Corsattitude a écrit :Comparativement Jo, toi qui connait à la fois OPEL et VAG, je reste avec mon 1.7 CDTi passé à 130ch & 285Nm, ou je le vend pour passer sur une Ibiza FR TDi 130 70.000 kms que je traficoterai un peu
Perso je suis passé du dti Opel au tdi VAG c'est pas du tout la même mécanique, au son ça fais plus lourd, plus costaud, plus fiable,
Sachant que je suis sur 2 forums ( ici et un autre Seat ) Il peut y avoir des soucis mécanique dans l'un comme dans l'autre,
Moi j'ai testé Seat et j'y suis retourné, c'est plastoque à l'intérieur mais la mécanique c'est du VAG, pour preuve 211000km pour la mienne est la Vmax je préfère pas la dire mais certains seront surpris

fiabilité c'est plus à dire,
Mais teste une Fr est là tu pourra juger si tu aime ou pas, mais une chose
Attend toi avec un 1.9 tdi quelque soit le nombre de chevaux ( 90, 100, 105, 110, 115, 130 et 160 ) c'est pas le même qu'un dti, di , cdti
Tu as une poussée enfin ça accélère d'un coup et tu t'y attend pas

et pour dire je les depuis juillet j'ai déjà fais 25000km avec et j'adore toujours ce moteur je ne m'en lasse pas
Test et voit, on est là pour aider pour conseiller, Seat et Opel ce sont 2 mondes différents, moi j'y suis rentré j'en ressort plus
Perspective d'avenir pour mon couple en voiture

: un Touran TDI 170 et l'Ibiza je la garde aussi, on aura 2 voitures mais je garde l'ibiza
Corsattitude a écrit :Quelles différences y a-t-il entre une FR TDi 130 et une Cupra TDi 160 Même mécanique Les 2 sont fiables Les 2 sont à emmerdes Une est + fiable que l'autre Mon souci sur les Ibiza, c'est la qualité des matériaux à l'intérieur. ça fait cheap, bas de gamme. :( plastocs durs inside quoi. Je trouve ça con pour une bagnole qui a un super moulin.
Ibiza tdi à tout dit

mais j'ai un penchant pour la Cupra

, et le moteur compense l'intérieur et surtout l'esthétique extérieur

après c'est Seat, c'est ferme, c'est sportif, je le vois avec l'Altea à mon père ( tdi 105 )

mais on aime