Comparatif Boitiers additionels

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Comparatif Boitiers additionels

Message par taz91 »

Hello a tous,
J'ouvre un topic sur les boitiers additionnel...
Certe on sait tous que la reprog est mieux mais souvent plus chere... Nous allons pas revenir dessus, il y a X topic qui en parlent sur corsa-connexion.
Ce qui m'interesse c'est comparer les boitiers, donnez vos avis sur ce que vous avez monté.
Math par exemple ? et bien d'autre qui en ont !

Toutes personne qui a ou a eu un boitier, faite une page sur le même principe que la mienne, comme ca j'ajouterai vos avis en première page :)

Pour ma part, j'ai un boitier additionnel...

Motorisation: Diesel
Utilisateur :Taz91
Moteur : Z13DT
Marque : Drakebox
Site internet : Drakebox
Prix : 99€ FDP compris
Depuis combien de Km : 20 000Km ~
Depuis combien de temps : 6 mois ( mars 2011)
Avis : il y a 9 mode de 1 à 9 qui est de plus en plus puissant.
Pour ma part, j'ai testé tout les modes du 5 au 9 et biensur j'ai beaucoup plus adhéré pour le 9 ! Surtout par sa puissance.
J'en suis satisfait même si sa m'est arrivé plusieurs fois que la voiture se mette en défaut (bloqué a 3000Tr/min sans turbo)
Un simple redémarrage de la voiture suffit pour que tout refonctionne a la normal.
Je pense que le mode 9 a été un mode trop gourmand.
Je vais passer au mode 7 et voir comment cela ce passe.

Photo :

Image

Courbes :
Image
Courbe 1 : Sans Boitier
Courbe 2 : Avec Boitier
_____________________________________________________________

Motorisation: Diesel
Utilisateur : Corsattitude
Moteur : Z17DTH
Marque : NCPMotors
Site internet : démerdez-vous !! :lol: --> NCPMotors
Prix : 400€ grosso merdo --> 390€ sans les FDP
Depuis combien de Km : 15 000Km ~
Depuis combien de temps : je sais pu !
Avis : heu... C'est nul faut garder sa voiture d'origine !!! :lol: Il va de soit que j'en suis entièrement satisfait. Rien à reprocher. Je sais qu'il fonctionne avec une molette de réglage. Perso, c'est mon mécano attitré qui s'est chargé de monter le bijou, et qui me l'a réglé au poil (ni trop ni pas assez, voyez le genre). ça m'a clairement changé le comportement de la caisse, j'ai beaucoup gagné en couple. ;) Pour vous donner une idée, je tiens des Ibiza FR Tdi 130 sans soucis. Par contre, plutôt qu'un avis, un conseil : prendre 25ch et 45Nm de couple, ce n'est pas anodin ! Perso j'ai optimisé le chassis et le freinage pour compenser le gain de puissance. Hey oui, faut penser un peu à la partie opposée de la chose si vous voulez pas avoir de mauvaises surprises !

Photo:

Image
_____________________________________________________________

Motorisation: Essence
Utilisateur :Cleffe
Moteur : Z14XEP
Marque : FGA Motorsport
Site internet : FGA Motorsport
Prix : 311€
Depuis combien de Km : ~ 16 000kms
Depuis combien de Temps : 6, 7 mois (Fev-Mars 2011)
Avis : Pour ma part très satisfait, bon produit très complet au niveau des réglage
Apporte un confort de conduite et une certaine souplesse en ville, étant un moteur atmo j'ai un gain de 15ch et 20Nm de mémoire ce n'est pas extravagant mais c'est très raisonnable par contre c'est un essence donc sa tourne a haut régime
comme plusieurs j'ai plusieurs mode perso j'en suis resté au 4 car les autres ne me plaise car j'utilise à haut régime en général et le 7 et 8 mettent en defaut le systeme moteur
bref j'en suis très satisfait et je fume pas mal de voiture avec ça surtout les diesel qui decole tout de suite mais passer les 3 000tr c'est moi qui décolle :grin:
Mais beaucoup le diront il faut quand même mettre le prix pour avoir un bon produit

Photo :
Image

_____________________________________________________________

Motorisation: Diesel
Utilisateur :FullMetal
Moteur : Z13DT
Marque : Ptronic
Site internet : http://www.ptronic.be
Prix : 515€ commandé par Internet
Depuis combien de Km : ~ 9000 km
Depuis combien de temps : 11 mois ( novembre 2010)
Avis : Mes premières impressions sont disponibles ici.
Mon avis après ces 9000km est le suivant :
Il est certain que c'est une autre voiture, on peut dépasser là où on ne pouvait pas, ça pousse alors qu'avant on était déjà à fond.. Il y a moyen de se faire un peu plaisir. Le point vraiment positif est le couple et la puissance après 2200tr/min. Tant qu'on est au dessus de ce régime, c'est vraiment très bien! Par contre, je trouve qu'en dessous ce n'est pas top. Ca n'améliore que très légèrement le couple par rapport à avant (voir la courbe du passage au banc). On a même l'impression que ça va moins bien à cause du fait qu'on a gagné en puissance à plus haut régime.
Le boitier est très facile à installer : 1 minute pour le branchement et ... minutes pour trouver où le fixer :P . Il y a un mode d'emploi en images qui est livré.
Tout va comme avant : le ralenti est toujours stable, pas de fumées supplémentaires, pas de trous à l'accélération, pas de voyant moteur allumé.. Bref, c'est nickel de ce côté.
Sinon, je n'ai pas remarqué de problèmes au niveau de l'embrayage, il encaisse le couple sans patiner (ma voiture n'a que 65000 km). Pas de surchauffe..
Niveau conso, je fais du 6L/100km avec ou sans le boitier donc pour moi c'est rester constant.. Mais ce qui est sûr c'est que quand le boitier est monté je me fais plaisir et j'appuie plus souvent ;)
Maintenant, pour le prix, je pense qu'une reprog est plus intéressante :mrgreen:

Photo :

Image

Et la courbe : (puissance en bleu, couple en rouge, sans le boitier en pointillés, avec le boitier en trait continu)
Image
_____________________________________________________________

Postez vos avis sur vos boitiers...

Steve.
Modifié en dernier par taz91 le sam. 28 avr. 2012 16:01, modifié 15 fois.
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: [Diesel & Essence]Comparatif Boitiers additionels

Message par Idéfix1987 »

Je vais suivre ce topic avec intérêt!
Chuck Norris de Corsa Co !
hstdoudou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 561
Enregistré le : ven. 14 mai 2010 14:05
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4
Localisation : corse

Re: [Diesel & Essence]Comparatif Boitiers additionels

Message par hstdoudou »

c'est simpa mais sur ton site ya que pour les diesel :sad:
corsa viva A 1.2S
[corsa cosmo(coco) D 1.4 ]
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: [Diesel & Essence]Comparatif Boitiers additionels

Message par taz91 »

hstdoudou a écrit :c'est simpa mais sur ton site ya que pour les diesel :sad:
Oui biensur ! Moi j'ai décris mon boitier addistionel :) a vous de présenté votre boitier pour qu'on puisse tous comparé :)
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Diesel & Essence]Comparatif Boitiers additionels

Message par Kazaam »

Sans les fautes cher ami :P

C'est une idee, il faudrait le meme sur les reprog et un petit recap comparatif entre les 2
Et le bouger (ca je m'en occupe)

j'ajouterai aussi le montage : note de facile a difficile, temps necessaire et modification s'il y a lieu (genre cable a couper...)

PS : ah oui le premier qui deborde, il en prend pour son grade (HS compris)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par Corsattitude »

Moteur : Z17DTH
Marque : NCPMotors
Site internet : démerdez-vous !! :lol:
Prix : 400€ grosso merdo
Depuis combien de Km : 15 000Km ~
Depuis combien de temps : je sais pu !
Avis : heu... C'est nul faut garder sa voiture d'origine !!! :lol: Il va de soit que j'en suis entièrement satisfait. Rien à reprocher. Je sais qu'il fonctionne avec une molette de réglage. Perso, c'est mon mécano attitré qui s'est chargé de monter le bijou, et qui me l'a réglé au poil (ni trop ni pas assez, voyez le genre). ça m'a clairement changé le comportement de la caisse, j'ai beaucoup gagné en couple. ;) Pour vous donner une idée, je tiens des Ibiza FR Tdi 130 sans soucis. Par contre, plutôt qu'un avis, un conseil : prendre 25ch et 45Nm de couple, ce n'est pas anodin ! Perso j'ai optimisé le chassis et le freinage pour compenser le gain de puissance. Hey oui, faut penser un peu à la partie opposée de la chose si vous voulez pas avoir de mauvaises surprises !
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
cleffe
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 10:53
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Localisation : Orléans - Neuville en Ferrain

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par cleffe »

Moteur : Z14XEP
Marque : FGA Motorsport
Site internet : FGA Motorsport
Prix : 311€
Depuis combien de Km : ~ 16 000kms
Depuis combien de Temps : 6, 7 mois
Avis : Pour ma part très satisfait, bon produit très complet au niveau des réglage
Apporte un confort de conduite et une certaine souplesse en ville, étant un moteur atmo j'ai un gain de 15ch et 20Nm de mémoire ce n'est pas extravagant mais c'est très raisonnable par contre c'est un essence donc sa tourne a haut régime
comme plusieurs j'ai plusieurs mode perso j'en suis resté au 4 car les autres ne me plaise car j'utilise à haut régime en général et le 7 et 8 mettent en defaut le systeme moteur
bref j'en suis très satisfait et je fume pas mal de voiture avec ça surtout les diesel qui decole tout de suite mais passer les 3 000tr c'est moi qui décolle :grin:
Mais beaucoup le diront il faut quand même mettre le prix pour avoir un bon produit

Photo :
Image

Voila
cleffe
Corsa D 1.3cd
ti 110ch >>>> La bête
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 18:01
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2l80ch
Localisation : BAS-RHIN

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par lepompier67 »

cleffe a écrit :Moteur : Z14XEP
Marque : FGA Motorsport
Site internet : FGA Motorsport
Prix : 311€
Depuis combien de Km : ~ 16 000kms
Depuis combien de Temps : 6, 7 mois
Avis : Pour ma part très satisfait, bon produit très complet au niveau des réglage
Apporte un confort de conduite et une certaine souplesse en ville, étant un moteur atmo j'ai un gain de 15ch et 20Nm de mémoire ce n'est pas extravagant mais c'est très raisonnable par contre c'est un essence donc sa tourne a haut régime
comme plusieurs j'ai plusieurs mode perso j'en suis resté au 4 car les autres ne me plaise car j'utilise à haut régime en général et le 7 et 8 mettent en defaut le systeme moteur
bref j'en suis très satisfait et je fume pas mal de voiture avec ça surtout les diesel qui decole tout de suite mais passer les 3 000tr c'est moi qui décolle :grin:
Mais beaucoup le diront il faut quand même mettre le prix pour avoir un bon produit

Photo :
Image

Voila
salut as tu eu du mal a le connecter?? faut souder quelque chose??
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
taz91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4829
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 20:39
Moteur : Z18XE
Localisation : Nantes

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par taz91 »

Merci a toi cleffe !
Je suis aussi d'accord pour avoir une explication sur le montage stp. :mrgreen:
Image
- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
cleffe
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 10:53
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Localisation : Orléans - Neuville en Ferrain

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par cleffe »

alors en faite pour le Z14XEP il n'y a pas de prise de connexion donc c'est du fil comme sur l'image donc je suis aller voir un mécano que je connais d'un ami et il me la monter et a tout souder les fils comme la notice expliqué car le calculateur et en dessous du "carbu" la ou arrive l'air donc impossible pour moi de le faire et il ma dit que s'était la première fois qu'il en montait un aussi chiant a mettre LOLEUH

donc voila si vous avez encore des question
cleffe
Corsa D 1.3cd
ti 110ch >>>> La bête
Lex
Troll
Troll
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 16:11
Opel Corsa : H
Moteur : Z18XER
Localisation : Douarnenez

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par Lex »

ce qui me gêne là, c'est que tu soudes donc ça laissera toujours une trace, si un jour tu veux l'enlever pour la revente ou si, je ne te l'espère pas, tu rencontres un gros soucis moteur nécessitant la prise en charge Opel.

en tout cas, dans mon cas, un boitier, j'en vois pas trop l'utilité :lol:
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 499
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 19:09
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par FullMetal »

Motorisation: Diesel
Utilisateur :Taz91
Moteur : Z13DT
Marque : Ptronic
Site internet : http://www.ptronic.be
Prix : 515€ commandé par Internet
Depuis combien de Km : ~ 9000 km
Depuis combien de temps : 11 mois ( novembre 2010)
Avis : Mes premières impressions sont disponibles ici.
Mon avis après ces 9000km est le suivant :
Il est certain que c'est une autre voiture, on peut dépasser là où on ne pouvait pas, ça pousse alors qu'avant on était déjà à fond.. Il y a moyen de se faire un peu plaisir. Le point vraiment positif est le couple et la puissance après 2200tr/min. Tant qu'on est au dessus de ce régime, c'est vraiment très bien! Par contre, je trouve qu'en dessous ce n'est pas top. Ca n'améliore que très légèrement le couple par rapport à avant (voir la courbe du passage au banc). On a même l'impression que ça va moins bien à cause du fait qu'on a gagné en puissance à plus haut régime.
Le boitier est très facile à installer : 1 minute pour le branchement et ... minutes pour trouver où le fixer :P . Il y a un mode d'emploi en images qui est livré.
Tout va comme avant : le ralenti est toujours stable, pas de fumées supplémentaires, pas de trous à l'accélération, pas de voyant moteur allumé.. Bref, c'est nickel de ce côté.
Sinon, je n'ai pas remarqué de problèmes au niveau de l'embrayage, il encaisse le couple sans patiner (ma voiture n'a que 65000 km). Pas de surchauffe..
Niveau conso, je fais du 6L/100km avec ou sans le boitier donc pour moi c'est rester constant.. Mais ce qui est sûr c'est que quand le boitier est monté je me fais plaisir et j'appuie plus souvent ;)
Maintenant, pour le prix, je pense qu'une reprog est plus intéressante :mrgreen:

Photo :
Image

Et la courbe : (puissance en bleu, couple en rouge, sans le boitier en pointillés, avec le boitier en trait continu)
Image
Modifié en dernier par FullMetal le sam. 01 oct. 2011 20:15, modifié 1 fois.
lepompier67
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 18:01
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2l80ch
Localisation : BAS-RHIN

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par lepompier67 »

cleffe a écrit :alors en faite pour le Z14XEP il n'y a pas de prise de connexion donc c'est du fil comme sur l'image donc je suis aller voir un mécano que je connais d'un ami et il me la monter et a tout souder les fils comme la notice expliqué car le calculateur et en dessous du "carbu" la ou arrive l'air donc impossible pour moi de le faire et il ma dit que s'était la première fois qu'il en montait un aussi chiant a mettre LOLEUH

donc voila si vous avez encore des question
merci,mais tu la acheter sur quel site?? parce-que sur http://www.fgamotorsport.com/ il le vend avec connecteur.
corsa D cosmo bleu metro 1.2l 80ch, vitre teinté;bandeau solaire avant,desiglage,spoiler avant becquet grille et kit décors steinmetz,ressort court -3,filtre KN,clignotant OPC,antenne chromé,clignotant chromé,deflecteurd'air,interieur bleu,led blanche plaque, seuil de porte,jante borbet 17pouces,phare Eyes Devil,feu arrière a led,paupiere de phare,accoudoir centrale.
cleffe
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 10:53
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Localisation : Orléans - Neuville en Ferrain

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par cleffe »

lepompier67 a écrit :
cleffe a écrit :alors en faite pour le Z14XEP il n'y a pas de prise de connexion donc c'est du fil comme sur l'image donc je suis aller voir un mécano que je connais d'un ami et il me la monter et a tout souder les fils comme la notice expliqué car le calculateur et en dessous du "carbu" la ou arrive l'air donc impossible pour moi de le faire et il ma dit que s'était la première fois qu'il en montait un aussi chiant a mettre LOLEUH

donc voila si vous avez encore des question
merci,mais tu la acheter sur quel site?? parce-que sur http://www.fgamotorsport.com/ il le vend avec connecteur.
même si sur leur la photo est avec connecteur si tu regarde bien pour le 1,4l c'est noté connecteur evo-r : non
sinon pour le meilleur prix c'est ici c'est là qu'ils sont les moins chère
cleffe
Corsa D 1.3cd
ti 110ch >>>> La bête
cleffe
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011 10:53
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Localisation : Orléans - Neuville en Ferrain

Re: Comparatif Boitiers additionels

Message par cleffe »

Lex a écrit :ce qui me gêne là, c'est que tu soudes donc ça laissera toujours une trace, si un jour tu veux l'enlever pour la revente ou si, je ne te l'espère pas, tu rencontres un gros soucis moteur nécessitant la prise en charge Opel.

en tout cas, dans mon cas, un boitier, j'en vois pas trop l'utilité :lol:
sinon pour te répondre dans le boitier j'ai une position on; off comme il explique on route fermé off route ouverte
cleffe
Corsa D 1.3cd
ti 110ch >>>> La bête
Répondre