- Motorisation : 1.7 dti
- Date de fabrication : 1999 - 2006
Bonjour, juste un petit message pour dire a tous les gens qui rencontrent des problemes de calculateur de pompe a injection 1.7 dti ne doivent pas en racheter un ( 1000 € ) alors que ca se répare bien. posez moi vos questions.
[Corsa C] calculateur pompe a injection 1.7 dti
[Corsa C] calculateur pompe a injection 1.7 dti
-
MIRAJ
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7DTI
Re: [Corsa C] calculateur pompe a injection 1.7 dti
Bonjour,
j'ai besoin de ton aide. Je viens justement de tomber en panne avec ce calculateur de pompe d'injection.
J'aurais besoin de savoir les manipulations de démontage de la pièce et la réparation à effectuer, si possible si tu pouvais me fournir des photos . Pour info: ma corsa est une : 1.7 DTI , moteur ISUZU , 287 000km + enjoliveurs plastique

j'ai besoin de ton aide. Je viens justement de tomber en panne avec ce calculateur de pompe d'injection.
J'aurais besoin de savoir les manipulations de démontage de la pièce et la réparation à effectuer, si possible si tu pouvais me fournir des photos . Pour info: ma corsa est une : 1.7 DTI , moteur ISUZU , 287 000km + enjoliveurs plastique
-
Cypcyp276
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : Y17DTC
Bonsoir,
Tu proposes de réparer le calculateur? Tu fais payer?
Il y a un topic complet sur la réparation du calculateur... Je te laisse l'apprécier!
http://www.corsa-connexion.com/viewtopi ... =5&t=14282
Il y a un topic complet sur la réparation du calculateur... Je te laisse l'apprécier!
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
c'est quoi ce trafic sur le fofo!!
-
broubrou59
- MODERATEUR

La procédureMIRAJ a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin de savoir les manipulations de démontage de la pièce et la réparation à effectuer, si possible si tu pouvais me fournir des photos . Pour info: ma corsa est une : 1.7 DTI , moteur ISUZU , 287 000km + enjoliveurs plastique![]()
Cypcyp276 a écrit :Bonsoir,
C'est mon Bussiness çaavlord a écrit :c'est quoi ce trafic sur le fofo!!
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
MIRAJ
- Corsiste accompagné

OK je viens juste de m'inscrire aujourd hui, et je n'avais pas vu qu'il y avait un topic, je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite
-
MIRAJ
- Corsiste accompagné

impecable le tuto broubrou59, je vais donc voir ça ce week end et je te tiens au courant, merci
-
avlord
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.3 Cdti
oui c'est la propriété de broubrou59 tout ça !!!!
-
broubrou59
- MODERATEUR

MIRAJ a écrit :OK je viens juste de m'inscrire aujourd hui, et je n'avais pas vu qu'il y avait un topic, je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite
t'inquiète pas c'est testé et approuvé chaque semaineMIRAJ a écrit :impecable le tuto broubrou59, je vais donc voir ça ce week end et je te tiens au courant, merci
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrravlord a écrit :oui c'est la propriété de broubrou59 tout ça !!!!
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
MIRAJ
- Corsiste accompagné

Salut, voici les nouvelles. J'ai récupéré la voiture au garage Opel. Il me dit que c'est le calculateur d'injection, prix 1500 E. Je me dit que je vais faire la réparation moi même en suivant votre tutoriel concernant la soudure à refaire.
Constat :
en démontant le calculateur je ne vois aucune soudure qui à lâchée (mince!!!).
En revanche j'entends un petit bruit, de quelque chose qui se ballade derrière la carte électronique. J'arrive à l'entre voir ,ça ressemble à un petit rectangle noire, je ne peut pas dire si c'est un composant qui à grillé de l'autre côté ou si c'était là depuis la sortie d'usine
.
Pour info lorsque j'ai fait la manip. de vérifier les codes défauts , je n'avais pas vu un problème de calculateur, en plus le garagiste me dit qu'il n'a pas vu ce défaut avec la valise, mais qu'il est sûr que c'est ça, il me dit que la valise lui remonte comme défaut que l’électrovanne est défaillante mais que pour lui ça ne viens pas de ça mais bien du calculateur.
Ma question, avec votre expériences, pensez vous que l'électrovanne soit en cause?
ou le calculateur est il vraiment HS?
Constat :
en démontant le calculateur je ne vois aucune soudure qui à lâchée (mince!!!).
En revanche j'entends un petit bruit, de quelque chose qui se ballade derrière la carte électronique. J'arrive à l'entre voir ,ça ressemble à un petit rectangle noire, je ne peut pas dire si c'est un composant qui à grillé de l'autre côté ou si c'était là depuis la sortie d'usine
Pour info lorsque j'ai fait la manip. de vérifier les codes défauts , je n'avais pas vu un problème de calculateur, en plus le garagiste me dit qu'il n'a pas vu ce défaut avec la valise, mais qu'il est sûr que c'est ça, il me dit que la valise lui remonte comme défaut que l’électrovanne est défaillante mais que pour lui ça ne viens pas de ça mais bien du calculateur.
Ma question, avec votre expériences, pensez vous que l'électrovanne soit en cause?
ou le calculateur est il vraiment HS?