[Corsa B] Problème d'embrayage..

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
icemen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Problème d'embrayage..

Message par icemen »

• Motorisation : 1.2 i edition 2000
  • Date de fabrication : 06/2000
    Bonsoir à vous,

Voilà j'explique mon problème :

Je suis nouveau propriétaire d'une opel corsa b essence équipée du moteur ecotech 1.2 de 65cv qui totalise 105000kms d'origine.

J'ai acheté ce véhicule à une personne qui roulait beaucoup en centre ville, elle m'a fournie beaucoup de facture sur la belle mais aucune concernant le changement de l'embrayage.

A l'heure où je vous écris le véhicule roule tous les jours mais l'embrayage me parait bizarre, je m'explique : à l'achat j'ai été assez surpris de la réaction de l'embrayage car le point de patinage arrivait en relâchant l'embrayage à peine de 5mm donc étant donné que le réglage est manuel j'ai retendu celui ci qui aujourd'hui me parait correct, la pédale d'embrayage étant un tout petit peu plus haute que celle de frein.

En revanche, ce qui m'inquiète c'est que la pédale est totalement molle, aucun point dur constaté, elle remonte parfaitement et les vitesses passent correctement.(je précise que l'embrayage ne patine à aucun moment) D'après vous est ce normal qu'elle soit ci molle?

Comment réagis votre pédale d'embrayage? Dois-je m'attendre à devoir changer celui ci dans les prochaines semaines?

Merci pour vos réponses et vos remarques..

Merci aux créateurs de ce forum!!
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: [Corsa B] Problème d'embrayage..

Message par isma_8 »

Je pense que tu es juste pas encore habitué
Image
icemen
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Problème d'embrayage..

Message par icemen »

c'est étrange quand même, il est vrai que j'ai toujours roulé en diesel mais là ça change du tout au tout...
Répondre