Bonjour à tous. Ca n'est pas la première fois que j'en parle puisque ça m'ai déja arriV à plusieurs reprises.
Voilà je vous explique, l'une des premières fois doit remonter il y a presque 1 mois. Je roulais normalement pour aller au boulot comme tous les matins (avec une batterie neuve de novembre 2005 acheté che AD : Solex - 70 Ah) quand soudain tout s'éteint, vraiment tout (plus de moteur, plus de lumières, d'allumage, direction dure enfin plus rien quoi...)heureusement j'étais dans une descente. Enfin bref, à l'arrêt je donne des coups de clefs, tjrs rien et au bout de la je ne sais combien de fois, ça a retenti mais batterie à plats donc impossibilité de démarrer. En fait pour le coup un automobiliste s'est arrété et a poussé ma voiture puis j'ai réussi à démarrer. Je retourne donc chez moi mettre une ancienne batterie...que j'aV gardé et chargé au cas ou. Bref je démonte et je nettoie les cosse + et - ainsi que la masse relié à la carrosserie qui avait un peu de poudre blanche...plus tard, ma "Sloex" rechargé, je continue à rouler quotidiennement jusqu' à hier soir.
Deuxième problème. Bon je suis rentré du boulot jeudi soir, tout allait bien la batterie Solex fonctionnait bien, se rechargait bien apparement depuis la dérnière fois. Souhaitant reprendre ma coco hier soir pour sortir...baisé...escusez-moi. Je tourne la clef, plus rien vraiment plud rien, pas de lampes de témoin, rien, mis à part la lampe du plafonnier qui faisait une toute petite lueur. Donc me voilà dégouté. Bon bref, pour le coup je prend l'express de mon padré pour sortir. Ce matin je retourne sur ma coco, je démonte donc ma batterie solex, même en enlevant les cosses et en les reméttant, il n'a aV pas le brin d'une étincelle. Au préalable, j'aV une autre vieille batterie de secours. Je la mets, ça fonctionne. Bref, je remarque aussi que la masse reliée à la carrosserie est vraiment pleine de poudre blanche. Je néttoie donc tout ça et voilà. La "Solex" est donc en chage.
Ma question est simple. Est-ce que la poudre blanche au niveau de la masse da la carrosserie décharge ma batterie? Car si cela venait de l'alternateur je pense que ça ferait un moment que ma batterie serait à plat.
Voilà. Merci par avance. Il est vrai que j'ai un peu trop détaillé. dsl.
Cdrx
Problème batterie à plusieurs reprises sur cette corsa B.
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Slt
Le problème vient effectivement bien de mon alternateur; on l'a contrôlé au multimètre après avoir vérifié tous les fusibles et le relais.
En effet, il me pompe 2 ampères à l'arrêt ce qui au fur et à mesure a pertmis de décharger ma batterie.
La solution pour moi, avant de me procurer un autre alternateur (aiaiaiaie le porte monnaie), est de débrancher l'alternateur à chaque arrêt. je me souhaite bon courage.
Voilà.
@ + / Bonne continuation / Cdrx
Le problème vient effectivement bien de mon alternateur; on l'a contrôlé au multimètre après avoir vérifié tous les fusibles et le relais.
En effet, il me pompe 2 ampères à l'arrêt ce qui au fur et à mesure a pertmis de décharger ma batterie.
La solution pour moi, avant de me procurer un autre alternateur (aiaiaiaie le porte monnaie), est de débrancher l'alternateur à chaque arrêt. je me souhaite bon courage.
Voilà.
@ + / Bonne continuation / Cdrx
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en atendant le plus simple est de monter des interrupteur pour chaque fils de l alternateur,c est un combien de cosse?3 ou4? parceque sur ebay on en trouve facilement en neuf dans les 150€
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c'est bizarre quand même que tout s'éteint en roulant
moi j'avais mon alternateur de 205 ki était ko ben une fois que le moteur était allumé il s'éteignais plus, petit HS dsl mais voilà ca me parait bizarre

moi j'avais mon alternateur de 205 ki était ko ben une fois que le moteur était allumé il s'éteignais plus, petit HS dsl mais voilà ca me parait bizarre

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jps
Posté le: Dim 16 Avr 2006 10:33 Sujet du message:
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en atendant le plus simple est de monter des interrupteur pour chaque fils de l alternateur,c est un combien de cosse?3 ou4? parceque sur ebay on en trouve facilement en neuf dans les 150€
Slt Jps!
Peux-tu m'envoyer un lien vers les alternateurs s'il te plait car j'ai essayé et je ne trouve pas.
Merci :nosms: par avance.
Cdrx
Posté le: Dim 16 Avr 2006 10:33 Sujet du message:
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en atendant le plus simple est de monter des interrupteur pour chaque fils de l alternateur,c est un combien de cosse?3 ou4? parceque sur ebay on en trouve facilement en neuf dans les 150€
Slt Jps!
Peux-tu m'envoyer un lien vers les alternateurs s'il te plait car j'ai essayé et je ne trouve pas.
Merci :nosms: par avance.
Cdrx