[Corsa C] problème boite

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
cedricloret
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] problème boite

Message par cedricloret »

• Motorisation : 1.8 sport
  • Date de fabrication : 05/2004
    Bonjour, je vous écris car j'ai acheté une opel corsa C gsi dans un garage, garantie 6 mois, à mon grand regret sans l'essayer...

Dès que je l'ai eu j'ai vu que la seconde ne passait pratiquement pas, il fallait beaucoup forcer. Malheureusement j'ai cru que c'était normal (sur mon ancienne tigra les vitesses forçaient un peu), donc j'ai laissé couler, et j'ai laissé la voiture stationnée toute une semaine car je ne m'en sers que le week end. Mais une fois le week end arrivé j'ai vu que c'était un réel problème et je ne pouvais plus me rétracter.

Au final boite cassée, le garage ne voulait pas me croire ni la changer, mais heureusement que je connais un garage expert qui m'a aidé. J'ai réussis à me faire changer la boite, ils devaient me changer l'embrayage aussi mais ils ne l'ont pas fait, tout ça avec la garantie de 6 mois, mais je trouve que le comportement a vraiment changé.

Sur l'autoroute à 110 je suis à 3500 tr/min, est ce normal ? J'ai vraiment peur qu'ils ne m'aient pas monté la bonne boite. Dessus il y a marqué au feutre "opel astra 1l ??? 16v" en effet je ne vois pas la motorisation car effacée.

La voiture monte beaucoup plus vite dans les tours et fait beaucoup plus de bruit qu'avant sur autoroute...

Vous possésseurs de corsa gsi, pouvez vous me dire à combien de tours/min vous êtes sur autoroute... un grand merci, ça pourrait me sauver la vie, pck j'ai passé la journée dans les garages, on arrive pas à voir si c'est une f17 ou une f13 cette boite..
cedricloret
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] problème boite

J'ai fait un peu long au dessus, juste pouvez vous me dire a combien vous êtes de tours minutes a 110 km/h avec une corsa gsi, ou même un autre modèle au moins je peux comparer. En 5 ieme vitesse biensur.
Merci beaucoup déjà :)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

T'es sur que ton souci de boite ne venait pas simplement de la tringlerie?

Pour la démultiplication que tu décris ca parait normal, la F17 des GSI est assez courte

Elle rupte à 6500t/min à 210km/h donc ca correspond
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Il y'a un petit soucis alors dans le titre car il y'a écris ' Corsa B ' tu as l'air d'avoir une Corsa C ;)
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Oui a 4000tr/min tu es a 130km/h.

Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Chuck Norris de Corsa Co !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Re: [Corsa C] problème boite

Message par Duke »

J'avais une gsi et je crois que le régime à 110 kmh doit correspondre, il me semble qu'à 130 j'étais vers 4000 trs...
cedricloret a écrit : La voiture monte beaucoup plus vite dans les tours et fait beaucoup plus de bruit qu'avant sur autoroute...
Je voudrais pas dire, mais ca voudrait donc dire que t'avais pas la bonne boite avant :roll: :shock:

Sinon +1 pour la tringlerie, qui était je crois assez sensible sur les phase I

EDIT: oui sauf que là tu dois avoir une phase II vu qu'elle est 2004...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est pas ce qui empeche la tringlerie de se dérégler ;)
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

isma_8 a écrit :C'est pas ce qui empeche la tringlerie de se dérégler ;)
Qu'elle soit ph II ? Non c'est clair lol mais il me semblait que les phI étaient plus sujettes aux soucis de tringlerie, mais je confonds peut-être avec autre chose...

N'empêche le coup de la boite qui était pas la bonne je trouve très fort ! Est-ce que l'ancien proprio avait déjà changé la boite (et mis une mauvaise) ou alors c'est une erreur d'origine ???
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

J'ai pas parlé de tringlerie défectueuse juste déréglée comma ca peut arriver sur n'importe quelle tringlerie même si elle n'a pas un défaut chronique de fabrication comme celle des phase 1
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

Les boutes de gsi sont fragile. C'est pissible qu'elle ai deja ete remplacé.

cedricloret
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bonsoir, alors non ce n'était pas un défaut de réglage de tringlerie, car je l'avais emmenée une première fois au garage, et justement le mécano m'avait fait une vidange et un réglage de tringlerie en me disant qu'il fallait attendre 2 semaine pour que ça reparte bien.

Totalement faux, et le problème n'avait pas changé du tout, la seconde ne passait pas une fois sur 3, et le reste du temps elle forçait.

Alors oui c'est la phase 2, mais j'ai peur qu'il y ait un vice, car sur ma présentation pas mal de personnes du forum m'ont fait remarquer des incohérences, par exemple j'ai pas les baguettes peintes, et j'ai pas les jantes de la phase 2...

J'ai emmené ma voiture à opel, pour qu'ils regardent si j'avais bien une F17, et bien sur, aucun numéro utilisable sur la boite ( ni F13 ni F17) alors que ça devrait être marqué. Tous les autres numéros ne correspondent à rien sur la base de donnée opel, ce qui voudrait dire que la boite est trop vieille.

Pensez vous que je puisse menacer le garage de porter plainte, du fait qu'ils m'ont mis une boite que l'on ne peut pas identifier sur ma voiture? Et exiger le remplacement par une autre boite avec facture mentionnant le kilométrage de la boite?

J'ai peur que ce soit une vieille boite, peut être avec les même rapports de réduction, mais de moins bonne qualité, ce qui fait qu'elle est vraiment beaucoup plus bruyante..

Moi je suis exactement à 3500tr à 110 km, et 4000 à 125..
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Euh si ta boite est totalement fonctionelle je vois pas trop sur quelle base tu veux recourir

Si t'as pas remarqué, on t'as dit que c'était normal...
Image
cedricloret
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bonjour, d'accord c'est normal pour les tours minute, bien qu'ils soient un peu au dessus ( un bon 3300 à 110 et moi c'est un bon 3500), mais le bruit que la voiture fait maintenant ce n'est pas normal. Autant de bruit que la twingo 1 phase 1 de ma mère à 120 sur autoroute. La première fois que j'ai pris l'autoroute avec cette nouvelle boite j'avais l'impression d'être en 3ième au lieux d'être en 5ieme à cause du bruit.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Oui mais avec aussi peu d'info ca va etre difficile de t'aider par ordinateur interposé...
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder

Message par Idéfix1987 »

Pour moi le bruit du moteur en 5 est assez important sur toutes les c gsi ou sport en 1.8, j'en suis à ma 2eme et j'en ai piloté d'autres.

Répondre