[Corsa C] Pose de films teinté

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: [Corsa C] Pose de films teinté

Message par Corsattitude »

Avec la bombe oui tu peux noircir la partie catadioptre, mais ça ne sera pas aussi propre que des feux d'origine fumés. Sache-le. ;)

Pour les vitres teintées, je suis allé chez Glastint. Pour moi, hors de question de le faire ailleurs. Glastint est une boîte implantée depuis des lustres sur le marché, ils font les teintes sur des VN qu'apportent les concessionnaires... Leur réputation n'est plus à faire. Donc leur garantie de 10 ans se justifie, car s'ils font faillite, tous les autres qui ont un Bilan et un Compte de Résultat + instable feront faillite avant Glastint. :lol: Logique... Le travail effectué était irréprochable : très pro, très propre, véhicule de prêt,... Bref la totale ! L'homologation bien entendu, le choix d'un film de très haute qualité, etc etc... Les tarifs : Une corsa C 3 portes : 350 €. La mienne en 5 portes : 390 €.
Y a 2 mois je me suis renseigné chez un professionnel qui concurrence Glastint... Le type garantit ses films 10 ans, il n'a pas trop donné de détails sur la "qualité" des films utilisés, sa boîte a été créée il y a peu (donc financièrement instable pour l'instant), et tarifs inférieurs de 10/20 € par rapport à Glastint. Ben intérieurement j'me suis dit : "mon gars, t'es pas prêt de voir mes autres bagnoles chez toi, je resterai fidèle à Glastint")
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0

Message par Gregory78 »

Le prix diffère quand même de 210 € là et ce n'est pas rien. Pour un budget comme le mien cela est très important, et je suis donc prêt à fermer les yeux sur une ou deux connerie. Quand à la qualité des films, cela ne peut être pire que ceux qu'on achète chez autobacs pour les poser nous même..
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

210 € c'est le prix d'une garantie qui dans 10 ans sera encore valable car il n'aura pas mis la clef sous la porte. J'ai fait appel à un type qui teinte des bagnoles neuves qui sont ensuite exposées en concessions. Forcément ça se monnaye. Après quand je l'ai fait, la voiture avait même pas 4 ans, je voulais pas lui poser de la merde pour le refaire au bout de 3 ans. Parce qu'à refaire tous les 3 ans, t'as vite fait d'y laisser le fric dépensé pour un véritable Glastint. ;) Ensuite, sur une auto qui est + âgée, ça vaut sans doute pas la peine de dépenser autant c'est sûr. C'est comme tout, c'est qu'une histoire d'argent. T'as le fric pour le faire tu le fais, sinon tu te la joue à l'économie... Perso jouer à l'économie j'ai essayé, ben j'ai vite arrêté, je suis reparti en courant. :lol: Je suis parti du postulat de ne jamais poser de la quincailerie de chez Nortoto ou magasintuning.com sur ma voiture. Y en a qui aiment ça, tant mieux pour eux. Dans 5 ans leur voiture ressemblera aux 405 jackysées dont on se moque actuellement...

Donc pour en revenir aux VT, tu as tout à fait raison de ne pas prendre le film de merde proposé en grandes surfaces et l'appliquer toi-même. Déjà le faire faire à des pros c'est une bonne chose. Ensuite reste la qualité du film utilisé. Je suppose qu'il est potable s'ils le garantissent 10 ans. Ensuite, Glastint est cher mais il ne peut pas trop baisser les prix, car il est franchisé. Et enfin vers chez moi, des boutiques qui s'improvient du jour au lendemain poseurs de films teintés et qui se calent 10 € en-dessous de Glastint, moi ça m'orripile et j'irai jamais voir ces voyoux. Si vers chez toi tu as des entreprises fraichement créées qui font ce job proprement, mais à tarif bien + faible que Glastint, pourquoi pas. ;)

Mes priorités concernant ma caisse c'est d'avoir des justificatifs de tout ce que je fais. Donc tu passes par un pro, t'auras une facture + le certif' d'homologation. C'est exactement ce qu'il te faut.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

C'est vrai, j'avais donc oublié de préciser une infos assez importante .. La Corsa va me durer 2ans/2ans et demi au maximum, et après je la vends et me rachète une plus récente et plus puissance car 3 cylindre 58 chevaux 1.0L c'est pas une deudeuch mais presque :P

Donc le certificat d'homologation je pense pas que le prochain possesseur de ma Coco le demandera vu le prix auquel il l'achetera, puis la garantie, au pire des cas dans 3 ans les films se decrochent, bah le futur (lointain) possesseur de ma coco les refera posés si il le veut :D

C'est vrai que les jacky :???: ... Moi j'veux qu'elle devienne classe, pas tunning ..
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ouai on est bien d'accord que c'est pas la peine d'investir 3000 € de modifs sur un tel moteur... J'avais homis ce léger détail qui fait toute la différence. :lol:

J'ai quelques pistes pour l'améliorer, je suis en train d'en discuter avec Lex, qui habite près de chez moi et qui roule aussi dans une C 1.0. Il ne veut pas trop dépenser dessus, mais juste lui redonner un petit coup de jeune et la revaloriser un peu, histoire qu'elle soit bien présentable lors de la revente. ;)
Image
KAWASAKI ER-6f
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

Des pistes pour moi aussi :D :D :D :D ?
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

- désiglage du hayon (en gardant juste le logo) 0 € gratos ! ça demande juste de la patience ;)
- légère teinte des vitres (par exemple un 3/4 arrière en médium) Eviter Glastint hors de prix, se rencarder, mais à mon avis pas + de 150 €
- antenne courte noire Peugeot 607 9 € :lol:
- jantes alu 15"
- mise en peinture des poignées de portes (et du hayon) + des baguettes latérales ~ 150 €
- calandre chromée Irmscher 30/40 €
- porte-lunettes côté conducteur 10 € maxi
- accoudoir Armster 80 €

Tout ça te permet d'avoir quelqes pistes, y en a vraiment qui coûtent 3x rien, d'autres qui coûtent un peu mais ne dénatureront pas l'auto pour autant. ;)

Si ça peut t'aider... :P
Image
KAWASAKI ER-6f
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

Whahouu :D

A chaque modif' correspond un tuto ? Ou je créerai un topic quand je ferai chacune de ces modif ?
Image
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

Juste pour information, une idée de prix de jantes ?
- désiglage du hayon (en gardant juste le logo) 0 € gratos ! ça demande juste de la patience +1

- légère teinte des vitres (par exemple un 3/4 arrière en médium) Eviter Glastint hors de prix, se rencarder, mais à mon avis pas + de 150 € +1

- antenne courte noire Peugeot 607 9 €

- jantes alu 15" +1

- mise en peinture des poignées de portes (et du hayon) + des baguettes latérales ~ 150 € +1

- calandre chromée Irmscher 30/40 € +1

- porte-lunettes côté conducteur 10 € maxi

- accoudoir Armster 80 € +1
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

faut zieuter sur leboncoin... Voir ce que tu peux trouver. Faut surtout être patient et trouver la bonne occase, pas trop loin de chez toi pour éviter des frais de port exhorbitants. ;) Mais pour te donner une idée, j'ai payé mes 16 d'origine OPEL (montées sur un Zafira). Elles ont 70.000 kms, sont comme neuves, pas voilées, pas rayées, etc... impeccable ! sans pneus. 200 € les 4 roulettes. Environ 250/300 € de pneus + montage équilibrage. ça m'a fait le tout pour 500 boules, en 16"... Donc c'est pas négligeable quand même. ;)

Pour les tutos, faut zieuter, je connais pas l'index des tutos par coeur encore :lol: donc je pourrais pas te dire.

Mais quoi qu'il en soit, désiglage ça se fait à l'aise même si t'as 2 mains gauches.

La calandre chromée Irmscher faut la trouver... Elles se font rares maintenant. L'an passé j'en ai refourgué une bonne dizaine à des membres sur le forum. J'aurais eu les moules je les aurais produits moi-même, ça partait comme des petits pains ! :lol: C'est tout con c'est à coller avec du double face déjà présent au cul de la calandre.

L'antenne de chez Pigeot niveau esthétique c'est sympa, et tu te ruines pas. ça change de ce télescope qu'on a sur le toit... et l'avantage c'est que comme elle est en plastique, elle ne va pas se décolorer ou se tordre. ;)

Le porte-lunettes c'est un truc tout con aussi, qui coûte une misère chez OPEL, mais qui apporte un petit élément de finition supplémentaire. Et en été, bien pratique ! ^^

L'accoudoir tu le trouves sur le net, notamment sur ebay je pense. Le montage pareil, pas besoin de tuto. 4 trous à faire derrière le levier de frein à main, sur la console centrale au sol. Tu présentes l'accoudoir sur son socle, tu visses le socle à la console. Et tu fais joujou avec l'accoudoir. :lol: Posé en 3 minutes. Et pareil, même avec 2 mains gauches ça se fait relax.

Peinture poignées de portes + hayon + baguettes latérales : mieux vaut faire appel à un professionnel ;) T'auras une facture au moins. Et au black tu t'en tires à moins de 150 € je pense.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :D Bon, j'suis un peu utile des fois alors... héhé... :lol:
Image
KAWASAKI ER-6f
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

faut zieuter sur leboncoin... Voir ce que tu peux trouver. Faut surtout être patient et trouver la bonne occase, pas trop loin de chez toi pour éviter des frais de port exhorbitants. ;) Mais pour te donner une idée, j'ai payé mes 16 d'origine OPEL (montées sur un Zafira). Elles ont 70.000 kms, sont comme neuves, pas voilées, pas rayées, etc... impeccable ! sans pneus. 200 € les 4 roulettes. Environ 250/300 € de pneus + montage équilibrage. ça m'a fait le tout pour 500 boules, en 16"... Donc c'est pas négligeable quand même. ;)
: Cela va attendre un peu car là, c'est pas que c'est la crise mais presque :D

Mais quoi qu'il en soit, désiglage ça se fait à l'aise même si t'as 2 mains gauches.
: Tu me dis si je me trompe : J'enlève les lettre C O R S A avec une raclette, j'imprègne deux fois la mousse de white spirit, un coup d'eau et plus rien

La calandre chromée Irmscher faut la trouver... Elles se font rares maintenant. L'an passé j'en ai refourgué une bonne dizaine à des membres sur le forum. J'aurais eu les moules je les aurais produits moi-même, ça partait comme des petits pains ! :lol: C'est tout con c'est à coller avec du double face déjà présent au cul de la calandre.
: La calandre c'est bien ce qu'il y a entre les deux phares ? Ou alors ce qu'il y a en dessous en plastique noir ? LA Irmscher est une calandre universelle ?
L'antenne de chez Pigeot niveau esthétique c'est sympa, et tu te ruines pas. ça change de ce télescope qu'on a sur le toit... et l'avantage c'est que comme elle est en plastique, elle ne va pas se décolorer ou se tordre. ;)
: Juste le cache ? Si oui, y'en a pas mal sur cdiscount, autobacs, ...

Le porte-lunettes c'est un truc tout con aussi, qui coûte une misère chez OPEL, mais qui apporte un petit élément de finition supplémentaire. Et en été, bien pratique ! ^^
: Je verrai sa quand le soleil pointera le bout de son nez .

L'accoudoir tu le trouves sur le net, notamment sur ebay je pense. Le montage pareil, pas besoin de tuto. 4 trous à faire derrière le levier de frein à main, sur la console centrale au sol. Tu présentes l'accoudoir sur son socle, tu visses le socle à la console. Et tu fais joujou avec l'accoudoir. :lol: Posé en 3 minutes. Et pareil, même avec 2 mains gauches ça se fait relax.
: C'est un comme celui ci http://www.autooutlet.es/ACCOUDOIR-NOIR-AVEC-ADAPTATEUR ?
Peinture poignées de portes + hayon + baguettes latérales : mieux vaut faire appel à un professionnel ;) T'auras une facture au moins. Et au black tu t'en tires à moins de 150 € je pense.
: Je me posais d'ailleurs la question, comment peindre des plastique comme ceux la ?
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

1 - jantes : Ouai... ça douille j't'avais prévenu ! :lol:

2- désiglage : heu, à la scie sauteuse c'est mieux ! :lol: La raclette ? C'est pas d'la neige que tu vas virer, c'est un p'tain de double face qui colle aussi bien que la m*rde au c*l d'un chien ! Bref... je récapépète... Un sèche cheveux, pour ramollir la colle. Tes doigts, pour les ruiner (ils vont douiller j'te préviens de suite ! :lol:). un produit un peu gras genre démaquillant de gonzesse. du fil de pèche (pour quand tu vas à la pèche aux thons :lol:). Tu fais lettre par lettre. Tu chauffes, tu passes le fil de pèche au milieu de la colle et ça va viendre. ;) faut pas forcer comme un mulet, ni prendre ton fil derrière la colle, contre la parroie de la peinture, car tu vas écailler la peinture. Tu répètes le truc autant de fois que t'as de lettre. C'est bon quand t'as CORSA & 1.7CDTI à enlever... :lol: Après avec le démaquillant, tu l'appliques sur le reste de colle à l'aide d'un bout de coton, et en frottant avec tes doigts (choisis les bien, car c'et ceux-là que tu vas ruiner :D ) la colle va se barrer. Tu laisses le Blitz OPEL au milieu déjà parce que t'es fier de rouler en OPEL, ensuite parce que si tu le vires, ça va te faire 2 trous dans le hayon ça va faire crado manouche.

3- entre les 2 phares ouai, c'est la bande de plastoc là où t'as ton logo OPEL. ;) La calandre Irmscher est une calandre Irmscher, pas une universelle. ;) Le blème c'est que ça fait un bail que j'en ai pas trouvé sur lebonfoin. Sait-on jamais, demande à ton concessionnaire OPEL, il en a peut-être quelques unes en stock. ;)

4- antenne : ben la tige quoi... Le truc qui fait 50 cm d'origine, et qui fait - de 7cm sur la peugeot 607. ;) Je l'ai monté sur la mienne, tu peux jeter un oeil sur ma présentation, page 203.

5- clair que le soleil on est pas prêt de le revoir là...

6- Bravo, t'as tout bon !

7- Tu t'en fous, c'est au carrossier de se casser le Q à trouver une solution, toi tu fais le chèque c'est tout. :lol: Plus sérieusement l'idéal déjà c'est de démonter les poignées. Ensuite pour les baguettes, c'est une autre histoire... Elles sont dans une matière assez molle (un peu comme la gauche de *** oups j'ai rien dit. :lol:) Bref c'est la mémerde à peindre. Mais c'est jouable, feu mon carrossier c'était très bien débrouillé avant qu'il fasse faillite. :lol: C'était propre. J'peux te mettre quelques photos si tu veux, ça pourra te donner un aperçu de mon splendide bolide de 75 poneys. :lol:
Image
KAWASAKI ER-6f
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par vin_s »

panneau_photos! surtout le pourcentage qui est important ;)

panneau_merci panneau_merci

Tchao A+
fuck air ride
vin_s ®
Gregory78
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Gregory78 »

2- désiglage : heu, à la scie sauteuse c'est mieux ! :lol: La raclette ? C'est pas d'la neige que tu vas virer, c'est un p'tain de double face qui colle aussi bien que la m*rde au c*l d'un chien ! Bref... je récapépète... Un sèche cheveux, pour ramollir la colle. Tes doigts, pour les ruiner (ils vont douiller j'te préviens de suite ! :lol:). un produit un peu gras genre démaquillant de gonzesse. du fil de pèche (pour quand tu vas à la pèche aux thons :lol:). Tu fais lettre par lettre. Tu chauffes, tu passes le fil de pèche au milieu de la colle et ça va viendre. ;) faut pas forcer comme un mulet, ni prendre ton fil derrière la colle, contre la parroie de la peinture, car tu vas écailler la peinture. Tu répètes le truc autant de fois que t'as de lettre. C'est bon quand t'as CORSA & 1.7CDTI à enlever... :lol: Après avec le démaquillant, tu l'appliques sur le reste de colle à l'aide d'un bout de coton, et en frottant avec tes doigts (choisis les bien, car c'et ceux-là que tu vas ruiner :D ) la colle va se barrer. Tu laisses le Blitz OPEL au milieu déjà parce que t'es fier de rouler en OPEL, ensuite parce que si tu le vires, ça va te faire 2 trous dans le hayon ça va faire crado manouche.
: Pas de soucis je le fais ce week end :D

3- entre les 2 phares ouai, c'est la bande de plastoc là où t'as ton logo OPEL. ;) La calandre Irmscher est une calandre Irmscher, pas une universelle. ;) Le blème c'est que ça fait un bail que j'en ai pas trouvé sur lebonfoin. Sait-on jamais, demande à ton concessionnaire OPEL, il en a peut-être quelques unes en stock. ;)
: Donc c'est sur que c'est compatible avec ma corsa ?

6- Bravo, t'as tout bon !
: Le début de l'apprentissage ? :D
7- Tu t'en fous, c'est au carrossier de se casser le Q à trouver une solution, toi tu fais le chèque c'est tout. :lol: Plus sérieusement l'idéal déjà c'est de démonter les poignées. Ensuite pour les baguettes, c'est une autre histoire... Elles sont dans une matière assez molle (un peu comme la gauche de *** oups j'ai rien dit. :lol:) Bref c'est la mémerde à peindre. Mais c'est jouable, feu mon carrossier c'était très bien débrouillé avant qu'il fasse faillite. :lol: C'était propre. J'peux te mettre quelques photos si tu veux, ça pourra te donner un aperçu de mon splendide bolide de 75 poneys. :lol:
: C'est pour ma culture perso, car je me demande comment de la peinture peut tenir sur du plastique ..
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

2- C'est bon t'as choisi quels doigts t'allais sacrifier ? hahaha

3- Ouai Irmscher c'est le préparateur OPEL. Donc c'est pas de la quincaillerie de chez le magasin de tuning du bout de la rue qui te vend un truc universel qui s'adapte moyennement à ta bagnole pour un prix astronomique. Irmi, c'est du sûr, c'est du solide ! ;) T'auras aucun problème quant à la pause de cette pièce, si tant est que tu la trouves. ;)

7- ben j'suis en train d'apprendre justement. :D je peints des plastiques intérieurs de Corsa C actuellement. J'ai finis une pièce, ben quand je vois ce que j'ai fait et ce que font certains pro, je vais pas me plaindre, car c'est loin d'être pourri. :lol: Faut prendre son temps, y a beaucoup de préparation à faire en fait. Faut bien poncer les pièces avec différents types de grains (de papiers à poncer + ou - abrasifs en fait). Au final tu obtiens une pièce bien lisse, et ensuite tu peux passer tes couches d'accroche, reponcer, peindre, et vernir... Je te passe les détails là. ;) Je ferai peut-être un tuto ou complèterai l'existant qui n'a plus de photos. ;) Si tu prépares bien tes pièces, que t'es patient, et que tu respectes bien tes temps de séchage, franchement ça équivaut sans me vanter au travail de pro. Surtout sur des petites pièces comme ça. Je dis pas que j'irai m'amuser à peindre toute la bagnole avec mon pot de peinture violette, ni peindre de grosses pièces extérieures, même en plastiques (genre des bas de caisses). Car les surfaces sont trop imposantes et j'ai peur de ne pas faire un travail propre à la bombe. ;)
Image
KAWASAKI ER-6f
Répondre