'il ?
j'ai aussi vérifié les codes erreurs et j'ai un code 15 sonde de température je n'y comprend plus rien !!
HELP !!!