Alfa 147 JTD 115

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 14:28
Opel Corsa : C
Moteur : Z17DTH
Localisation : 62 Nord pas de calais

Alfa 147 JTD 115

Message par natof »

voila je presente ma seconde une alfa 147 1.9 JTD 115 de 2005 elle totalise 155mkm .Voici les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Corsattitude »

Propre. Perso j'aime cette bagnole, la 147. Je me suis toujours refusé de la prendre par craintes d'en chier à la vendre. Mais ça n'en reste pas moins une voiture réussie d'un point de vue esthétique, et avec des finitions + que correctes. Niveau moteur je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai juste entendu dire que c'était du Fiat, et que Fiat c'était bof-bof. Mais sans doute s'agit-il de simples bruits de couloirs, je n'ai jamais pousser la q° + loin.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Y4nN »

J'ai fait ma conduite accompagnée dessus, même motorisation, 1.9JTD 115

Un bon moteur, avec un bruit plutôt agréable pour un mazout (bon sauf à froid bien sûr ^^) ... Une boite de vitesse bien foutue...
Les finitions... euh... bof bof... du moins à l'intérieur...
L'esthétique, une petite révolution à l'époque, vraiment atemporel, elle a du mal à vieillir je trouve.

Et niveau fiabilité, rien eu à déplorer de très grave dessus. Hormis un cable de frein à main qui a cassé, une durite de turbo percée (avec l'âge, et ce turbo qui tire fort), et des ampoules qui claquent facilement, par période... mais bon 250Mks fait avec et toujours une conso faible...
Image
Image
Image
Image
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Quiksilver »

Ahh, une bien jolie auto pour en avoir possédé une quelque temps mais en version 150ch et je suis a la recherche d'une 147 justement :mrgreen:
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Cypcyp276 »

AU temps où je cherchais ma première voiture (il y a 1 an)... Je zieutais les 147, elle m'ont toujours attiré. La forme, la marque, les motorisations. Je ne l'ai pas prise car aucune n'était abordable niveau budget, très kilométrées ou bien avec des travaux dessus...

C'est bien dommage. Mais j'ai bien l'intention d'en acquérir une un jour.

@ Math : Pourquoi tu as eu peur d'avoir du mal à la revendre?
Image
Image
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Quiksilver »

Parce que bien connu, sa reste assez difficile a revendre une 147, je suis a la recherche de une autre 147 depuis le déclassement de la précédente :( et je vois toujours les même sur leboncoin et comme y'en a qui traine une mauvaise réputation a Alfa sa aide pas :???:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Duke »

Le design de cette voiture était réussi, comme la plupart des alfa faut avouer.

Par contre la finition est moyenne et la fiabilité aussi suivant les modèles.

Un pote ne jure que par alfa est roule en 147 GTA (et fait des slaloms avec).
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Quiksilver »

147 GTA panneau_love l'entretien sur cette auto est chère.

Le moteur JTD est très faible justement
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 14:28
Opel Corsa : C
Moteur : Z17DTH
Localisation : 62 Nord pas de calais

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par natof »

pour se qui est du moteur rien a dire a se kilomètrage elle tire encore super bien ,toujour étonné!!

La durite de turbo deja eu percès et gros probleme des alfa ,se sont les suspension qui on du mal avec le temps .Je doit changé prèsque tous le train avant (entre trianglerie ,barre etc ) sa claque et grince fort .Sinon beaucoup de personne que je conné qui en ont arrive facile au 300mkm et pas de souci niveau moteur.

Seul GROS souci pour ma part .Lélectronique partagé avec fiat ..... toujours des voyant qui s alume pour rien

exemple l airbags s alume parce que l on rabat le sièges passagé :roll: un capteur en dessous assez sensible ,semble t il . LOLEUH

après celci on avez vue avec ma copine encore une 147 mes dernier model en ducati corse 170 ch toujour en jtd .Mes surtout 5 porte
http://www.leboncoin.fr/voitures/242296090.htm?ca=17_s
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3772
Enregistré le : mar. 05 mai 2009 17:42
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE
Localisation : Liège

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par BloC »

Elles commencent a se faire vieilles les 147 mais elles restent belles. 115cv ca doit être plaisant :-)
natof
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 14:28
Opel Corsa : C
Moteur : Z17DTH
Localisation : 62 Nord pas de calais

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par natof »

il ont l age des cocos les 147 il on debuté en 2002 il me semble et fini quand la guilietta et arrivé .Et encore il ont continué a vendre après sa sorti .
115 c'est deja bien pareill que les golf 4 tdi 110 environ.
Image
- Eclairage Full LED intérieur / extérieur Fait - HID xenon 8000k Fait - Régulateur Fait - Vitres teintes Fait - jantes Astra 16" Fait - Becquet Fait
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mc-coni62
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 622
Enregistré le : dim. 01 mai 2011 19:04
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 Di
Localisation : 62 Bethune

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par mc-coni62 »

jolie caisse mon voisin en vend une en se moment il en a 2-3 qu'il y va la bas :wink:


elle sont sympa
Image
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Y4nN »

Ah oui, problème des diesels aussi, l'EGR encrassé vers 200Mks. Nettoyée et bouchée par un plaque en alu. Une conso d'env. +0,2L/100km, mais plus d'étouffement du moteur et moins de fumée noire.
Image
Image
Image
Image
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8728
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy

Re: Alfa 147 JTD 115

Message par Quiksilver »

natof a écrit :pour se qui est du moteur rien a dire a se kilomètrage elle tire encore super bien ,toujour étonné!!

La durite de turbo deja eu percès et gros probleme des alfa ,se sont les suspension qui on du mal avec le temps .Je doit changé prèsque tous le train avant (entre trianglerie ,barre etc ) sa claque et grince fort .Sinon beaucoup de personne que je conné qui en ont arrive facile au 300mkm et pas de souci niveau moteur.

Seul GROS souci pour ma part .Lélectronique partagé avec fiat ..... toujours des voyant qui s alume pour rien

exemple l airbags s alume parce que l on rabat le sièges passagé :roll: un capteur en dessous assez sensible ,semble t il . LOLEUH

après celci on avez vue avec ma copine encore une 147 mes dernier model en ducati corse 170 ch toujour en jtd .Mes surtout 5 porte
http://www.leboncoin.fr/voitures/242296090.htm?ca=17_s
La maladie des 147 malheureusement le train avant et aussi l'arrière mais assez rarement, et sur ma 147 les capteurs du siège on était changer aussi car a force de rabattre le siège ( proprio d'avant ) le capteur merdouille, pour ma part j'ai jamais rabattu le siège avant ou alors très rarement. Tu as pas la version 140 / 150ch car faut rajouter les soucis d'embrayage identique au modèle 115ch qui encaisse très mal le couple et usure prématuré :mrgreen: et aussi des soucis a l’émetteur récepteur d'embrayage valable je crois sur la 115 aussi. J'ai pu test une 115 et 150 et mon choix c'était porté sur la 150ch car le moteur a vraiment de la patate, belle conso avec la boite 6 que tu as pas sur le modèle 115 :mrgreen:
Répondre