- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 2006
Bonjour,
Je souhaite installer un plafonnier arriere sur ma corsa C.
J'ai commandé tout ce qu'il fallait.
Or, j'ai remarqué qu'il y a sur le plafonnier en lui même 3 cosses alors que sur celui à l'avant il n'y en a que 2.
A ceux qui ont déjà fait l'installation, pouvez vous donner un schéma de branchement?
Merci d'avance
[Corsa C] Branchement plafonnier arriere
-
corsapower
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
[Corsa C] Branchement plafonnier arriere
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Branchement plafonnier arriere
ta une photo de ton plafonnier et de l'endroit ou tu veux le mettre ?corsapower a écrit :
- Motorisation : 1.3 CDTI
- Date de fabrication : 2006
Bonjour,
Je souhaite installer un plafonnier arriere sur ma corsa C.
J'ai commandé tout ce qu'il fallait.
Or, j'ai remarqué qu'il y a sur le plafonnier en lui même 3 cosses alors que sur celui à l'avant il n'y en a que 2.
A ceux qui ont déjà fait l'installation, pouvez vous donner un schéma de branchement?
Merci d'avance
Plusieurs personne confonde en appelant "plafonnier arrière" l'éclairage du coffre... Alors que le plafonnier arrière est le plafonnier pour les places arrière de la voiture...

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Pour le plafonnier arrière, en effet, il y a bien 3 cosses.
> 2 + et 1 -
ça te permets d'avoir l'allumage "automatique" à l'ouverture des portières et l'allumage à la demande, en appuyant sur le bouton.
Moi perso, j'ai tiré que 2 fils depuis le plafonnier de devant, juste pour avoir l'allumage automatique, à l'ouverture ou au déverrouillage des portières (comme le plafonnier avant).
Si je me trompe pas, tu as les 2 + du côté de l'interrupteur et le - à l'opposé...
Donc après, c'est à tester sur le moment.. j'ai pas de photo sous la main là de mes branchements...
> 2 + et 1 -
ça te permets d'avoir l'allumage "automatique" à l'ouverture des portières et l'allumage à la demande, en appuyant sur le bouton.
Moi perso, j'ai tiré que 2 fils depuis le plafonnier de devant, juste pour avoir l'allumage automatique, à l'ouverture ou au déverrouillage des portières (comme le plafonnier avant).
Si je me trompe pas, tu as les 2 + du côté de l'interrupteur et le - à l'opposé...
Donc après, c'est à tester sur le moment.. j'ai pas de photo sous la main là de mes branchements...
-
corsapower
- Corsiste accompagné

Merci pour ta reponse.Y4nN a écrit :Pour le plafonnier arrière, en effet, il y a bien 3 cosses.
> 2 + et 1 -
Concernant l'allumage par l'interurteur, où prendre le +?
-
Y4nN
- MODERATEUR

Je l'ai pas fait... il faut un + 12V permanent...
Et je vois pas trop où y'en a un... hormis prendre le fil qui alimente les plafonniers arrières (avant ou après l'interrupteur du hayon, je ne sais pas), je vois pas trop...
Et je vois pas trop où y'en a un... hormis prendre le fil qui alimente les plafonniers arrières (avant ou après l'interrupteur du hayon, je ne sais pas), je vois pas trop...
-
corsapower
- Corsiste accompagné

merci pour l'info,
Quelqu'un aurait une idée de où trouver ce permanent pas trop loin du plafonnier?
Quelqu'un aurait une idée de où trouver ce permanent pas trop loin du plafonnier?
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
corsapower a écrit :merci pour l'info,
De l'allume cigare, pas trop solution. J'ai était emmerder aussi par ce bouton la suite à un problème de masse. Du coup j'avais laisser :besch: !
-
Y4nN
- MODERATEUR

L'allume cigare est à +12V quand le contact est mis, donc pas permanent... l'éclairage du coffre, avant l'interrupteur du hayon est permanent lui... (pas besoin du contact pour avoir les lumières du coffre qui s'allument)
-
Jul76
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Z19DTH
Y4nN a écrit :L'allume cigare est à +12V quand le contact est mis, donc pas permanent... l'éclairage du coffre, avant l'interrupteur du hayon est permanent lui... (pas besoin du contact pour avoir les lumières du coffre qui s'allument)
Pas bête sa ! Va falloir que je m'y penche ! Je n'y avait pas penser du tout !