J'me tâte sérieux sur une FR 130 voire Cupra 160... Mais après, j'ai vu des annonces où les types parlaient de changement volant moteur et embrayage alors que la caisse avait 80.000 bornes. C'est bien la preuve qu'elle a travaillé. Parait que ce sont les pannes connues sur cette mécanique. Il en coûte combien Comparativement Jo, toi qui connait à la fois OPEL et VAG, je reste avec mon 1.7 CDTi passé à 130ch & 285Nm, ou je le vend pour passer sur une Ibiza FR TDi 130 70.000 kms que je traficoterai un peu
Quelles différences y a-t-il entre une FR TDi 130 et une Cupra TDi 160 Même mécanique Les 2 sont fiables Les 2 sont à emmerdes Une est + fiable que l'autre Mon souci sur les Ibiza, c'est la qualité des matériaux à l'intérieur. ça fait cheap, bas de gamme. :( plastocs durs inside quoi. Je trouve ça con pour une bagnole qui a un super moulin.
Merci d'avance pour vos petits conseils.
Ibiza TDI
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Re: Ibiza TDI
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Re: Ibiza TDI
volant moteur a 80k bornes faut le faire ! évite les annonce :besch: les mec devait taper dedans bien tout le temps avec une reprog de merde donc voila a part sa ce n'est pas une panne mécanique connu un pote a une fr et reprog pour l'instant il à tout d'origine dessus ( sauf decata tu fiabilise le turbo ) et son embrayage tien parce que il tape pas tout le temp dedans ! mais c'est mieux de le changer si tu veux pas qu'il décroche en fonction de ce que tu veut sa coute environ 725e-1200e pour un bon embrayage renforcer + volant moteur , sinon la fr est bien mais le turbo est fragile d'origine est c'est connu. sur la cupra c'est du plus costaud mais tu rentre dans les frais ... embrayage renforcer desuite ( reprog tu sort 210hp pour 440nm pour environ 2.1bars en overboost et 1.8bars stable ! ), durite forger ( quand les durite d'origine lache sa dépend de ta conduite généralement elle tiennent 1 ans ) est niveau finition normal :nosms: plastic gain de poids merci VAG avant de vendre ta corsa je te conseille de prendre ton temps pour trouver la bonne occas ! et pour ta corsa dmg tu sort pas les chiffre que nous avec mon pote on peut sortir en restant fiable et pour finir une fr et une cupra c'est la meme mecanique juste que sur la cupra tu as un turbo plus gros mais une boite avec rapport court contrairement a la fr qui elle a une boite a rapport long !
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Re: Ibiza TDI
Perso je suis passé du dti Opel au tdi VAG c'est pas du tout la même mécanique, au son ça fais plus lourd, plus costaud, plus fiable,Corsattitude a écrit :Comparativement Jo, toi qui connait à la fois OPEL et VAG, je reste avec mon 1.7 CDTi passé à 130ch & 285Nm, ou je le vend pour passer sur une Ibiza FR TDi 130 70.000 kms que je traficoterai un peu
Sachant que je suis sur 2 forums ( ici et un autre Seat ) Il peut y avoir des soucis mécanique dans l'un comme dans l'autre,
Moi j'ai testé Seat et j'y suis retourné, c'est plastoque à l'intérieur mais la mécanique c'est du VAG, pour preuve 211000km pour la mienne est la Vmax je préfère pas la dire mais certains seront surpris fiabilité c'est plus à dire,
Mais teste une Fr est là tu pourra juger si tu aime ou pas, mais une chose
Attend toi avec un 1.9 tdi quelque soit le nombre de chevaux ( 90, 100, 105, 110, 115, 130 et 160 ) c'est pas le même qu'un dti, di , cdti
Tu as une poussée enfin ça accélère d'un coup et tu t'y attend pas et pour dire je les depuis juillet j'ai déjà fais 25000km avec et j'adore toujours ce moteur je ne m'en lasse pas
Test et voit, on est là pour aider pour conseiller, Seat et Opel ce sont 2 mondes différents, moi j'y suis rentré j'en ressort plus
Perspective d'avenir pour mon couple en voiture : un Touran TDI 170 et l'Ibiza je la garde aussi, on aura 2 voitures mais je garde l'ibiza
Ibiza tdi à tout dit mais j'ai un penchant pour la Cupra , et le moteur compense l'intérieur et surtout l'esthétique extérieur après c'est Seat, c'est ferme, c'est sportif, je le vois avec l'Altea à mon père ( tdi 105 ) mais on aimeCorsattitude a écrit :Quelles différences y a-t-il entre une FR TDi 130 et une Cupra TDi 160 Même mécanique Les 2 sont fiables Les 2 sont à emmerdes Une est + fiable que l'autre Mon souci sur les Ibiza, c'est la qualité des matériaux à l'intérieur. ça fait cheap, bas de gamme. :( plastocs durs inside quoi. Je trouve ça con pour une bagnole qui a un super moulin.
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur