- Motorisation : Essence
- Date de fabrication : 1995
Bonsoir,
Voici mon premier message sur ce forum. Ma titine: OPEL CORSA B1.2I.*
Ma voiture ne démarre plus et je soupçonne qu'il s'agisse d'un problème de bougie**. Pour m'en assurer j'ai fait les tests:
test1: voltage aux bornes de la batterie = 12 V CHECK
test2: voltage aux bornes de la batterie, avec phare allume = 10.5 V CHECK
test3: voltage entre la borne + de la batterie est le fil d'allumage gainé de caoutchouc qu'on branche la bougie. 4.2 V. POURQUOI?
test4: voltage entre la borne + de la batterie est le le soumet en métal de la bougie. 0 V. POURQUOI?
J'ai fait le test 3 et 4 sur chacune de mes 4 bougies d'allumage et 4 cylindres et c'est le même résultât.
Ma question est la suivante: Ai-je fait le bon test?
Si oui, mes bougie sont elles mortes?
Mon intuition: je ne pense pas que mes bougies soient toutes mortes en même temps, donc j'ai du faire le mauvais test.
Merci
*Specs:
Première immatriculation: 07/11/1995.
Vitesse moteur: 3750
Puissance: 5 (chevaux?)
Niveau sonore a l'arrêt: 82 (dB?) (très rigolo comme caractéristique)
Pourquoi j'aime cette voiture: j'ai fait le tour des alpes avec et c'était cool.
**Les raisons de mon soupçon:
-le réservoir d'essence est plein
-la batterie marche
-quand je tourne la clef, j'entends un bruit de démarrage (le moteur électrique d'amorce?) mais le moteur essence ne démarre pas (sauf une fois ou il était instable et s'est arrêté)
-Une semaine avant ma panne, j'avais du mal a re-accélérer après avoir ralenti sur des dos d'âne.
-Les bougies sont simples a changer donc j'espère que c'est juste ca le problème :-)
[Opel corsa B] Test de bougie valide?
-
pierebean
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : essence
[Opel corsa B] Test de bougie valide?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Opel corsa B] Test de bougie valide?
Hello
non ce n'est pas le bon test, ca ne donnerait 12V qu'avec un mazout, en essence tu n'a que des impulsions qui sont bien au dela de 12V
Les bougies sont tres simple a changer, et si elles ont de l'age dans tous les cas ca ne sera pas un luxe.
Deja 10.5V avec les phares allumés, tu as un soucis de batterie, meme avec la sono a fond je ne tombe pas aussi bas.
Ce que tu peux faire c'est acheter un "testeur" de bougies qui se mets entre la bougie et l'antiparasite qui te permet de voir si l'etincelle se fait oui ou non
non ce n'est pas le bon test, ca ne donnerait 12V qu'avec un mazout, en essence tu n'a que des impulsions qui sont bien au dela de 12V
Les bougies sont tres simple a changer, et si elles ont de l'age dans tous les cas ca ne sera pas un luxe.
Deja 10.5V avec les phares allumés, tu as un soucis de batterie, meme avec la sono a fond je ne tombe pas aussi bas.
Ce que tu peux faire c'est acheter un "testeur" de bougies qui se mets entre la bougie et l'antiparasite qui te permet de voir si l'etincelle se fait oui ou non
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Opel corsa B] Test de bougie valide?
Sinon tu sors une bougie tu la mets à la masse avec le faisceau branché et que tu démarre tu dois avoir des étincelles
Quand tu essaye de démarrer est ce que tu entend le démarreur tourner normalement?
Vu les mesures faites je plussois pour la batterie faiblarde, as tu essayer de démarrer avec des cables? ou en poussant la voiture?
Quand tu essaye de démarrer est ce que tu entend le démarreur tourner normalement?
Vu les mesures faites je plussois pour la batterie faiblarde, as tu essayer de démarrer avec des cables? ou en poussant la voiture?