- Motorisation : 1.7 DTI
- Date de fabrication : 2002
Bonjour à tous
Voila mon problème, tous les voyants se sont éteinds et les 4 aiguilles sont tombées à 0 pendant que je roulais. Seul les phares et les clignotants et le poste radio fonctionnaient encore. Arrivé à destination, j'ai éteind la voiture et plus moyen de la redémarrer.
La voiture à 180 000km et je n'ai jamais eu de soucis particulier.
Quelqu'un à déja eu ce problème et pourrait me renseigner ?
[Corsa C] plus de voyants, aiguilles indiquant 0, moteur dem
[Corsa C] plus de voyants, aiguilles indiquant 0, moteur dem
Re: [Corsa C] plus de voyants, aiguilles indiquant 0, moteur
Ben non je pense que si c'était la batterie le poste n'aurait plus fonctionné ainsi que les phares.Nounours a écrit :Batterie ?

Alternateur peut-être, perso mon alternateur ne charger plus donc impossible de démarrer, obliger de la démarrer aux pinces et quand je roulais les clignos et phares arrières marchaient faiblement mais marchés et mes aiguilles rester bloqués quand je roulais. Tu peux toujours vérifier 

Merci à vous d'avoir répondu rapidement
Voilà, la voiture n'a pas bougé depuis ce matin, je n'ai touché strictement à rien, et là comme par miracle elle démarre du premier coup comme si rien ne s'était passé et roule tout à fait normalement, sans bruit suspect ou quoi que ce soit.
Toutefois il doit quand même y avoir une anomalie quelque part, si quelqu'un a une idée je suis preneur, car je redoute que le problème ne survienne à nouveau
Voilà, la voiture n'a pas bougé depuis ce matin, je n'ai touché strictement à rien, et là comme par miracle elle démarre du premier coup comme si rien ne s'était passé et roule tout à fait normalement, sans bruit suspect ou quoi que ce soit.
Toutefois il doit quand même y avoir une anomalie quelque part, si quelqu'un a une idée je suis preneur, car je redoute que le problème ne survienne à nouveau
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Parfois il y a un problème de contact derrière le tableau de bord qui font que les aiguilles peuvent tomber à zéro ainsi que l'éclaiurage du TDB... Ca s'est déjà vu.
Pour le reste je sais pas.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Duke a écrit :Parfois il y a un problème de contact derrière le tableau de bord qui font que les aiguilles peuvent tomber à zéro ainsi que l'éclaiurage du TDB... Ca s'est déjà vu.
Yeap!! Vérifie tes contacts derrière ton bloc compteur. Quand ça fait mal contact la voiture démarre pas par sécurité. Tu as de la chance que le moteur ne se coupe pas en roulant...
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : Z19DTH
Je confirme le diagnostique ! Panne connu sur ce modèle !
Donc le problème viendrait de là ! Est-ce que vous l'avez déjà fait ? Quelqu'un aurait une photo des contacts en question ?
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 67#p353467
Tout est dit, ça vient surement de ce contact défectueux.
EDIT : encore mieux, je viens d'en faire un tutoriel : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=19959
Tout est dit, ça vient surement de ce contact défectueux.
EDIT : encore mieux, je viens d'en faire un tutoriel : http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=19959
merci pour votre aide, je vais regarder tout ça ce week end