- Motorisation : 1,4 i
- Date de fabrication : 1995
bonjour tous le monde
voila mon petit soucis
le matin pour démarrer je suis obligé de tourner le contact plusieurs fois (3 ou 4) et de pomper un peu sur l'accelerateur pour qu'elle demarre ,par contre par la suite elle demarre au quart de tour .
Je ne sais si c'est lié mais apres mon premier demarrage lorsque je j'accelere en premiere ou en deuxieme j'ai des sortes de trou d'air dans l'acceleration qui me font des accoups mais ça ne le fait plus lorsque la voiture est bien chaude ,plus aucun soucis.
voila en esperant avoir été assez explicite dans mes explications ,je vous souhaite une bonne journée en attendant vos suggestions
[Corsa B] pb demarage a froid corsa b 1.4i
[Corsa B] pb demarage a froid corsa b 1.4i
Re: [Corsa B] pb demarage a froid corsa b 1.4i
Apres quelques petites lecture dans le forum
je pensais peut etre au debimetre (mais je ne sais pas si il y en a un sur ce modele et apparement si c'etait ça elle devrai caler d'apres ce que j'ai lu mais ce n'est pas le cas)
j'aimerai essayer de mettre un nettoyant moteur dans l'essence ,mais je ne sais pas lequelle ,si vous aviez un nom a me donner ,(car le garc qui l'avait ne roulais pas beaucoup avec et faisait que de la ville 99000 km pour 17 ans ça fait pas beaucoup)
merci
je pensais peut etre au debimetre (mais je ne sais pas si il y en a un sur ce modele et apparement si c'etait ça elle devrai caler d'apres ce que j'ai lu mais ce n'est pas le cas)
j'aimerai essayer de mettre un nettoyant moteur dans l'essence ,mais je ne sais pas lequelle ,si vous aviez un nom a me donner ,(car le garc qui l'avait ne roulais pas beaucoup avec et faisait que de la ville 99000 km pour 17 ans ça fait pas beaucoup)
merci
bon ba au moins bonne journée a tous !!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avoir répondu , pour l'entretien de base c'est fait , bougie, filtre et meme les files de bougies !
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Filtre à essence?
filtre a essence changé aussi
ptite question en plus que je me suis posé en allant faire le plein , c'est du sans plomb 95 dans cette titine mais puis je mettre du 95E10 dedans ou du 98 ?
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Salut,
J'avais eu un problème un peu similaire avec ce même moteur : démarrage à froid un peu difficile (surtout par temps humide et froid). Quelques a-coups les premières minutes à bas régime...
Pour moi c'était une sonde qui déconnait (lambda?) : en fait elle envoyait de mauvaise info au calculo (genre température -30°C) du les paramètres d'injection d'essence et autre était faussé...
Donc peut-être regarder de ce coté-là.
J'avais eu un problème un peu similaire avec ce même moteur : démarrage à froid un peu difficile (surtout par temps humide et froid). Quelques a-coups les premières minutes à bas régime...
Pour moi c'était une sonde qui déconnait (lambda?) : en fait elle envoyait de mauvaise info au calculo (genre température -30°C) du les paramètres d'injection d'essence et autre était faussé...
Donc peut-être regarder de ce coté-là.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
Si tu n'as pas de voyant moteur allumé, vérifies la sonde de température d'eau à l'ohmètre et assue toi que tu n'as pas de prise d'air à l'admission

oui duke c'est exactement les memes symptomes que j'ai !
Et non isma je n'ai pas de voyant moteur allumé ,donc je vais faire ce que tu me dit ,que veut tu dire par prise d'air a l'admission et peus tu me dire ou se trouve la sonde de température stp ( un peu novice dans la mecanique lol )
merci
Et non isma je n'ai pas de voyant moteur allumé ,donc je vais faire ce que tu me dit ,que veut tu dire par prise d'air a l'admission et peus tu me dire ou se trouve la sonde de température stp ( un peu novice dans la mecanique lol )
merci
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
La sonde de température d'eau se trouve à proximité de l'alternateur, c'est sur la bleue à 2 contacts qu'il faut faire les mesure
Par prise d'air j'entends que ton circuit d'admission n'est pas étanche et ca fait tilter la gestion moteur
Par prise d'air j'entends que ton circuit d'admission n'est pas étanche et ca fait tilter la gestion moteur

salut tout le monde
bon voila le verdict car je n'avait pas encore eu le temps de m'occuper de la voiture !
tout dabord ces dernier temps il pleuvait et faisait un peu plus humide , je n'arrivais meme plus a demarrer la voiture ,
je viens de changer la sonde température , et ce matin demarage au quart de tour et pas de probleme de secousse a froid , je vais voir si tout ce passe bien dans la semaine et je vous confirme
merci a isma et duke pour votre aide
bon voila le verdict car je n'avait pas encore eu le temps de m'occuper de la voiture !
tout dabord ces dernier temps il pleuvait et faisait un peu plus humide , je n'arrivais meme plus a demarrer la voiture ,
je viens de changer la sonde température , et ce matin demarage au quart de tour et pas de probleme de secousse a froid , je vais voir si tout ce passe bien dans la semaine et je vous confirme
merci a isma et duke pour votre aide
bon verdict !!!!
apres changement de sonde de température d'eau la voiture démarre nikel les 2 jours suivants , je ne l'utilise pas pendant une journée et aujourd'hui rebelotte elle ne veut plus redémarrer !!!!!!!!!!!!!
la il y a quelque chose qui m'échappe ! , quelqu'un a t'il une petite idée ?
a oui je precise pas de default a la valise
merci
apres changement de sonde de température d'eau la voiture démarre nikel les 2 jours suivants , je ne l'utilise pas pendant une journée et aujourd'hui rebelotte elle ne veut plus redémarrer !!!!!!!!!!!!!
la il y a quelque chose qui m'échappe ! , quelqu'un a t'il une petite idée ?
a oui je precise pas de default a la valise
merci
bon j'ai reussi a démarrer apres avoir démonté la tete de delco et nettoyé les contacteurs , en esperant que c'est ça , je verrai demain !