Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Mikester »

Comme dit dans le topic de ma Coco, elle est actuellement en réparation, pour deux problèmes : un bruit de claquement au ralenti, similaire à un bruit de diesel, et une surconsommation d'huile importante.

L'origine du bruit de claquement a été trouvée : il s'agit d'un mauvais alignement des arbres à cames, qui fait que la chaîne se tend et se détend à répétition, pendant la phase de ralenti. Ce problème va être réglé.

L'origine de la surconsommation d'huile n'ayant pas été trouvée, cela me pose évidemment problème.

Ainsi, ça posé, plus le fait que je roule beaucoup, que je transporte souvent plus d'une personne avec moi, et que j'entasse souvent des choses dans mon coffre, ma Corsa commence à ne plus me convenir.

Dans l'hypothèse où je la remplacerais, j'envisagerais une Citroën Xsara phase 2, 2.0 HDi 90ch, cinq portes. Finition Exclusive si possible.

Image

Alors je sais, c'est Citroën, c'est français, et certains crieront au blasphème x)

Mais mon choix est réfléchi.

Avant tout, ce 2.0 HDi 90ch est un moteur réputé pour sa fiabilité, il est aussi suffisamment performant au regard du gabarit de l'auto. Le seul écho de souci que j'ai eu à son égard, sur un forum de Xsara, est une fatigue précoce de la poulie Damper, problème qui peut être pris à temps et éviter d'engendrer des frais.

Ensuite, c'est une voiture évidemment plus spacieuse que la Corsa, surtout niveau coffre, mais aussi plus confortable niveau suspensions, point qui m'apparaît plus important, maintenant que ça fait quelques jours que je roule avec une 306 Sedan, ô combien plus moelleuse que ma Corsa.
Aussi, avec la finition Exclusive, c'est une voiture richement dotée : ABS, fermeture centralisée, phares et essuie-glaces automatiques, quatre vitres et rétroviseurs électriques, commandes d'autoradio au volant, régulateur de vitesse, climatisation automatique. Certains de ces équipements sont en option sur cette finition mais il est possible d'en trouver qui soient ainsi dotées.

Avec un budget de 4500-5000€ pour une telle auto, avec moins de 200'000km, c'est jouable.

____________

Maintenant j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce véhicule, en toute objectivité =)

Merci d'avance les amis =)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
_Predator_
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 5351
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 20:42
Moteur : GSi
Localisation : Moselle [57]

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par _Predator_ »

Perso, à ta place je prendrais une VTS 1.8 118cv :wink: Sache que t'en trouve des pas chères.
Z18 OZ wheels Crew

Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Mikester »

Je sais bien mais je recherche une diesel, ayant déjà parcouru 22'000km en dix mois avec la Corsa, le budget essence devient critique. Et roulant surtout en ville, l'agrément d'un turbodiesel avec du couple en bas du compte tour, ça me va.
Et comme expliqué, je transporte souvent des personnes, donc cinq portes c'est plus pratique, donc pas de VTS :smile:
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
biohazardy
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 14:24
Opel Corsa : D
Moteur : Z13DTJ
Localisation : Peronne (80)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par biohazardy »

finition VTR alors ^^
Image

Pour corsa D, vend : Silencieux
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Duke »

Désolé mais je suis vraiment pas fan...

Après c'est surement une bonne voiture, mais c'est d'un fade, une voiture vraiment sans âme qui ne dégage rien pour moi.

Je suis peut-être un peu dur mais c'est ce que je ressens en la voyant.

Par contre on en croise très peu voire jamais par chez moi en tout cas, donc peut-être y-a-t il un brin d'exclusivité dans ce modèle (je vois pas comment mais bon)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Mikester »

Je suis d'accord que niveau esthétique c'est banal, mais à mon regard ce n'est pas moche et c'est déjà ça =)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
vin_s
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2551
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:06
Localisation : Au ras du sol

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par vin_s »

Si tu veux une voiture en française qui consomme pas une cacahuète ;)

Prends toi une saxo 5 portes 1.5 d moteur increvable est consommation a faire rêver ;)

J'ai déjà vu un plein faire 2 semaines en faisant que de la ville ;)

Personnellement, le moteur est fiable..ca peut aller comme voiture ;)

Mais personnellement, je suis pas trop fan..

voila mon opinion

Tchao a+
fuck air ride
vin_s ®
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Mikester »

Une saxo c'est encore plus petit qu'une Corsa... :roll:
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Corsattitude »

Moui... Esthétiquement c'est pas rêveur mais c'est propre. Pastiques peints, optiques de ph2, JA... ça n'a pas trop vieillit comme charette. Sinon une Astra G ça te branche pas ? Doit y avoir un 2.2 Dti je crois sur ces crevures ce qui doit être potable niveau bourrins, mais est-ce une mécanique fiable ? Une Astra G en 5 portes, tu restes allemand et chez le Blitz, tu restes en mazout, tu as une cylindrée sympa avec le 2.2, t'auras + de coffre que la coco, bref tout ce que tu cherches, avec l'avantage de rester allemand. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Duke »

Corsattitude a écrit :Moui... Esthétiquement c'est pas rêveur mais c'est propre. Pastiques peints, optiques de ph2, JA... ça n'a pas trop vieillit comme charette. Sinon une Astra G ça te branche pas ? Doit y avoir un 2.2 Dti je crois sur ces crevures ce qui doit être potable niveau bourrins, mais est-ce une mécanique fiable ? Une Astra G en 5 portes, tu restes allemand et chez le Blitz, tu restes en mazout, tu as une cylindrée sympa avec le 2.2, t'auras + de coffre que la coco, bref tout ce que tu cherches, avec l'avantage de rester allemand. ;)

Clairement :

http://www.leboncoin.fr/voitures/235886112.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/232500362.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/236150390.htm?ca=19_s

Pour moi y a juste pas photos, enfin après chacun ses goûts...

Bon par contre après y a le coté moteur, je sais pas trop ce que vaut le 2.2 DTi Opel. Mais il me semble que milieu des années 90, les mazout Opel avaient pas mal de problèmes aussi...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 3321
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 19:28
Opel Corsa : _

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Steph94 »

Alors, moi je suis pas fan, elle est pas mal certe mais :besch: papi je trouve !

Après il existe des VTS en Xsara ! j'en est déjà vu ;) !

Sinon, oui c'est plus grand etc, mais bon niveau de l'année etc niveau km je sais pas si c'est un bon investissement,

Avec 5000euros je penses que tu peux trouver mieux après dans quelle gamme ou quel type de voiture je sais pas ;)!

En espérant que tu garde ta corsa quand même ;) !
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Mikester »

Oui mais est-ce que le confort d'une Astra de l'époque est équivalent à celui des Citroën et Peugeot de la même époque? Parce que revenir de la 306 à la Corsa, j'ai eu l'impression de descendre d'une voiture pour remonter dans un karting... =(
Si je change de voiture, j'aimerais monter d'un ou deux crans en confort quand même.

Il faudrait que j'essaye une Astra pour voir.

Sinon je n'ai pu voir que la deuxième annonce, les deux autres étant supprimées.

2.2 125ch c'est bien, 8CV c'est moins bien... Je n'ai qu'un an de permis, sur trois de probatoire :idea:
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 3321
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 19:28
Opel Corsa : _

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Steph94 »

Dans ce cas, si tu veux pas te ruiner en assurance, prend toi un 5 /6 Cv maxi !

Car au dessus ils n'aiment pas trop, surtout avec 1ans de permis !
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 0:30
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Citroën Xsara (2) 2.0 HDi 90ch

Message par Mikester »

J'ai regardé justement, il existe des 2.0 DTi 100ch 5CV =)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Répondre