Merci pour votre soutien et votre coup de main les gars, ça fait plaisir à voir cette solidarité entre corsistes motards.
En fait tout va dépendre de la prise en charge ou non par l'assurance. Comme je vous l'avais dit j'ai déconné, j'ai pris un Tiers Urbain, qui me semblait être quelque chose de potable et assez complet. Il se trouve que dans mon cas de figure, alors même que le tiers est identifié (responsable ou pas, ça, on verra), et bien je peux quand même l'avoir dans l'os si l'adversaire nie toute implication dans ma chute. (or elle a bien accepté de remplir un constat... Hum... bref)
Si ils font du 50/50 entre les 2 assurances :
- mon assurance va casquer
- et me coller une baisse de bonus
- l'autre va prendre aussi
S'ils estiment que j'me fous au tapis tout seul comme un grand à cause d'un escargot qui n'a pas traversé sur les clous et qu'il m'a déstabilisé :
- considéré comme perte de contrôle du véhicule (ce que revendique la partie adverse, du moins la bonne femme)
- je suis seul responsable et impliqué
- l'assurance est au courant de la tauge, donc me colle une baisse de bonus
- et ne prend pas en charge les réparations !
Conclusion : solution B tout bénef pour les 2 assurances, et Bibi qui se le care dans l'oignon...
Conclusion 2 : si accident, vous dites que vous avez mal et vous restez au sol. Vous demandez l'intervention des pimpon et de le bleuzaille qui sera obligée de se déplacer et qui fera elle-même le constat.
Je vous tiens au courant de l'avancement du dossier, il est peut-être question de faire un dépôt de plainte ou un courrier au substitut du proc. Enfin j'en sais rien, je vais voir mes différents recours mais je compte pas me laisser mettre aussi facilement.

Pi t'façon la prochaine fois je la louperai pas...