[Corsa A] Surconsommation, réglage carbu? que faire

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
geogeo5962
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] Surconsommation, réglage carbu? que faire

Message par geogeo5962 »

• Motorisation : 1.0 essence
  • Date de fabrication : 05/1987
    Bonsoir à tous,
    Alors voilà le souci, j'ai récemment acquis une corsa a de 1987, 1.0l essence. Depuis que je l'ai j'avais un souci le moteur ne monté pas en température après test, j'ai changer le thermostat et ce problème et régler. J'ai également profiter pour faire l'entretien de la voiture, vidange avec tous les filtres + remplacement bougies. Depuis que j'ai fait tout ça j'ai un gros problème la voiture surconsomme, avec un plein de 35L je fait environ 250kms soit environ 14L au cent, avant de faire l'entretien je tourner comme avec mes précèdentes corsa autour de 7/8l. Je ne pense pas que cela vienne du changement de termostat car entre la pause du thermostat et l'entretien j'ai fait quelques kilométres et j'avais pas vue de changement. Je pense donc à un déréglage du fait du changement des bougies ou du filtre a air? je ne sais pas quoi faire d'avance merci pour votre aide.
    Geoffrey
geogeo5962
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] Surconsommation, réglage carbu? que faire

Message par geogeo5962 »

Quelqu'un pour m'aider? Je ne sais plus quoi faire!! j'ai vérifier autour de mon carbu et aucune fuite, une prise d'air m'étonnerai vu que j'ai rien toucher de ce coter.
Avait vous une idée de ou je pourrai chercher, dans quelle coin regarder?
e-jordan
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A] Surconsommation, réglage carbu? que faire

Message par e-jordan »

Salut,

Désolé je ne vais pas répondre à ta question, j'y connais rien en mécanique.

Vu que tu as changé le thermostat, tu pourrais me dire si ça demande du temps à la changé comme j'ai vu sur des forums ? J'ai aussi une corsa A, mais une 1.2. Et ça doit être aussi mon thermostat qui ne se referme plus quand je coupe le contact, le matin avec l'hiver maintenant, je suis obligé d'accélérer sur place pendant 5 min, pour enfin démarrer et qu'elle ne cale plus...
Répondre