[Corsa B] Code defaut
Re: [Corsa B] Code defaut
Bonsoir,
je viens de faire un essai route , moteur chaud et la voiture fonctionne bien à par un ralenti un legerement haut à mon gout, sauf que je n ai plus de code panne qui s affiche mais je vais sur tes conseils ISMA remplacer la sonde bleu qui pour moi n est à coté de la sonde du tableau de bord mais au cul de la pipe d admission coté habitacle, peux tu confirmer?
Mais j ai un autre soucis , j ai monté un thermocontact neuf pour le ventilo avec une plage 100° à 95° mais un coup il se déclenche sur le premier trait aprés les 100° et ce soir il a déclenché à l entrée de la zone rouge!!!
D ou ma question , les deux sondes d eau peuvent t elles faussées la lecture sur le tableau de bord ou avoir une incidence sur la réaction du themocontact du ventilo??
zam84
je viens de faire un essai route , moteur chaud et la voiture fonctionne bien à par un ralenti un legerement haut à mon gout, sauf que je n ai plus de code panne qui s affiche mais je vais sur tes conseils ISMA remplacer la sonde bleu qui pour moi n est à coté de la sonde du tableau de bord mais au cul de la pipe d admission coté habitacle, peux tu confirmer?
Mais j ai un autre soucis , j ai monté un thermocontact neuf pour le ventilo avec une plage 100° à 95° mais un coup il se déclenche sur le premier trait aprés les 100° et ce soir il a déclenché à l entrée de la zone rouge!!!
D ou ma question , les deux sondes d eau peuvent t elles faussées la lecture sur le tableau de bord ou avoir une incidence sur la réaction du themocontact du ventilo??
zam84
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Re: [Corsa B] Code defaut
Aucune incidence avec le thermocontact, par contre, comme expliqué plus haut, il n'y a qu'une sonde de température utilisée pour le tableau de bord

Re: [Corsa B] Code defaut
Bonsoir j ai remplacé la sonde bleu et après un essai route la voiture marche super bien à par la sonde de T° du tableau de bord qui ne me semble pas très fiable ; je vais la remplacer et je vous tiens informé de la suite...
zam84
zam84
Re: [Corsa B] Code defaut
Bonsoir
J ai essayé une sonde de marque différente et l affichage du tableau de bord est similaire et le ventilo se declenche
toujours à l entrée de la zone rouge .
j ai fait un essai sur autoroute aujourd hui et la température moteur affiche 100° ce qui me parait un peu élevé à 110/120 km/h par température extérieure peu élévée!
Le thermocontact étant neuf avec une plage 100à 95° j en déduit que l affichage est erroné enfin j espère sinon c est la culasse qui va déguster!!
zam84
J ai essayé une sonde de marque différente et l affichage du tableau de bord est similaire et le ventilo se declenche
toujours à l entrée de la zone rouge .
j ai fait un essai sur autoroute aujourd hui et la température moteur affiche 100° ce qui me parait un peu élevé à 110/120 km/h par température extérieure peu élévée!
Le thermocontact étant neuf avec une plage 100à 95° j en déduit que l affichage est erroné enfin j espère sinon c est la culasse qui va déguster!!
zam84
Re: [Corsa B] Code defaut
Bonjour,
le themocontact est neuf et ce serait un coup de malchance et je ne vois pas comment le tester, il faudrait que je prenne la T° du liquide de refroidissement mais comment?
J ai oublié de dire que lorsque j ai remplacé la sonde de T° qui indique la T° sur le tableau de bord , l éguille est monté et depassée la zone rouge alors que le moteur n etait pas démarré; j ai démarré le moteur et l éguille était au taqué de la lecture du mano. J ai repositionné la cosse et la lecture est redevenue normale alors peut etre que l indicateur du tableau de bord n a pas supporté cette surtension ?
zam84
le themocontact est neuf et ce serait un coup de malchance et je ne vois pas comment le tester, il faudrait que je prenne la T° du liquide de refroidissement mais comment?
J ai oublié de dire que lorsque j ai remplacé la sonde de T° qui indique la T° sur le tableau de bord , l éguille est monté et depassée la zone rouge alors que le moteur n etait pas démarré; j ai démarré le moteur et l éguille était au taqué de la lecture du mano. J ai repositionné la cosse et la lecture est redevenue normale alors peut etre que l indicateur du tableau de bord n a pas supporté cette surtension ?
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Re: [Corsa B] Code defaut
Je n'ai pas parlé du thermocontact mais du thermostat... il faut verifier s'il s'ouvre correctement

Re: [Corsa B] Code defaut
Oui le carlostat je l ai changé l année derniere et je l ai testé par controle de son ouverture avec la main sur la durite
De toute maniere s il reste fermé le ventilo devrait tourné en permanence.
Je viens de rentrer et j ai pris l autoroute à 110 km/h T° MOTEUR 100° T° exterieure 6°.
Mais je viens de me rendre compte que le ventilo declenche à des T° différentes , ce soir c était après la zone rouge!!
zam84
De toute maniere s il reste fermé le ventilo devrait tourné en permanence.
Je viens de rentrer et j ai pris l autoroute à 110 km/h T° MOTEUR 100° T° exterieure 6°.
Mais je viens de me rendre compte que le ventilo declenche à des T° différentes , ce soir c était après la zone rouge!!
zam84
Re: [Corsa B] Code defaut
zam84 a écrit :Oui le carlostat je l ai changé l année derniere et je l ai testé par controle de son ouverture avec la main sur la durite
De toute maniere s il reste fermé, le ventilo ne devrait pas fonctionner et je crois que sa mise en securité se fait en position ouverte et je devrai constater une lente montée en T° .
Je viens de rentrer et j ai pris l autoroute à 110 km/h T° MOTEUR 100° T° exterieure 6°.
Mais je viens de me rendre compte que le ventilo declenche à des T° différentes , ce soir c était après la zone rouge!!
zam84
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Re: [Corsa B] Code defaut
Bah non justementzam84 a écrit :De toute maniere s il reste fermé le ventilo devrait tourné en permanence.

Re: [Corsa B] Code defaut
J ai modifié mon texte en le doublant par erreur !!
Tu es d accord avec moi sur sa mise en securité??
zam84
Tu es d accord avec moi sur sa mise en securité??
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Re: [Corsa B] Code defaut
Non tu te trompe, y'a pas de mise en sécurité donc le thermostat reste fermé
Maintenant avant de se bloquer en position fermé le thermostat peut simplement s'entrouvrir
Le souci peut aussi venir d'un radiateur entartré
Maintenant avant de se bloquer en position fermé le thermostat peut simplement s'entrouvrir
Le souci peut aussi venir d'un radiateur entartré

Merci pour la réponse,
Je viens de tous vérifier y compris le thermostat qui s ouvre pleinement par contre je n avais pas envisagé l eventualité d un radiateur encrassé en fait tout ces petits soucis arrivent aprés avoir refait le joint de culasse et pourtant j ai tout nettoyé y compris le radiateur et l eau en est ressorti claire.
Avant d acheter un produit si il existe pour nettoyer le radiateur , je vais essayer de remonter l ancien thermocontact pour verifier le comportement du mano de T° du tableau de bord!!!
zam84
Je viens de tous vérifier y compris le thermostat qui s ouvre pleinement par contre je n avais pas envisagé l eventualité d un radiateur encrassé en fait tout ces petits soucis arrivent aprés avoir refait le joint de culasse et pourtant j ai tout nettoyé y compris le radiateur et l eau en est ressorti claire.
Avant d acheter un produit si il existe pour nettoyer le radiateur , je vais essayer de remonter l ancien thermocontact pour verifier le comportement du mano de T° du tableau de bord!!!
zam84
Re: [Corsa B] Code defaut
Bonjour,
j ai remis l ancien thermo contact pour verifier la lecture sur le mano de T° d eau mais comme il a neigé l essai est reporté.
Par contre lorsque j ai testé le calorstat j avais une main sur la durite supérieure du radiateur et lorsque le calorstat c est ouvert c etait difficile de laisser la main sur la durite ; par contre la durite inferieure est passé instantanément de froid à chaud supportable à la main , donc est ce qu un entartrage du radiateur peut produire le meme effet??
Je vous tiend informé de l essai prochain!
zam84
j ai remis l ancien thermo contact pour verifier la lecture sur le mano de T° d eau mais comme il a neigé l essai est reporté.
Par contre lorsque j ai testé le calorstat j avais une main sur la durite supérieure du radiateur et lorsque le calorstat c est ouvert c etait difficile de laisser la main sur la durite ; par contre la durite inferieure est passé instantanément de froid à chaud supportable à la main , donc est ce qu un entartrage du radiateur peut produire le meme effet??
Je vous tiend informé de l essai prochain!
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Re: [Corsa B] Code defaut
Je pense pas que tu ais laissé le moteur tourner assez longtemps pour t'en rendre compte mais oui c'est possible
