[CORSA-A] 1983 problème cale apres 5 min de route

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
cmatt67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : A
Moteur : 1.2s TR

[CORSA-A] 1983 problème cale apres 5 min de route

Message par cmatt67 »

• Motorisation : 1.2S
  • Date de fabrication : 1983
    panneau-coucou Bonjour donc voila j ai un problème avec ma corsa A 1.2S TR de 1983 que j ai récupéré chez ma grand mère qui a trainé 15ans elle a 26000 km elle l'utilisé pour aller faire des course et aller a la messe donc que des petit trajets elle a dormi au garage elle est toute neuve !^^ .
    Le problème c'est que je roule avec , quand je la prend quand elle est froide tout va bien elle marche très bien je peut un peut tirer les rapports piloteetcopilote mais dès qu'elle a un peut chauffer elle a des ratés puis elle cale panneau_furieux puis a du mal a redémarrer .
    Après avoir un peut cherché et démonter quelques pièces j'avais remarqué que le carburateur tiré un peut la tronche donc je l'ai changer mais ca n'a rien changer au problème (350€le carbu neuf ca fait mal pour que ca change rien panneau_pff ).
    Avant ca j avais démonter le réservoir pour le nettoyer mais ca n'a rien changer non plus
    la tete d allumage est neuve
    J'ai remarquer que plus longtemps je la laisse au ralenti plus longtemps je roule :???:
    Les bougies sont blanches bizarre donc trop pauvre je l ai re réglé mais ca n'a rien changer
    on m' a dit qu'il peut y avoir des bulles dans le réservoir a cause de la dépression

on m a dit prise d air au niveaux du carbu mais j ai regardé ce n est pas ca :cry:

Alors si vous avez des idées ou si des personnes on deja eu un problème similaire SVP aider moi !! :!: ! panneau_help
Modifié en dernier par cmatt67 le jeu. 24 nov. 2011 12:35, modifié 2 fois.
Major_David
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: [CORSA-A 1983 problème cale apres 5 min de route ]

Message par Major_David »

La voiture ne ce mets pas en défaut ? Sinon peut être problème capteur PMH
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
alexis10
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [CORSA-A 1983 problème cale apres 5 min de route ]

Message par alexis10 »

il n'y a pas de capteur pmh sur se model, 1983 soit allumeur electronique soit rupteur. j'ai eu se probleme a une peride calorstat grippé et pointeau de carburateur defectueu. Sa peu pas trop t'aider mais jette un zieu sur ton aiguille de temperature il faut qu'elle soit au dessus de la zone bleu voir au premier cran en general le ventilo s'enclenche vers le milieu de la gauge! Je sais que la mienne a horreur de la chaleur, feu rouge embouteillage,.
cmatt67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [CORSA-A] 1983 problème cale apres 5 min de route

Message par cmatt67 »

merci et c est tout a fait un allumeur électronique
je vais vérifier ça c est vrais qu elle a l air de chauffer assez rapidement
mais j ai remarqué que les bougies étaient blanche signe que la voiture roule trop pauvre il y a deux visses la quel est pour la richesse la grosse blanche en plastique ou la petite ? (pour être sur de ne pas avoir fait de connerie )

après j ai installe un filtre transparent sur l arriver d essence et bizarrement a chaque fois que je cale il est vide alors que quand je la démarre il est plein et quand je cale je la redémarre a peut prés tout de suite je débranche l arriver d essence puis je la rebranche de suite puis je peut de nouveau rouler correctement pendant 5 a 10min sans trop pousser car si je ne fait pas ca l essence a l air de ne pas bien arriver pompe a essence défectueuse ? elle est neuve :(
alexis10
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alexis10 »

il se peu que ta pompe est defectueuse ou tu as tous simplement mal branché tes tuyaux surtout si tu a une pompe a essence qui se demonte avec un filtre a l'interieur sinon tu ne peu te tromper! essai de faire un essai avec ton bouchon de trappe a essence ouvert! Quand tu es au point mort et que tu l'as fais tourner a mis regime, elle cale aussi?
il faut analyser si ton probleme vien de t pompe ou avant si tu te plein d'une mauvaise arrivé! La vis de ralenti et celle en plastique blanc et la richeesse est la petite coté starter. attention au couleur de bougie car l'essence que l'on a en se moment ne permet plus forcement de voir une bonne couleur au bougie un peu noir sur les coté et la porcelaine blanc leger brun
cmatt67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cmatt67 »

salut merci pour vos réponse j' ai finalement trouver d ou vient le problème , c 'est un problème d alimentation vu qu'elle a trainé pendant 15 ans le réservoir a rouiller et l' essence a laisser un dépôt assez important donc réservoir boucher ce n est pas ma pompe a essence vu qu 'elle est neuve .
donc j ai réussi a trouver en Allemagne un réservoir neuf pour ma opel 145€ frais de port compris (je n ai pas trop envie de démonter mon réservoir en plain hiver pour le nettoyer ^^)
je suis aller chez opel et j ai demander la referance du reservoir il me l on donner ref: 802023
si CA intéresse quelque un voila le site pour le reservoir :
http://www.hood.de/angebot/33108405/tan ... rgaser.htm

MERCI A TOUT CE QUI M'ONT AIDER SUR LE FORUM !!!!
cmatt67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cmatt67 »

finalement ce n était pas le réservoir je vais encore changer la pompe a essence pour être sur que après ce soit un problème électrique

car maintenant ça me revient assez cher d essayer de la faire rouler cette mamie déjà 500€ :cry:

toutes les idées sont les bienvenue !!

MERCI
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si ta pompe a aspirer des saletés du réservoir c'est un peu logique

En théorie t'es censé rouler au SP98+substitut de plomb et surtout pas au SP95

Vérifis que tes durites d'essence ne soient pas poreuses et que tu n'as pas de prise d'air à l'admission
Image
Répondre