[Corsa B] Turbo Opel corsa B 1.5td

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Verrouillé
carramellou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : b
Moteur : 1.5 td

[Corsa B] Turbo Opel corsa B 1.5td

Message par carramellou »

• Motorisation : 1.5 TD
  • Date de fabrication : 1996
    Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, je suis allé faire un devis pour la vidange de la boite de vitesse (que je compte faire moi meme au final), et quand le mécano et moi étions en dessous de mon Opel corsa B 1.5TD, on a remarqué que le turbo fuyait de l'huile au niveau d'un joint.

Je tiens à préciser que la voiture ne perd pas spécialement de l'huile (a mi chemin entre min et maxi sur la tirette), que je n'ai pas de perte de puissance, et qu'il ne siffle pas et ne consomme pas plus que d'habitude.

J'ai aussi de l'huile sur le pot d'échappement.

Est-ce grave ?

Comment essayer de remédier à cela

Merci d'avance

Opel corsa B 1.5TD
    234 000 Kms
carramellou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa B] Turbo Opel corsa B 1.5td

je tiens aussi à préciser que sur moteur froid, le niveau d'huile se trouve entre mini et maxi !

la dernière vidange date de juillet 2011 à j'ai parcouru 6 000 kms.

Merci de vos renseignements
carramellou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

pas de réponse ???

Pour info, je vais au garage demain dans la journée, mon mécano va gracieusement avec moi demain =) :cool: (celui la je le garde =) )

Pour info, le niveau d'huile ne bouge pas et je n'ai pas une seule goute d'huile au sol !! :mrgreen:

donc c'est étrange que le gars de chez metif.... qui s'est occupé de mes pneus à vu le turbo pisser de l'huile..... :shock:

Je vous tiens au jus demain, sa peux servir à d autres.

:grin:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

apres faut voir le mec qui a vu ca.

Une fois j'ai fait reviser et nettoyer les tambours (gratuit et pendant le passage au magasin), le mec m'a trouvé amortos HS (ils etaient quasi neuf), kit arriere a changer et un autre truc bien cher...

finalement y avais rien du tout...
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
carramellou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

ouais en même temps, le mécano qui ma changé mes pneus, ne s'occupe pas de turbo, donc...

Il a vu une goute d'huile dessus, et à dit que c'est le joint du turbo qui n'étais plus étanche ....

Bon, n'empêche qu'il ne siffle pas, pas de perte de puissance, pas d'huile au sol, et niveau d'huile à la normal depuis 4 mois, pas de baisse.

Parfois, j'ai une petite goutte au sol, toutes les 2 semaines, mais rien de plus....

il est vrai que sous la voiture, à gauche du moteur et sur le turbo, le début du pot d'échappement, vers le moteur, et enfin sur le carter d'huile, il y a un paquet d'huile, je trouve cela étrange.

mon mécano préféré, avant de partir en vacance, va regarder la voiture demain, et je vous en ferai savoir le verdict...
carramellou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Réponse pour ceux que sa peut aider =)

mon mécano me la diagnostiquée de fond en comble, elle n'a absolument rien si ce n'est que l'âge....

et éventuellement le joint du cache du haut moteur, je ne sais plus le nom, qui dégouline un peu d'huile...
Il m'a dit que je peut changer le joint, c'est assez facile à faire pour un débutant !

il m'a conseiller de mettre du karsher sans savon sur le moteur, et en dessous de la voiture pour dégager un peu d'huile, et c'est vrai que :besch: mieux !!!

il m'a dit que tout allait bien, et qu'il ne faut pas que je mette trop d'argent dessus ^^

donc, problème résolu =)

comment clôturer le sujet ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

ca je m'en occupe

sinon le joint ca coute 4€ et ca se change en 15min
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Verrouillé