dunlop sport maxx. C'est ceux qui tiennent le plus longtemps en 17" sur corsa D. les conti cava mais ils s'usent plus vite.
pour rappel : on sait que l'usure rapide ou non ne signifie pas que le pneus est merdique. cependant, je dis qu'un peut avoir un pneus de bonne qualité et qui s'use pas comme un kleenex
Normalement entre le V, W et Y il ya une différence de prix mais tu peux resté en V c'est suffisant sauf si le K415 n'existe qu'a partir du W tu peu le mettre. Mais par contre il faut que tu es soit du V ou du W pour les 4 pneus
Duke a écrit :V ou W c'est au moins 240 km/h je crois, donc pour une 1.3 mazout ca devrait le faire
Il pourrait mettre moins mais je pense qu'on trouve pas avec ces modèles...
Là n'est pas la question, aussi aberrant que celà puisse paraitre, la monte d'origine est homologuée avec un indice de vitesse précis qu'il est impératif de respecter, il faut donc s'en inquièter un minimum
Duke a écrit :V ou W c'est au moins 240 km/h je crois, donc pour une 1.3 mazout ca devrait le faire
Il pourrait mettre moins mais je pense qu'on trouve pas avec ces modèles...
Là n'est pas la question, aussi aberrant que celà puisse paraitre, la monte d'origine est homologuée avec un indice de vitesse précis qu'il est impératif de respecter, il faut donc s'en inquièter un minimum
Alors ca je savais pas! Et je pense que peu de monde le sait...
Ce serait pourtant encore plus logique que de pouvoir mettre un indice de charge plus élevé..
isma_8 a écrit :Là n'est pas la question, aussi aberrant que cela puisse paraitre, la monte d'origine est homologuée avec un indice de vitesse précis qu'il est impératif de respecter, il faut donc s'en inquièter un minimum
du moment que l'on ne descend pas d'indice de charge ni de vitesse tu peu mettre un ou deux indice de vitesse au dessus.Si tu as du V tu mettre du W ou du Y
Il n'y a que pour les pneus neiges que tu peu descendre d' UN indice de vitesse exemple si véhicule équipe en 185/55R15 82H tu peux mettre en pneu neige du 185/55R15 82 T .
kevinho971 a écrit :du moment que l'on ne descend pas d'indice de charge ni de vitesse tu peu mettre un ou deux indice de vitesse au dessus.Si tu as du V tu mettre du W ou du Y
Il n'y a que pour les pneus neiges que tu peu descendre d' UN indice de vitesse exemple si véhicule équipe en 185/55R15 82H tu peux mettre en pneu neige du 185/55R15 82 T .
Je n'ai pas dit le contraire, ma remarque s'entends bien sur à minima, qui peut le plus peut le moins
Pour les pneus neige il n'y a pas de principe général, c'est uniquement en fonction de l'homologation et les montes possibles figure dans la notice d'utilisation