[Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Raymond
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 12:14

[Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Message par Raymond »

Bonjour,
Après quelques efforts et votre aide sur ce site panneau_merci , j’ai pu rallumer et faire fonctionner l’autoradio VDR 2005 VDO de mon Opel Corsa C de 2003 :grin: panneau_merci.

Mais tout n’est pas encore réglé :shock: : quoi que je fasse avec le potentiomètre ou les boutons de volume fixés sur le volant, le volume de l’autoradio ne change pas.

Je peux pourtant régler la balance, les basses, les aigus, etc. mais le volume lui-même est constant. :???:

Bon, le potentiomètre est un peu enfoncé dans la façade, mais le contacteur marche – arrêt fonctionne, alors … :cool:

Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci.
Cordialement,
Raymond.
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2594
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 17:33
Moteur : Z19DTH
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre / Yvetot

Re: [Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Message par Jul76 »

Salut Raymond !

Effectivement c'était le fusible. Je te donne ce tuto qui te permettra de démonter l'autoradio et de permettre sa réparation :

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=15288

Tiens nous au courant !

Prochainement je vais faire un tuto qui permettras de brancher un connecteur jack afin d'y mettre un mp3.

Julien
Raymond
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 12:14

Re: [Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Message par Raymond »

Bonsoir,

Merci pour le tuto de démontage de l'autoradio. Il m'a permis de retirer la facade sans souci. Je vais pouvoir mieux fixer le potentiomètre.

Mais, avant d'aller plus loin dans la réparation, je voudrais bien savoir si quelqu'un a eu un problème avec le volume uniquement (toutes les autres fonctions de la radio sont OK).

Merci encore.
Raymond.
Willilhm
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 8:57
Opel Corsa : C
Moteur : Essence
Localisation : Touraine

Re: [Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Message par Willilhm »

Bonjour Jul76 salouté

J' attend avec impatience le tuto qui permettras de brancher un connecteur jack afin d'y mettre un mp3.

Cela fait longtemps que désire faire cette manip.

Ps il est vraiment bien ce tutorial. LOLEUH
Tous les services que l 'on paye nous rendent dépendant.
Apprenons les un des autres
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2594
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 17:33
Moteur : Z19DTH
Localisation : Haute-Normandie 76 Le Havre / Yvetot

Re: [Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Message par Jul76 »

Raymond a écrit :Bonsoir,

Merci pour le tuto de démontage de l'autoradio. Il m'a permis de retirer la facade sans souci. Je vais pouvoir mieux fixer le potentiomètre.

Mais, avant d'aller plus loin dans la réparation, je voudrais bien savoir si quelqu'un a eu un problème avec le volume uniquement (toutes les autres fonctions de la radio sont OK).

Merci encore.
Raymond.
J'ai eu ce problème lorsque j'ai changer mes leds dessus. J'avais de l'étain sur la piste volume qui faisais contact donc peut être une piste par la.

Willilhm a écrit :Bonjour Jul76 salouté

J' attend avec impatience le tuto qui permettras de brancher un connecteur jack afin d'y mettre un mp3.

Cela fait longtemps que désire faire cette manip.

Ps il est vraiment bien ce tutorial. LOLEUH
Bientôt ! Me reste le câble a acheter et après quelque soudure pour que sa fonctionne ! Si tu reste sur le forum tu verra bien ! +1
kevinho971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 21:51
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Seine-Saint-Denis, 93

Re: [Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Message par kevinho971 »

Bonsoir j'ai un problème au niveau du son de mon poste d'origine, parfois après avoir fait un peu de route avec le volume un peu (beaucoup) élevé LOLEUH le volume diminue tout seul pour resté a un niveau assez bas . je suis obligé d'éteindre le poste un long moment puis le rallumé pour pouvoir a nouveau avoir du volume :evil: Est ce que quelqu’un a déjà eu de ce problème ??
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2947
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 13:51
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC
Localisation : Rouen -> Evreux

Re: [Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Message par Cypcyp276 »

Bonsoir,

Ce ne serait pas le réglage du volume automatique... Plus tu roules vites plus ça augmente... Donc par définition plus tu ralentis plus ça baisse! Non?
Image
Image
Image
kevinho971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 21:51
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTI
Localisation : Seine-Saint-Denis, 93

Re: [Corsa C] Pas de contrôle volume autoradio VDR 2005 CDO

Message par kevinho971 »

le problème c'est que en roulant a basse vitesse et le volume élevé c bon quand j'accélère il reste stable mais des que je roule trop vite il baisse tout seul :shock: et après impossible de rehaussé le son ....
Répondre