[CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
KanO
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 18:15

[CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par KanO »

Bonsoir à tous ( et à toutes ) !

Alors voilà, je vous explique un peu ma galère.
A l'achat de ma Corsa B il y a quelques mois maintenant, l'ancienne propriétaire m'a fait cadeau de son autoradio avec la voiture, me précisant qu'il "fonctionnait comme il voulait", traduction il ne s'allume qu'une fois sur deux, aléatoirement ... Je l'ai vite constaté et ai échangé avec un autoradio Alpine, doté d'un lecteur CD. Un ami m'a fait le branchement au niveau du connecteur d'alim pour que je puisse allumer le poste sans le contact sur la voiture (inversion du fil rouge et jaune ). Mais voilà, ayant plus de musique sur clée usb ou lecteur MP3 j'ai acquéris un nouvel autoradio de marque MUSE modèle M-095 MR sur lequel je peux brancher clée USB, lecteur MP3 et cartes SD. Et les ennuis commencent ...

---Partie interessante pour les impatients =D -------

On me vends l'autoradio sans connecteur pour aller de ma voiture à ce dernier. Je retourne au magasin le lendemain, achète le connecteur, rentre chez moi, branche l'autoradio ... Rien ne s'allume. Après plusieurs essais, je retourne au magasin. Le même vendeur me dit qu'il ne s'agissait peut etre pas du bon connecteur, il m'en échange un autre. Même cinéma je rentre, j'essaye de brancher ... Toujours rien, l'autoradio ne s'allume pas.
Sur le forum, j'ai trouvé plusieurs histoire semblant correspondre a mon soucis, notamment une histoire d'échange de fil sur mon connecteur. Sur ma corsa B, le noir ne serais pas la masse mais l'équivalent du +12v ( fil rouge ) sur mon connecteur. Un simple échange de fil pourrait tout arranger ? J'ai peur de faire une connerie tout seul ...

Merci d'avance.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par Kazaam »

Hello

alors bonne nouvelle pour toi il marche dans la B j'en ai offert un a mon frere.

Il n'y a pas de cable fourni (qui finalement n'est pas utile), au pire il faut juste une rallonge iso standard et la brancher entre la prise de la corsa et le poste.

La seule potentielle modif c'est d'inverser les alim si tu n'as rien qui reste en memoire
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
KanO
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 18:15

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par KanO »

Merci de la réponse !

Alors, j'ai cette rallonge ISO, le soucis c'est que le poste ne s'allume pas, ni avec le contact, ni sans ... Aucune réponse du poste, aucun bruit ... J'ai essayé de rebrancher mon ancien Alpine avec son ISO à lui ( la fiche de sortie pour aller au poste n'est pas la même que pour le Muse ) et il fonctionne. On m'a dit que le sur la Corsa B le cable noir venant de l'ISO de la voiture n'est pas la masse mais le 12v+. Est-ce que je dois inverser les fil de ma rallonge ISO entre le noir et le rouge ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par Kazaam »

nan rien a inverser, la rallonge a la bonne couleur, c'est le cablage de la voiture qui a des couleurs etranges

Pour info le 12V est en noir et la masse en marron de memoire, pas toujours logique chez opel

Ta rallonge a des cosses pour inverser certains cables?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
KanO
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 18:15

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par KanO »

Malheureusement non, aucunes cosses pour inverser certains câbles ...
Je ne comprends absolument pas pourquoi il ne s'allume pas ... Une idée ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par Kazaam »

t'as essaye le truc idiot, genre appuyer longtemps sur le bouton de mise en marche

avec la cle et le contact mis biensur
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
KanO
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 18:15

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par KanO »

Oui, j'ai bien essayé, mais sans succès !

L'autoradio a été testé sur un banc dans le magasin qui me l'a vendu quand je suis retourné échanger ma rallonge ISO.
KanO
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 18:15

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par KanO »

salouté

Alors, petit rebondissement !

J'ai parlé de mon soucis à un ami, très (bon) bidouilleur !
On a jeté un coup d’œil à la rallonge de mon ancien autoradio, et on s'est rendu compte que le fil jaune du coté poste est raccordé par une cosse au fil rouge, et que ces deux fils sont branché au 12v de la voiture (ou inversement, 12v du poste ...) est-ce que ceci pourrait avoir un rapport au fait qu'il ne s'allume pas du tout, ce fichu autoradio ?
Car avec mon ami on est tenté d'essayer ce même branchement.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par Kazaam »

Non c'est juste que l'inversion d'alim etait fait

en gros tu as 2 arrivées coté voiture :
12V permanent et 12V contact

et coté autoradio
Alimentation permanente/memoire
Alimentation contact (pour eteindre le poste automatiquement)

la cosse est la parce que certaines voiture ont les alims a l'envers. Ca n'empeche pas de fonctionner juste la memoire qui s'efface au pire

il faudrait verifier que tu as les 2 arrivées de 12V qui fonctionnent
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par taz91 »

De mémoire, je parle pour ma corsa C
Quand j'ai eu l'autoradio Clarion il ma fallu acheter un adaptateur ISO OPEL CORSA (le truc qui passe d'un gros bloc a deux petit bloc)
Sur cette adaptateur ISO j'avais 2 fils non branché et je ne s'avais pas a quoi sa servait donc je ne l'ai est pas branché...
Sauf que quand je branché l'daptateur ISO acheté précédement, bah l'autoradio ne s'allumé pas (comme toi)
Ca ma soulé et donc j'ai préféré aller chez OPEL car un des technicien près de chez moi et super sympa au lieu d'aller dans un centre auto.
Celui m'explique que en faite les deux cable servent a :
- Le rouge a branché sur un après contact ce qui permet de dire a l'autoradio, j'ai le contact donc tu peux autorisé l'allumage de l'autoradio (je me suis repiqué sur l'allume cigare)
- Le orange a branché sur l'ampoule de l'allume cigare, ce qui permet de baissé la luminosité de l'autoradio quand j'allume les veilleuses/croisements (celui est dispensable donc je l'ai pas branché)

Tout sa pour te dire que si l'autoradio s'allume pas c'est peut-être qu'il te manque le branchement de ce petit cable qui "autorise" l'allumage de l'autoradio...
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par Kazaam »

ya pas ce probleme sur la B c'est un cablage iso standard :wink:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
KanO
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 7
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 18:15

Re: [CORSA B] Problème cablage connecteur autoradio MUSE

Message par KanO »

Merci pour vos réponses !

On va tester les fils d'alimentation vendredi et je vous retiendrez au courant d'ici là.
C'est tout de même bizarre cette affaire Oo , et très embêtant car pas de musique en attendant !
Répondre