Bonjour,
J'ai fais une petite serie de test, donc aprés mesure au voltmètre :
moteur coupé : 12,5V
Moteur allumé : 11,3V
Donc cela ne recharge bel et bien pas. J'ai regardé du coté de la boite à gants les relais, pourriez vous me dire quel est le relais de charge et comment le tester ?? Il y a un relais jaune et un vert. d'environ 3cm sur 3
Merci par avance !
[Corsa B] URGENT voiture qui s'arrete en plein trajet
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa B] URGENT voiture qui s'arrete en plein trajet
Test plus rapide, regarde si tu as du courant qui arrive au niveau du fil d'excitation de l'alternateur quand le moteur tourne

Oula tu pourrais me donner plus de détail sur ce fil??? Je suis pas spécialement mécano, même si je me débrouille. ^^
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Le fil d'excitation sur les Corsa diesel sert pas pour le compte tour normalement ?isma_8 a écrit :Test plus rapide, regarde si tu as du courant qui arrive au niveau du fil d'excitation de l'alternateur quand le moteur tourne
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est le petit fil bleu blanc, moteur tournant il doit y avoir + 12V dessus
Si c'est bien le cas, le souci vient de l'alternateur, si ce n'est pas le cas, il vient du relais de charge
Tu accède à ce fil via une prise reliant le faisceau habitacle au faisceau moteur dans le compartiment moteur, à proximité du maitre cylindre
Si c'est bien le cas, le souci vient de l'alternateur, si ce n'est pas le cas, il vient du relais de charge
Tu accède à ce fil via une prise reliant le faisceau habitacle au faisceau moteur dans le compartiment moteur, à proximité du maitre cylindre

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.5 TD
Salut, désolé de poster un peu tard par rapport à ton souci.
Quand tu as changé l'alternateur, as-tu aussi changé ton relais de charge (petite trappe au pied de porte passager), généralement, il est vendu avec l'alternateur, mais perso,
je connaissais un mécano opel qui m'avait dit que si je changeais l'alternateur, il fallait surtout pas oublier ce fameux relais.
Je sais pas si ça t'aidera, je l'espère en tout cas.
Bonne journée.
Hanni.
Quand tu as changé l'alternateur, as-tu aussi changé ton relais de charge (petite trappe au pied de porte passager), généralement, il est vendu avec l'alternateur, mais perso,
je connaissais un mécano opel qui m'avait dit que si je changeais l'alternateur, il fallait surtout pas oublier ce fameux relais.
Je sais pas si ça t'aidera, je l'espère en tout cas.
Bonne journée.

Hanni.
Le branque aux bras cassés de la mécanique, pour vous servir >_<
Corsa 1.5 TD / Super 5 Five
Corsa 1.5 TD / Super 5 Five