[Corsa C] remise en route après deux ans d'arrêt

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
olivier49
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] remise en route après deux ans d'arrêt

Message par olivier49 »

• Motorisation : 1.3l cdti
  • Date de fabrication : 10/2004
    Bonjour, nouveau membre, j'ai besoin de vos lumières.
    Je viens d’acquérir une Corsa C diesel, c'est le 1.3l cdti.
    Pompe HP qui fuit, j'ai changé l'ensemble des joints et l'ai fait testé, pompe OK.
    Remontage, essai de démarrage, rien à faire.
    J'ai le voyant orange représentant une voiture avec une clef qui est allumé fixe dès que je mets le contact.
    Le gasoil sort bien de la pompe HP, mais n'alimente pas la rampe commune alors qu'il ressort par les retours au niveau des injecteurs.
    Je me pose donc plusieurs questions et espère que vous pourrez m'éclairer.
    Le voyant orange est il le signe qu'un blocage de démarrage est effectif au niveau du calculateur?
    Y a t'il une technique pour démarrer sans passer ma titine à la valise?
    Pour l'arrivée du gasoil dans la rampe commune, le régulateur de pression peut il être en cause et y a t'il un moyen de le tester?
    Désolé pour la longueur mais cela me semblai nécessaire pour vous décrire la situation.
    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: [Corsa C] remise en route après deux ans d'arrêt

Message par Corsattitude »

Voyant orange voiture + clef à molette = électronique du moteur, de la boite de vitesse, blocage du démarrage.

- Clignotement lorsque le contact d'allumage est mis : défaillance dans le système de blocage électronique de démarrage.
- s'il s'allume lorsuqe le moteur tourne (ce qui semble être ton cas) : défaillance dans le système de l'électronique du moteur ou de la boîte de vitesse.

Y a une procédure à suivre qui te permet de relever tes codes défaut moteur sans passer chez OPEL. Une petite recherche t'aurait permis de le retrouver, mais je suis gentil... c'est par ici que ça se passe
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
olivier49
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par olivier49 »

Merci pour le lien Corsattitude, je l'avais trouvé en anglais, mais la, en français, c'est le top.
Juste une précision, lorsque je mets le contact, le voyant est fixe, mais moteur arrêté car ma titine ne veux pas démarrer.
Pour la recherche des codes défaut, en suivant la procédure indiquée, frein et accélérateur enfoncés puis contact, mon voyant reste allumé fixe et ne clignote pas. J'ai tenter plusieurs fois l'expérience, toujours le même résultat.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

C'est con que tu sois loin car j'ai de quoi scanner les Corsa C à la maison... :| J'ai aussi ce voyant allumé, j'ai pris mon code défaut avec mon OP-COM et il m'indique les bougies de préchauffe (je crois que j'ai aussi une batterie faiblarde).
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
olivier49
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par olivier49 »

Attention à la batterie faible, le froid arrive, tu pourrais avoir une mauvaise surprise un matin.
Pour ma part, je cherche un maximum d'info sur les possibilités de la redémarer car ma Corsa est garer pour le moment dans la famille et je suis à 4h00 de route pour la retrouver. J'aimerai au moins la démarrer pour la ramener à la maison, ce sera plus simple ensuite.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ouai elle broute au démarrage, toujours à l'hiver. L'an dernier c'était pareil. ça + les soucis d'éclairage des écrans digitaux à l'intérieur, c'est ce qui fait que je pense avoir un pb de batterie en + des bougies de préchauffe. :| Je vais zieuter ce que je trouve, je vais essayer de lui mettre un truc plutôt haut de gamme histoire que ça dure et que ce soit fiable. Mais tu as raison je vais rapidement me pencher sur le souci, je voudrais pas qu'elle tombe en carrafe quand j'en ai besoin.
Image
KAWASAKI ER-6f
olivier49
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par olivier49 »

Tu as raison, il vaut mieux ne pas trop tarder, c'est toujours sur source d'embrouille quand on laisse traîner les petites pannes.
Pour ta batterie, essaie d'en trouver une qui a un fort ampérage, au moins 75Ah, c'est ce que j'ai sur une Xantia 1.9l TD et elle est super fiable, au moins trois ans qu'elle est en place et toujours fidèle pour les démarrage par temps froid. Si en plus tu change les bougies de préchauffage, alors la, c'est le bonheur assuré pour ta voiture. :smile:
Répondre