[Corsa B] Fumée blanche au démarrage - consommation LDR
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [Corsa B] Fumée blanche au démarrage - consommation LDR
Sois sur du garage, car le joint de culasse sur les Izuzu sont assez chère et si le mec veux ce faire un peu d'argent..
Ba si le gars me sort une facture salée je testerais ailleurs...
De toute façon sur cette caisse l'embrayage est à refaire aussi, donc si c'est le joint de culasse j'irais jusqu'à la casse avec
(vu le prix de la voiture ça vaut pas le coup)
De toute façon sur cette caisse l'embrayage est à refaire aussi, donc si c'est le joint de culasse j'irais jusqu'à la casse avec

(vu le prix de la voiture ça vaut pas le coup)
-
- MODERATEUR
Dommage, 190 000km elle a rien, la mienne a 400 000km et tourne encore très très bien, j'avais eu la boite de vitesse suite a un accident, j'avais fait l'embrayage a 200 000, sa reste de l'usure
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
En fait déjà précisons que les points 1 et 3 sont liés : si tu n'as plus assez de LDR dans le bocal, c'est que tu n'en a pas assez dans le radiateur d'habitacle non plus, donc plus de chaudTigzy a écrit :
- Consommation de LDR
- Fumée blanche au démarrage (ça dure 7-8 secondes puis après normal)
- Ce matin (lorsque la jauge de temp était au max) j'ai mis le chauffage à fond, ça chauffait froid.
- J'ai souvent de la flotte sur le pare-brise intérieur (en même temps il pleut non-stop en ce moment)

De la flotte à l'intérieur du pare-brise j'en avais aussi un peu, même que parfois l'hiver ca givrait dedans lol.
Sinon moi j'avais eu une petite fissure du radiateur donc petite fuite, ce que fait que je consommais du LDR aussi...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Salut
Alors les nouvelles de ce matin.
Cette nuit beaucoup de vent (pas de pluie), ce qui fait que le sol était relativement sec.
J'ai donc fait une petite marche arrière pour voir sous la voiture, et effectivement une flaque de LDR en dessous du radiateur / pompe à eau...
Est ce que quand on fait un joint de culasse ça peut couler dehors comme là?
J'en conclut que c'est soit le radiateur soit la pompe? (soit éventuellement une durite située au même endroit).
Je regarderais plus en détail quand il fera jour
Cette nuit beaucoup de vent (pas de pluie), ce qui fait que le sol était relativement sec.
J'ai donc fait une petite marche arrière pour voir sous la voiture, et effectivement une flaque de LDR en dessous du radiateur / pompe à eau...
J'en conclut que c'est soit le radiateur soit la pompe? (soit éventuellement une durite située au même endroit).
-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
Vu le temps et la temperature, tu pourrais presque mettre un entonnoir qui met direct l'eau de pluie dans le bocal 

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Mouais, pas sur que si ça gèle la voiture apprécie 

-
- MODERATEUR
Tigzy a écrit :Salut
Non sa fuit pas en cas de joint de culasse, donc te voilà un peux avancer sur sois la pompe, radiateur ou durite, y'a pu qu'a regarder
J'ai regardé un peu ce midi, et ai trouvé un endroit ou ça fuit.
On dirait que ça fuit au niveau d'une durite reliée au radiateur (et au moteur?)
Le collier est peut être mal mis ou a glissé
On dirait que ça fuit au niveau d'une durite reliée au radiateur (et au moteur?)
Le collier est peut être mal mis ou a glissé
-
- MODERATEUR
Rien de bien important si cela viens du collier, te resteras a vérifié les bougies de préchauffage et elle pourrais repartir pour 200 000km au moins 

D'ailleurs en parlant de ça, la durite qui relit le radiateur au moteur arrive au joint de culasse c'est ça non?
-
- MODERATEUR
Houla, laquelle ? 

Mhhh, je ferais une photo 

De retour, j'ai pris le bus alors la voiture est restée comme ça...
De toute façon il faisait trop froid pour prendre le risque
---
Je veux changer mes bougies de préchauffage, mais je ne trouve pas l'endroit où elles sont
J'ai fait des photos, si quelqu'un veut bien m'indiquer avec une flèche l'endroit
J'ai remarqué les 4 plots rigides qui vont vers le moteur, mais je me doute que c'est pas ça, et je ne voit rien d'autre qui se retrouve 4 fois et qui va vers le moteur.

De toute façon il faisait trop froid pour prendre le risque
---
Je veux changer mes bougies de préchauffage, mais je ne trouve pas l'endroit où elles sont

J'ai fait des photos, si quelqu'un veut bien m'indiquer avec une flèche l'endroit
J'ai remarqué les 4 plots rigides qui vont vers le moteur, mais je me doute que c'est pas ça, et je ne voit rien d'autre qui se retrouve 4 fois et qui va vers le moteur.