[Corsa C] 1.7 cdti voyant moteur voiture cale en roulant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
mitsh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 cdti

[Corsa C] 1.7 cdti voyant moteur voiture cale en roulant

Message par mitsh »

[*]Motorisation : 1.7cdti
[*]Date de fabrication : 08/2004
bonjour ,

J'ai une corsa c de 2004 en 1.7 cdti finition sport avec à peine 110 000 kms

il y a 3 semaines j'ai eu un pb alors que j'attendais tranquillement dans l'auto ( celle-ci ouverte) au moment de la redémarrer , elle à câlée, donc j'ai verouiller les portes , retirer la clé de contact et l'ai remise mais même scénario , elle n'a démarré qu'au bout de la 4e fois . depuis elle enchaîne les calages aussi bien au démarrage qu'en roulant .
Je suis aller chez opel , ils m'ont dit qu'il y avait un pb de pression de carburant , ils m'ont changé le filtre à gazole et la c'est reparti :nosms: ...... 6 jours .
Après quoi ce fameux voyant ( accompagné du voyant ABS) à refait son appariton .... Je ne sais plus quoi faire , je ne sui qu'étudiant et je n'ai pas envie de claquer trop d'argent pour faire réparer ma coco ... !!

pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
Corsa c 1.7 cdti 100 CV pack Sport
justuncil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : Z17DTH

Re: [Corsa C] 1.7 cdti voyant moteur voiture cale en roulan

Message par justuncil »

Après quoi ce fameux voyant ( accompagné du voyant ABS) à refait son appariton .... Je ne sais plus quoi faire , je ne sui qu'étudiant et je n'ai pas envie de claquer trop d'argent pour faire réparer ma coco ... !!

pouvez vous m'aider s'il vous plait ??[/quote]

Bonjour,
J'ai eu un problème a peu près identique . C'était simplement une mauvaise connection sur le "calculateur" d'un des deux cables. Une simple pression a reglé tous les pbs . Je ferai vérifier la qualité du câble lors de la prochaîne révision.
La réponse est tardive par rapport au post mais on sait jamais cela peut être utile à d'autres
Bye
Combo Tour 1,7 cdti
6,02 l/100
camihila
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par camihila »

Pour ma part, j'ai eu il y a quelques temps un problème qui me semble similaire au tien...mais je n'avais pas de voyants allumés...BREF, c'était la vanne EGR à changer pour un cout de 300€ environ...
Après c'est peut etre pas ça !lol

salouté
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Moi j'l'ai joué préventif : j'suis à 135.000 kms, vanne EGR d'origine. Je l'ai fait nettoyer avant qu'elle me lâche bêtement. ça m'en a coûté une centaine d'€, et c'est reparti comme en 40 !
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
mitsh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mitsh »

bonjour , d'abord merci de vos réponses , je ous souhaite à tous une bonne année 2012 , je reviens après une opération d'ou ma longue absence du forum !
je l'ai repassé a la valise (pour la troisième fois ) la le mec me dit que c'est un pb dans le circuit d'injection , il est formel ce ne sont pas les injecteurs ms le pb viendrait de la pompe à injection ou peut être du calculateur à injection ou encore une sonde lambda .

Un mois auparavant les mécanos de chez Opel X m'ont affirmés que c'était les injecteurs et les 4 à changer 3000 € au total , le pire dans cette histoire c'est que le mécanos c'est juste mis au volant sans passer de valise rien du tout , il l'a démarre et me sors " c'est les injecteurs" ( j'savais pas qu'ils employaient des devins chez Opel !!! )

Depuis je roule avec la voiture ( pas plus de 10 kms sinn elle câle )

J'aimerais avoir d'autres avis concernant cette panne !

Quelles sont tous les élements du circuit d'injection qui popurrait être défectueux ??
mitsh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mitsh »

justuncil a écrit :Après quoi ce fameux voyant ( accompagné du voyant ABS) à refait son appariton .... Je ne sais plus quoi faire , je ne sui qu'étudiant et je n'ai pas envie de claquer trop d'argent pour faire réparer ma coco ... !!

pouvez vous m'aider s'il vous plait ??

Bonjour,
J'ai eu un problème a peu près identique . C'était simplement une mauvaise connection sur le "calculateur" d'un des deux cables. Une simple pression a reglé tous les pbs . Je ferai vérifier la qualité du câble lors de la prochaîne révision.
La réponse est tardive par rapport au post mais on sait jamais cela peut être utile à d'autres
Bye[/quote]

Bonjour , quand tu parles du calculateur , c'est lequel ??
Le calculateur à injection ??
justuncil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par justuncil »

Image
voilà l'image (pompée sur un site) du calculateur sur lequel ma cosse était insuffisamment bien connectée, ce qui coupait tout . Un garagiste honnête et malin a simplement appuyé sur la cosse et depuis....le bonheur .Pourquoi cela s'était-il déconnecté ?. On voit cette piece en ouvrant le capot, devant derrière le bloc. Je pourrais envoyer d'autres photos mais je pense que tu vois aussi salouté
Combo Tour 1,7 cdti
6,02 l/100
justuncil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par justuncil »

Image
Combo Tour 1,7 cdti
6,02 l/100
mitsh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mitsh »

justuncil a écrit :Image

Bonjour justuncil , je n'arrive pas a voir tes photos !
Je te remercie en tout cas de se renseignement , je vais regarder à cette fameuse cosse
justuncil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par justuncil »

Image

Salut !
j’espère que là ça marche. C'est la cosse la plus éclairée.
Bye
Combo Tour 1,7 cdti
6,02 l/100
mitsh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mitsh »

justuncil a écrit :Image

Salut !
j’espère que là ça marche. C'est la cosse la plus éclairée.
Bye

Slt ,

Mon Pb ne viens pas de la j'ai déja débranché et rebrancher cette prise car je pensais aussi qu'elle était mal connecté
Par ailleurs ce matin j'ai décelé une odeur bizarre ( gazole) , j'ai soulevé le capot et j'ai remarqué des gouttes de liquide ! serait -ce la pompe à injection qui fuit ?? Ou ça pourrait venir d'autre part ? ( sachant le pb actuel de la voiture )

Je suis malheureusement obligé de la prendre pour le boulot elle parcours env 25 kms par jour ( 12 aller coupure de 8 h et 12 retour)

Ce problème commence à m'agacer vraiment et j'espère pouvoir faire réparer la coco au plus vite !!
Energy

Message par Energy »

Couche toi en dessous et regarde d' ou sa peut bien couler
Faut trouvez la fuite, et ton capteur tours moteur ?
mitsh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mitsh »

Energy a écrit :Couche toi en dessous et regarde d' ou sa peut bien couler
Faut trouvez la fuite, et ton capteur tours moteur ?
Ok ! par contre j'ai constaté que la voiture chauffée anormalement ( à 90 ° en a peine 20 min !!!)

serait la sonde temp moteur qui fait des siennes ?? ou autre ?

Mon père à un meriva en 1.7 cdti comme moi et sur le mm trajet l'aiguille de température ne bouge pas d'un pousse . j'ai dans un premier temps vérifer le liquide de refroidissement mais celui ci est à un niveau normal dc pas de fuites .... je désespère avec cette voiture , j'en viens même à regretter de l'avoir achetée ....
Répondre